Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par bernard46
Jeu 15 Juin 2006 à 08:21

+1 :wink:

par nathy
Jeu 15 Juin 2006 à 08:44

bernard46 a écrit:+1 :wink:


Je vais essayer tout de même de louer un appareil qui mesure les décibels après on verra.

Parce que l'air de rien, si on décide de vendre la villa, elle sera dépréciée par le bruit que son local fait.

par onyx
Jeu 15 Juin 2006 à 09:01

celà ne sert à rien :laissez faire un pro qui seul pourra vous conseiller et interpréter le bruit au regard de la législation

par alf
Jeu 15 Juin 2006 à 09:17

comme onyx :mrgreen:

par nathy
Jeu 15 Juin 2006 à 09:32

Je suis arrivée à dormir cette nuit.

Je n'ai pas mis le nez dehors hier après midi, donc forcément je n'ai pas profité de mon jardin, de ma piscine et de son local !

J'étais pas énervée donc j'ai dormis comme un bébé.
Au moins cette nuit.

J'ai la hantise du Week end qui arrive. Bonjour le bruit.

Là je renfloue mes accus, et après ce WE . Aie ! Aie ! :evil:


Stop ! Je fatigue ! :cry: [/b]

par bernard46
Jeu 15 Juin 2006 à 10:01

nathy a écrit:Je suis arrivée à dormir cette nuit.

Je n'ai pas mis le nez dehors hier après midi, donc forcément je n'ai pas profité de mon jardin, de ma piscine et de son local !

Eh ben voilà! Quelques Prozac en plus et le tour est joué! :lol:

par onyx
Jeu 15 Juin 2006 à 10:48

Chacha a écrit::lol: :lol:

Sinon, quand on dort pas la nuit, on peut faire des chose sympas !

Comme bricoler, par ex. ! :lol: :lol:

Paraît que c'est un bon somnifère ! :lol: :lol:

:lol: :lol:


C'est ce que disait ma femme :"quand il bricole ,au moins je dors! ":lol: :lol:

J'ai dit "quand il bricole" pas "quand il me bricole" :lol: :lol:

par orkiday
Jeu 15 Juin 2006 à 12:59

bonjour
he oui parce que si tu la bricoles et qu'elle dort c'est pas bon signe pour ta libido :lol:

par nathy
Jeu 15 Juin 2006 à 13:13

Eh ! non !

Je n'ai pas bricolé, et on ne m'a pas bricolé (trop creuvé des jours précédents).

Mais j'espère pouvoir me rattraper ce WE, ça ne tient qu'au voisin.

par Edouard88
Jeu 15 Juin 2006 à 13:33

nathy a écrit:et on ne m'a pas bricolé
Mais j'espère pouvoir me rattraper ce WE, ça ne tient qu'au voisin.


Ha, bonne idée. . . :roll:
Bonnes négociations. . . :)
Edouard88 :wink:

par nathy
Jeu 15 Juin 2006 à 14:59

Chacha a écrit::lol:

nathy a écrit:on ne m'a pas bricolé (trop creuvé des jours précédents).

Mais j'espère pouvoir me rattraper ce WE, ça ne tient qu'au voisin.


! Mdr ! :lol:

:lol:


T'es pas mon voisin :wink:

par onyx
Jeu 15 Juin 2006 à 15:04

Non ,mais sur l'échelle d'Edouard et avec une longue vue il verra tout! :lol: :lol:

par Edouard88
Jeu 15 Juin 2006 à 15:34

J'ai même mieux qu'une longue vue. . .
Image
Edouard88 :wink:

par onyx
Jeu 15 Juin 2006 à 15:44

Alors là tu fais fort!

c'est quoi? le téléscope du Mont Palomar? :lol: :?:

par Edouard88
Jeu 15 Juin 2006 à 15:59

onyx a écrit:Alors là tu fais fort!
c'est quoi? le téléscope du Mont Palomar? :lol: :?:


Non non, un simple Dobson de 255mm fabrication Maison :)
Edouard88 :wink:

par onyx
Jeu 15 Juin 2006 à 16:09

Chapeau :!: ,je te tire mon stetson :lol:

