Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Définition d'un terrain piscinable

#90685 par zebulonlyon
Mar 25 Juil 2006 à 09:39

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une maison dans le sud de la France. Je trouve souvent le terme de terrain "piscinable" mais quels sont réellement les critères qui ont permis de le déterminer ?
Merci de votre aide.

#91140 par bernard46
Mer 26 Juil 2006 à 13:44

A mon avis aucun! Les agents immobiliers sont prêts à tout! Il y a certainement des piscines autour, donc . . . :evil:
Tu verra plus tard si on te refuse l'autorisation. :wink:

#91236 par Brickbroc
Mer 26 Juil 2006 à 16:43

ouaip, chacun juge comme il veut.
Apres tout, une piscine de 4x2 reste une piscine.
J'ai quitté une maison de loc dite "piscinable". Certes, tres grand terrain, par contre la maison est a 200m de la rue, et faut prendre un chemin etroit cloturé de part et d'autre dans lequel un camion toupie ne peut pas passer.
Le genre de surcout technique que le vendeur va bien sur eviter d'evoquer.

#91241 par bazon
Mer 26 Juil 2006 à 16:55

Il me semble qu'il y a une loi sur le" désanclavage "des terrains,a verifier :wink:

#91269 par brice69
Mer 26 Juil 2006 à 18:22

Un bon conseil :!:
Mettre en clauses suspensives "sous réserve d'obtention de la déclaration de travaux en vue de la réalisation d'une piscine".

De cette manière le vendeur et éventuellement l'agent immobilier vont se bouger pour l'obtenir :!: Dans le cas contraire tu retires tes billes :!: :rayban:

#91273 par bazon
Mer 26 Juil 2006 à 18:28

Sauf si tu veux continuer a jouer :lol: :arrow: :arrow: :arrow:

#91288 par brice69
Mer 26 Juil 2006 à 19:10

C'est plus de ton age Papy :!: :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

#91580 par Brickbroc
Jeu 27 Juil 2006 à 14:28

oui enfin brice, si faut que les vendeurs fassent une declaration de travaux, qu'ils attendent l'accord de la mairie (deja 1 mois a attendre), ca complique un peu la donne.
Si en plus l'implantation ne plait pas du tout a l'acheteur, celui ci devra faire une demande de modif.
Ca fait compliqué.
Sil faut recuperer le PLU ou POS du quartier, verifier toutes les cotes, si y'a de la place, se renseigner a la mairie, et ca doit suffir.
Apres reste les problemes d'acces.

#91703 par brice69
Ven 28 Juil 2006 à 06:00

Pour l'implantation c'est le futur acquéreur qui choisit :roll: :roll: :roll:
Maintenant, je sais que ce conseil a porté ses fruits plus d'une fois et tu ne peux pas savoir combien les agents immobiliers vont se bouger pour l'obtenir rapidement cette DT :!:
:rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités