Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ma pompe disjoncte aussi

par georget
Mar 04 Juil 2006 à 23:30

j'ai mis ma piscine en service ce week end

j'ai une pompe haward 1/2 en mono
si je règle le disjoncteur sur 2.5 cela disjoncte
si je le règle à sur 4 cela ne disjoncte pas toujours, certaine fois au bout de 2 heures et certaine fois pas
sur quelle position je dois régler mon disjonteur

sinon mon coffret électrique de piscine est alimenté par une ligne de mon tableau de la maison avec un disjonteur c20 au départ et le 30 mili de maison avant
donc pour alimenter mon coffret de piscine la ligne doit elle être prise avant le 30 milli de la maison
merci j'espère être assez claire excusez moi pour mes approximation mais je ne connais pas grand chose à l'électricité.

par orkiday
Mer 05 Juil 2006 à 08:38

bonjour
1/2 cv ca fait du 400 w environ avec du 2.5 cela aurait du passer
donc la pompe ou la ligne tire trop
pour la ligne test : enlever la pompe et brancher sur la ligne s un appareil qui consomme environ 500 w et voir si ca saute
si oui c'est soit la ligne soit le disjonteur
si ca tient faut voir coté pompe!

par jpistace
Mer 05 Juil 2006 à 23:07

attention, ne pas confondre: puissance utile et puissance absorbée,

normalent le courant abs est noté sur la plaque signalétique.

le rendement de ces moteurs de faible puissance , de plus mono, n'est pas très bon, (de l'ordre de 50%)

400/220 * 2 = 3.63 A a vérifier sur la plaque donc il serait normal que le themique réglé sur 2 A, travaille.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 4 invités