Au moins toi ,quand tu montres la lune on ne regarde pas ton doigt :lol:

par cat91
Jeu 15 Juin 2006 à 16:15

Bonjour Nathy,
J'avais trouvé lors de précédentes recherches l'article R.1336-7 qui fait référence en matière de trouble de voisinage. Pour que trouble de voisinage, 3 critères : durée, répétition, intensité, un des 3 suffit. On fait constater la nuisance par agent assermenté (constatation auditive) car maintenant il n'est plus besoin de mesure acoustique.
Je peux avoir mal compris et d'autres corrigeront, mais sinon cela peut te donner un peu de courage (si j'ai mal compris vos réponses m'intéressent)
Il est dommage que tu en sois à craindre le week-end qui arrive.
Sur le site du centre d'information et de documentation sur le bruit tu peux trouver des modèles de lettre recommandée si tu dois en arriver là.
Bon courage. :wink:

par Edouard88
Jeu 15 Juin 2006 à 16:33

Chacha a écrit::lol:

Et tu peux mater de l'autre côté du lac ?

:?:


Pour le bout du lac la Kepler de 120 suffit, l'inconvénient c'est qu'on voit les choses à l'envers, une promeneuse sur l'esplanade se retrouve donc les jambes en l'air :)
Edouard88 :wink:

par nathy
Ven 16 Juin 2006 à 11:33

cat91 a écrit:Bonjour Nathy,
J'avais trouvé lors de précédentes recherches l'article R.1336-7 qui fait référence en matière de trouble de voisinage. Pour que trouble de voisinage, 3 critères : durée, répétition, intensité, un des 3 suffit. On fait constater la nuisance par agent assermenté (constatation auditive) car maintenant il n'est plus besoin de mesure acoustique.
Je peux avoir mal compris et d'autres corrigeront, mais sinon cela peut te donner un peu de courage (si j'ai mal compris vos réponses m'intéressent)
Il est dommage que tu en sois à craindre le week-end qui arrive.
Sur le site du centre d'information et de documentation sur le bruit tu peux trouver des modèles de lettre recommandée si tu dois en arriver là.
Bon courage. :wink:


Bonjour,

Je te remercie et je garde en mémoire le numéro de l'article qui peut m'aider et m'intéresser si ça va plus loin.

Là, le voisin a encore travaillé jusqu'à tard dans son local, on verra avec ma petite famille le résultat ce WE si son isolation phonique fonctionne (en espérant qu'il n'oublie pas de fermer la porte de son local, ce qui est déjà arrivé).

Sinon, hier soir avec mon mari, on réfléchissait à savoir si on devait monter un mur de 2 mètres 50 (anti-bruit) pour nous isoler. L'inconvénient c'est le coût que cela va engendrer (26 mètres de longueur), mon jardin va être saccagé par les ouvriers et le jardin nous a demandé beaucoup de temps, d'amour et d'argent pour le réaliser.

J'essaie de trouver sur le net (sur marseille) un vendeur de paroi PVC (anti-bruit) à fixer sur notre petit muret qui nous isolerait du bruit et du voisin et connaître son coût.

Parce que monter un mur en parpaing de 26 x 2,50 c'est très cher et ça salit tout, alors que peut-être fixer des parois en PVC anti-bruit serait peut-être aussi cher mais pas salissant et on risque de casser un minimum d'arbres (surtout qu'on les fixerait de chez lui et non de chez moi et là pas de négociation possible pour lui).

Il ne faut pas oublier qu'il est la cause de tous nos tracas.

A réflechir.

Qu'est ce qu'il faut pas faire pour avoir un peu de tranquillité et du courage ils nous en faut ! :?

En tout cas Edouard et tous, vous nous avez fait bien rigolés.

Bises à tous et bon WE.

par Edouard88
Ven 16 Juin 2006 à 12:55

nathy a écrit:[
En tout cas Edouard et tous, vous nous avez fait bien rigolés.
Bises à tous et bon WE.


Même avec humour, on partage ton soucis et on espère que ça va s'arranger rapidement.
Bon we à toi aussi,
Edouard88 :wink:

par christian34
Ven 16 Juin 2006 à 13:13

nathy a écrit:Parce que monter un mur en parpaing de 26 x 2,50 c'est très cher

Pourquoi ne pas plutôt casser le mur actuel ?
Après tout il est a toi !
Ca devrait suffire à éffondrer totalement son local technique et donc a régler le problème ;-)
Nan je déconne. quoique.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités