Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Baisse niveau deau piscine

#789255 par Elodie21
Mar 17 Mai 2022 à 12:58

Bonjour novice dans le monde la piscine besoin d'aide svp
j'ai une niveau d'eau qui baisse de 2cm voir 3 cm par temps de 48h
Tout les 4 jours je doit re remplir un peut pour éviter que la pompe prenne l'air par les skimmer et ce désamorce
Je ne comprend pas que le phénomène de l'évaporation soit aussi importante c'est une piscine en dur semi enterré de 60 cm et hors sol de 90 cm
Aucune fuite apparente les sol sont sec trappe aux niveaux des skimmer pas d'eau non plus la pompe et le filtre à sable fonctionne parfaitement
Merci de m'éclaire si cela et normal que je suis obligé de remplire aussi souvent
Merci à vous

Re: Baisse niveau deau piscine

#789263 par laroche
Mar 17 Mai 2022 à 19:58

Salut,

Un forte chaleur associées à du vent peut provoquer ce niveau d'évaporation.
Faire le test du seau (une petite recherche sur le forum t'expliquera tout).

A+

Re: Baisse niveau deau piscine

#789268 par Elodie21
Mer 18 Mai 2022 à 09:28

Bonjoir j'ai effectuer le test avec le seau il ya une baisse mais pas la même que dans la piscine
Aucune eau autour de la piscine
Dans le sud il fait jusqu'à 25 26 degrés mon eau et à presque 28 degrés j'ai re mis le niveau de la piscine dimanche soir il me manque en ce jour mercredi un peut plus de 3 cm sur une piscine de 36 m3

Re: Baisse niveau deau piscine

#789274 par Monai
Mer 18 Mai 2022 à 12:24

Bonjour,

Avez vous une vanne d'arrêt pour la position de la vanne vers l'égout ??

Re: Baisse niveau deau piscine

#789287 par laroche
Mer 18 Mai 2022 à 19:16

Salut,

C'est une piste (ma vanne 6 voies fuit en position fermée, je n'en ai eu la certitude que cette année, après l'avoir oubliée dans cette position).

Sinon, pour aller plus loin, faire un test 24h sans et 24h avec filtration, pour voir si cela influe sur la fuite éventuelle.

A+

Re: Baisse niveau deau piscine

#789339 par Elodie21
Sam 21 Mai 2022 à 07:03

Bonjour

J'ai une installation un peut particulière
Je n'est pas de bonde de fond j'ai un tuyau d'évacuation à une source d'eau sur mon terrain même qui me sert que en cas de lavage vidange donc ont la débrancher complètement et aucune eau ne sort
Sa commence vraiment à me soûler de pas trouver ni comprendre pk mais à cette allure je me retrouve avec des grosse facture

La piscine et en beton carrelé enterré que de 50 /60 cm le reste et en extérieur une dalle en béton en dessous le maçon à poser des bloc de béton de 20 pleins mais pas de béton couler a l'intérieur 2 couche d'étanchéité carrelage et ipoxi
Penser vous qu'il puisse avoir une figure dans le béton carrelage et que sa coule en dessous sans remonter en surface ?
Qu'en je demande à mon entourage qui ont des piscine personne à autant de perte du à l'évaporation

Comment trouver une éventuelle fuite ?

Merci a vous

Re: Baisse niveau deau piscine

#789340 par laroche
Sam 21 Mai 2022 à 12:52

Salut,

La fuite peux avoir plein d'origines, et une fissure n'est pas exclue.
Commence par essayer (filtration éteinte) de voir avec une seringue et du colorant alimentaire au niveau des refoulements, spots lumineux, prise balai et skimmers si le colorant diffuse vers une éventuelle fuite.

Sinon reste la solution de laisser le niveau descendre jusqu'à ce que ça s'arrête, mais ça peut être long et en cette saison l'eau risque de tourner.

A+

Re: Baisse niveau deau piscine

#789342 par Monai
Dim 22 Mai 2022 à 10:03

Bonjour,

La piscine a quel âge ?

Re: Baisse niveau deau piscine

#789371 par Elodie21
Mar 24 Mai 2022 à 18:45

Bonjour cette année
Ont a laisser le moteur éteint 48h vanne fermer j'ai perdu moins d'un centimètres
Un peut d'eau passe dans le tuyau à l'égout donc nous l'avons débranché temporairement mais bon la coulure et minime
Donc ont a écarter ce problème
Nous avons contrôler les skimmers qui sont hors du sol pas de fuite j'ai une toute partie du tuyau qui ai enterré derrière la piscine mais on a un visuel dessus la terre et sèche
Pk quand j'allume le moteur je perd presque 3 cm en 48h
Merci

Re: Baisse niveau deau piscine

#789372 par laroche
Mar 24 Mai 2022 à 19:00

Salut,

Alors ça veux dire que tu as une fuite aux refoulements (cela fuit davantage quand la pompe et active, car cette tuyauterie est sous pression et ça "écarte" la fissure). Reste a trouver où ...

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités