Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

suppr

#85326 par noelant
Mar 04 Juil 2006 à 09:00

suppr
Modifié en dernier par noelant le Mer 22 Nov 2006 à 18:02, modifié 1 fois.

Re: coût total d'une piscine hors sol bois 3x5 semi-enterrée

#85457 par emmanon
Mar 04 Juil 2006 à 17:19

noelant a écrit:
Le trou et le terrassement doit-il être fait oblogatoirement par un pro ? (question n°2)


Ben, non bien sûr mais vu qu'elle va supporter des tonnes d'eau, elle a intérêt à être super bien faite et surtout bien plane donc nous, nous avons préféré ne prendre aucun risque et la faire faire.


noelant a écrit:Faut-il absolumenent une dalle béton au fond oubien un lit de sable suffit ? : c'est ma question n°3 .


Comme je l'ai dit plus haut, il va y avoir des tonnes d'eau dessus (surtout pour uen piscine de cette taille) donc, le béton c'est bien plus stable et plus sûr. Et même si le terrain est déjà costaud (notre cas : de la roche en dessous).

Pour la question n°1, le prix de la dalle par un pro : nous avons payé un peu moins de 2000€ pour notre 8,10mx4,60m.

#85474 par noelant
Mar 04 Juil 2006 à 18:18

emmanon,
2000 € seulement, je suis agréablement surpris.

Ce prix comprend les travaux pour creuser le trou et évacuer la terre ?
Vu qu'il faut toute l'artillerie (pelleteuse et camion) ?

merci

#87292 par tazminator31
Mar 11 Juil 2006 à 16:35

slt

j ai fait quelque devis de terrasement je suis un peu dans ton cas et en region toulousaine voici ce que j'ai :

terrasement et evacuation de terre 70 euros de l'heure et il compte 8 h(1jour) pour un trou de 7x7 sur 1m de profondeur donc on va dire 600 euros

pour le beton compte entre 70 et 100 euros le m3 plus le transport 150 euros et plus eventuellement la main d'oeuvre(pour tirer la chape).
bye

#87338 par noelant
Mar 11 Juil 2006 à 20:20

Bien bien.

tout est tellement cher, de la piscine elle même à tout sont équipement que finalement le budget maçonnerie ne me choque pas.
je comptait le faire moi même: ça ne vaut pas le couT ...

#87541 par slater
Mer 12 Juil 2006 à 20:29

Pour ma piscine

terrassement de 8.5 m x 4,5 x 60 cm de profondeur sans évacuation de la terre
Dalle de 25 cm avec treilli soudé + longine + plastique spécial (je me rappelle plus le nom)

le tout 3000 €

optimisation de votre budget

#87698 par unesourisverte
Jeu 13 Juil 2006 à 14:52

Bonjour,
Moi j'ai acheté ma piscine hors sol chez Casto (2000 euro remisé car ils font de bonnes affaires mi-Août).
Il faut surtout veiller à ce qu'elle soit munie d'une ceinture en métal et pas uniquement liner+garniture bois.
Ensuite le terrassement: le mieux, si vous êtes un peu bricoleur est de louer une pelleteuse pour 4-5 jours (220 euro/jour environ) et de le faire vous-même.
Faites une dalle béton, là j'ai fait un coffrage moi-même et j'ai fait venir un camion béton (avec une pompe si besoin si votre chantier est loin du point d'accès). Ils déposent le béton directement dans le coffrage et il faut JUSTE étaler et mettre de niveau (prévoyez 3 personnes). Sinon cela dépend de l'épaisseur de votre dalle, au moins 15 cm mais je recommende 20-25 pour être tranquille, et prenez du béton fibré pour éviter les fissures qui peuvent après percer votre liner.
Total:
Piscine :2000
loc pelleteuse : 880
béton : 1000
huile de coude: ?
Une astuce, achetez une bétonnière ou faites faire votre dalle pour ce prix vous devriez trouver quelqu'un.
Bon courage

#87705 par bazon
Jeu 13 Juil 2006 à 15:11

Oui une dalle d'1.20 on est plus tranquille :twisted: :twisted:

#87751 par alf
Jeu 13 Juil 2006 à 20:24

lot qui recommande 20-25cm de fibré, nawac de chez nawac, tu peses combien souris, 40 tonnes?
10 cm c bien, avec les irregularités ca fait entre 10 et 12.
fibré ou treillis soudé

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités