Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

questions sur montage magiline

#85491 par champ
Mar 04 Juil 2006 à 19:34

ma piscine magiline est en cours de montage
je suis inquiet par rapport a certains petits trous sur la structure laissés au endroits des passages de vis en particulier sur les retours de l'escalier qui vont s'accrocher sur les panneaux noirs de structure. quand je parle de petits trous ce sont en fait des enfoncements provoques par les vis .
a ceux qui connaissent la technique magiline ces enfoncements qui atteignent quand meme 6 a 7 mm sur un diametre d'un centimetre vont ils etre absorbés par la feutrine et ne laisser aucune trace au final?

#85628 par lionnel
Mer 05 Juil 2006 à 09:39

Salut,
désolé , mais je ne vois pas de quels trous tu parles. je ne me souviens pas qu'il restait des trous après avoir raccordé l'escalier à la structure.
Une photo peut être ?
A+

#85635 par machbiole
Mer 05 Juil 2006 à 10:03

je ne vois pas non plus (escalier d'angle pour ma part) ?

dans tous les cas, si c'est en bas, la pression de l'eau fera que le trou sera visible, mais que sous l'eau. Sur la partie haute, le liner et la mousse étant moins plaquée cela ne se verra pas.

#85691 par champ
Mer 05 Juil 2006 à 12:11

non c'est un escalier roman sur une magiclassic
ça se trouve a l'endroit ou le plastique blanc se raccorde aux panneaux noirs a l'interieur bien sur

#85769 par RiiiDD
Mer 05 Juil 2006 à 16:31

oui ca peut sembler etrange mais la mousse fera que tu n'y verra que du feu.

#85792 par laurent02
Mer 05 Juil 2006 à 17:31

A quand les nouvelles photos RIIDD

#85847 par jpistace
Mer 05 Juil 2006 à 22:58

tu mets un peu de silicone, un petit coup de pouce et c'est tout, et je peux t'assurrer que ça ne se voit pas

#85857 par champ
Jeu 06 Juil 2006 à 06:00

merci pour vos reponses
j'avais bien pensé au silicone mais je voulais etre sur que ça tienne bien et que ça n'aille pas descendre

#85921 par AlainA
Jeu 06 Juil 2006 à 10:03

champ a écrit:merci pour vos reponses
j'avais bien pensé au silicone mais je voulais etre sur que ça tienne bien et que ça n'aille pas descendre


Salut,

Moi j'ai mastiqué ces trous de vis avec du ciment colle quand je posais les margelles. C'est nickel. Mais je conseille d'être attentif à ce type de détail notamment au niveau de l'escalier. Moi on n'a pas mis de mousse sur l'escalier ni mur ni marches. Pour les marches et contre-marches on a mis du feutre car il parait (dixit pisciniste) que la mousse se tasse trop à la longue. Donc si il n'y a pas de mousse la moindre aspérité se voit. Même si c'est pas dramatique un coup de poncage ou de masticage ca règle le pb.

:D

#85957 par RiiiDD
Jeu 06 Juil 2006 à 11:46

nouvelles photos bientot :)

je suis en cours de trie parmis les quelques 400 photos prises :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités