Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Incidence d'écarts de maçonnerie sur le liner?

par VESTI81
Lun 03 Juil 2006 à 18:38

Bonjour à tous,

Le pisciniste chargé de prendre les côtes de mon bassin (en maçonnerie tradi) afin de commander le liner est passé aujourd'hui.

Après avoir pris plusieurs côtes, il a relevé quelques différences sur certaines côtes qui le "chagrine".

A savoir : - 1cm de différence sur les hauteurs des contre marches d'escalier en moyenne (entre 30cm et 31cm),
- 1cm de différence sur les hauteurs des murs (entre 1.30m et 1.31m).

Pensez vous réellement que 1cm de différence sur des murs ou sur une contre marche d'escalier ou sur un mur peut être génant pour les soudures du liner?

par laulau
Lun 03 Juil 2006 à 18:43

A mon avis non.

par bernard46
Lun 03 Juil 2006 à 19:19

Pour le mur, non, mais pour la contre marche, 1cm pour 30, ça fait pas un peu trop? :shock:

par chr13
Lun 03 Juil 2006 à 20:34

+ 1 avec Bernard46

_______________________
10 x 5 tradi
fabrication maison
Image

par sebastao
Lun 03 Juil 2006 à 21:11

+ 1
quoique c est pas la mort cela fait 0,33 % , j ai vu par ailleurs que la tolerance d etirement est de 30 %

Re: Incidence d'écarts de maçonnerie sur le liner?

par ploufplouf
Lun 03 Juil 2006 à 22:25

VESTI81 a écrit:. prendre les côtes de mon bassin.
Après avoir pris plusieurs côtes, il a relevé quelques différences sur certaines côtes qui le "chagrine".


Une cÔte se grimpe (on peut aussi la griller :roll:) , une cOte peut se prendre, un bain aussi :rayban:
Je me venge petitement de n'avoir guère de réponses vraiment "piscinesques" à mes questions par-ci par-là :nul:

par plouf1er
Mar 04 Juil 2006 à 00:42

pour le mur une différence de 1cm c'est rien. le liner est de toute facon calculer avec des cotes de retrait qui permettent de tendre le liner par le poids de l'eau pour éviter les plis.

pour les marches c'est plus embetant, 1cm c'est beaucoup, mais il faut savoir que chaque liner est fait sur mesure. si les différences de mesure sont précisées sur le plan de relevé de cotes, alors la fab en tiendra compte pour que le liner ne fasse pas de plis.

par chloe
Mar 04 Juil 2006 à 08:48

Ou est le probleme si il est passé aujourd'hui prendre les côtes iol commandera en fonction de son relevé.

par Pascal_974
Mar 04 Juil 2006 à 11:15

Exactement ! je vois pas pourquoi ça le chagrinerait ! ! ! :shock:

C'est comme si ça posait un problème à ton tailleur que tu aies un bras plus court que l'autre ! :lol:

par Edouard88
Mar 04 Juil 2006 à 12:34

Aucun soucis même pour l'escalier, le liner s'étire sans problème. Ce qui serait gênant ce serait des marches de 29cms au lieu de 30, parceque là ça ne se rétracte pas. Mais ok avec les posts précèdents, s'il a pris les cotes le liner sera fait en conséquence, je ne vois pas ce qui l'inquiète :roll:
Edouard88 :wink:

par bernard46
Mar 04 Juil 2006 à 18:15

sebastao a écrit:+ 1
quoique c est pas la mort cela fait 0,33 % , j ai vu par ailleurs que la tolerance d etirement est de 30 %

Recalé! :evil: Rattrapage en Septembre! :lol:

par sebastao
Mar 04 Juil 2006 à 20:24

bernard46 a écrit:
sebastao a écrit:+ 1
quoique c est pas la mort cela fait 0,33 % , j ai vu par ailleurs que la tolerance d etirement est de 30 %

Recalé! :evil: Rattrapage en Septembre! :lol:



juste prvoir si quelqu un suivait :P

fallait lire 3,3 %, evidemment :wink:


Seb

par VESTI81
Mar 04 Juil 2006 à 22:43

Moi aussi ca m'étonnait que 1cm d'écart soit génant :roll:

A mon avis, je pense qu'il était aigri car ce n'est pas lui qui a fait la maçonnerie et si ça se trouve, le résultat est mieux que ce qu'il fait lui d'habitude :!: , d'où ses quelques remarques histoire de dire que la maçonnerie n'est pas top :twisted: .

De toute façon, il faudra bien que ça aille car je vais pas tout reprendre :shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 4 invités