Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pool house aux normes parasismiques ?

#759653 par Garycooper07
Mer 20 Sep 2017 à 14:07

Bonjour à tous, je suis face à une interrogation complexe ... La construction du pool house doit-elle répondre aux normes parasismiques ? Sur les différents devis que j'ai fait faire, 1 seul identifie son ferraillage comme correspondant aux normes parasismiques, les autres sont évasifs. Notre habitation est en zone sismique modéré (niveau 3) mais quand je lis la réglementation, je comprends que les ouvrages d'importance 2 (c'est à dire maisons individuelles) sont soumis à la norme parasismique tandis que les ouvrages d'importance 1 (dans lesquels toute activité humaine est exclue, tels les abris à vélo ou les hangars agricoles) en sont exclus. Un pool house avec WC et cuisine d'été entre-t'il dans la catégorie 1 ou la 2 ?
Merci d'avance pour la réponse si des pros de la construction sont dans les parages ;-)
En fait, c'est surtout que la fourniture de ferraillage parasismique ne se trouvent que chez les fournisseurs de matériaux et pas dans les GSB.

Re: Pool house aux normes parasismiques ?

#759665 par laroche
Mer 20 Sep 2017 à 19:44

Salut

Pour un pool house, je ne pense pas que ce soit bien nécessaire : c'est petit (donc moins sensible aux séismes) et ouvert (on est vite dehors en cas de danger), et enfin on y passe pas sa vie en général.

Mes deux cents.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités