nathy a écrit:Bonsoir,
Le local technique n'a pas bougé de place mais avec tenacité et explications mon voisin a fini par faire l'insonorisation de son local (4 mois de tractation). Ouf !
Conclusion :
On entend toujours un bruit de fond mais c'est supportable.
Ce bruit de fond vient surtout de sa porte en bois (qui a été insonorisée aussi).
Mon mari lui a demandé de fignoler l'insonorisation de sa porte et de boucher tous les trous dans les murs du local.
Maintenant, j'ai un autre pb de bruit auquel je ne m'attendais pas.
Les CRIS des enfants, parents et grand-parents (etc .) dans la piscine.
ET OUI !
Non, je rectifie pas des petits cris mais des HURLEMENTS, ils GUEULENT !
Tout le voisinage se plaint mais ne réagit pas. Les voisins n'osent pas parler mais moi je préfère le dire et me faire passer pour une pénible au lieu de subir, DONC .
Je suis retournée aux tractations et sans m'énerver.
J'attends la suite.
J'espère voir la fin bientôt.
Je compatis,
J'ai le même problème de bruit de pompe (à chaleur)
Mon voisin a également accepté d' insonoriser son installation (après visite sans effet, gentille lettre sans effet et lettre recommandée) mais le bruit (atténué) est toujours là et impossible de trouver un compromis quand aux horaires de fonctionnement, j'ai proposé 12h par 24h à aménager ou augmenter éventuellement mais il prend cela comme une contrainte et il ne l'accepte pas.
Ainsi sa PAC fonctionne n'importe quand de jour ou de nuit ou 24h / 24, voir plusieurs jours en continu quand le temps est maussade (20 jours en mai sans baignade)
Circonstance agravante, il a pris le soin de décaler la PAC par rapport a son habitation et de l'éloigner et par voie de conséquence, elle est plus proche et dans l'axe de notre pavillon
Et peut être par représaille contre mon action; visite, courrier, police municipale (sans effet) il n'hésite pas à se baigner de temps en temps jusqu'à > 1 heures du matin avec sa marmaille hurlante dans sa piscine éclairée
Je crains qu'il n'y ait plus grand chose à faire sauf à lui porter la haine.
PS: un bruit de fond même s'il est faible n'est pas forcement supportable s'il est continu 24h / 24, pensez aus acouphènes qui peuvent rendre fou et ce n'est pourtant pas très fort dans la tête.