Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine bois semi-entérrée et limite de propriété

par khant
Sam 19 Avr 2008 à 00:12

bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et biensur j'ai un souci.
j'ai choisi une piscine bois "océa-pool" 3x5m et j'avais l'intention de la semi-entrérrer de moitié et par sousi de ne pas avoir de problème avec mes voisins ou l'adminitration j'ai rempli une déclation préalable, selement voilà la mairie m'oblige à l'entérré totalement selon une règle d'urbanisme de je ne sais quoi , enfin bref ca me soul.
précision mon térrin mesure 10 m sur 9m50 sans aucun accé pour pouvoir faire les travaux de manière mécanique ( tout à l'os comme on dit).
de plus je vais poser une plage en bois touchant les limites du térrain
question: si je reste sur ma première idée aurai-je vraiment des problèmes et y-a-t-il un moyen de contourner.
merci d'avance! :x

par Paulo-77
Sam 19 Avr 2008 à 11:48

Sauf erreur on peu enterrer une piscine bois de 60 cm sans demande de travaux et comme une piscine bois n'est pas soumise à déclaration.
Tous cela bien sur à vérifier car suivant les communes les règles son diférentes.
A +
Paulo
:fine:

par Gavage
Sam 19 Avr 2008 à 11:55

seule les piscine inférieure à 10m2 sont exempte de déclaration préalable.

une piscine semi enterré DOIT faire l'objet d'une demande d'autorisation préalable

par khant
Sam 19 Avr 2008 à 18:26

à ma connaisance je fait ce que je veux chez moi et ca ne concerne pas les voisins ( confirmé par la mairie)
mais ce que je veux savoir c'est si j'ai vraiment le droit de la semi-entérrer et sur quoi m'appuier

par Gavage
Sam 19 Avr 2008 à 18:46

ta mairie n'y connait vraiment rien.

il faut respecter le droit de l'urbanisme.

et le voisin peut, une fois l'autorisation affichée, contester tes travaux si il arrive à y justifier une gene.

par khant
Sam 19 Avr 2008 à 19:14

petite présision mon terrain et clos et entouré de haie vive de plus de 2 m 50 de hauteur donc aucun vis a vis
mais j'inciste sur la possibilité de la semi-enterrer et non enterrer ca me préocupe beaucoup et je voudrais etre sur de pouvoir le faire sans m'attirer de problèmes
svp faite moi part de vos expériences ou textes de loi traitant de ce problème
merci

par Gavage
Sam 19 Avr 2008 à 19:18

Si ta piscine fait moins de 10 m2 , tu fais ce que tu VEUX.

Si ta piscine fait plus de 10 m2 , tu fais ce que tu PEUX.

Que tes haies fassent 3 m ou rien, ca change rien au fait que les regles de l'urbanisme viennent s'appliquer.

par khant
Sam 19 Avr 2008 à 19:34

ma piscine fait 12,5 m² environ
et apparament le responsable de l'urbanisme de la mairie n'est pas d'accord il dit qu'à la DDE le dossier ne passera pas alors que fair ?
aller voir moimem à la DDE?

par tazminator31
Dim 20 Avr 2008 à 01:18

faire ce que tu veux , rien dire, et esperer que personne vienne voir^^.

par khant
Dim 20 Avr 2008 à 09:48

mauvaise réponse!

par tazminator31
Dim 20 Avr 2008 à 13:34

sur^^.

mais comme la plupart des gens qui installent une piscine de la déclare pas, je disais ca comme ca hein!

par khant
Dim 20 Avr 2008 à 14:04

l'honneteté ne paie pas !
difficile de trouver la réponce à certains problèmes
pas claire c trucs la :? :mm:

par Gavage
Lun 21 Avr 2008 à 17:40

tu peux aller voir la DDE toi meme, il te sortira les textes de l'urbanisme.

si tu ne peux pas, abandonne l'idée.

par Paulo-77
Lun 21 Avr 2008 à 20:21

J'ai eu un cas similaire pour la construction d'un garage avec dérogations, l'architecte de la mairie étais pas d'accord, je suis allé directement à la DDE et je lui ai exposé mon projet, j'ai juste dû présenter une attestation de mon voisin et je suis retourné à la mairie avec toute les pièces ainsi que le nom de mon interlocuteur à la DDE.
Bilan permis accordé avec deux dérogation, limite séparatives et zone NC
A +
Paulo
:fine:

par khant
Jeu 24 Avr 2008 à 21:31

re tout le monde
je suis allé voir la DDE on m'a répondu en gros qu'ils s'aligneraient sur l'avis de la mairie
conclusion la mairie fait la pluis et le beau temps
je trouve ca dictatorial car pas une seul bonne raison ne m'a été donné
:evil:

par pachounette
Ven 25 Avr 2008 à 14:50

Je comprends pas pourquoi ils refusent une piscine semi-enterrée, vous devriez quand même demander un rendez-vous au Maire directement, on sait jamais s'il est sympa il vous obtiendra peut être une dérogation ou bien le conseiller général (des fois certains sont très efficaces).

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités