Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

escalier en liner

par martine83
Mer 21 Juin 2006 à 17:09

je cherche une info concernant les escaliers recouverts de liner. Sont-ils glissants et donc dangereux ( c'est aux enfants que je pense, s'ils descendent rapidement dans le bassin notamment), et si oui, existe-t-il des solutions à ce problème ? Merci pour vos réponses.[/b]

par jpistace
Mer 21 Juin 2006 à 17:19

en liner sur la Magiline, si le liner est propre ce n'est pas glissant

par biquet
Mer 21 Juin 2006 à 18:17

Il existe en liner alkor de solvay 1.5 mm des surfaces anti dérappantes
a resouder sur les marches déja soudées mais avec un feutre dessous ca reste praticable. et puis après la première gamelle ils vont faire gaffes! :P a+ biquet

par chloe
Mer 21 Juin 2006 à 19:39

Un liner est glissant uniquement quand des algues arrivent( et ps forcément visibles les vilaines) si un traitement est bon le liner n'est jamais glissant. En revanche il existe effectivement de l'anti-dérapant que l'on peut mettre sur les marches (a mon avis de la poudre aux yeux, mais bon il afut bien vendre!). Mais il y a des règles a respecter lors de la construction d'un escalier maçonnerie pour que le liner ne bouge pas (ex profondeur de la première marche).

par chloe
Mer 21 Juin 2006 à 19:41

jpistace c'est pas ta magiline qui glisse pas c'est que ton traitement est bon :!: :!: :lol:

par jpistace
Mer 21 Juin 2006 à 21:37

chloe a écrit:jpistace c'est pas ta magiline qui glisse pas c'est que ton traitement est bon :!: :!: :lol:


ben oui :lol: :lol:

par minigir
Jeu 22 Juin 2006 à 07:29

salut,
j'ai un escalier recouvert de pvc armé spécial (texturé), et ce n'est absolument pas glissant!
Bon j'ai jamais essayé avec des algues :wink:

par Brickbroc
Jeu 22 Juin 2006 à 15:01

Je confirme. Liner propre et eau saine, le liner ne glisse pas du tout.
Sinon ca peut etre patinoire en effet.

par BR
Jeu 22 Juin 2006 à 15:15

Itou !

Mais c'est pas forcément pour les enfants que ce serait dangeureux. Statistiquement, sur mon échantillon personnel, ils utilisent peu l'escalier pour entrer dans l'eau :D

par grosminet
Jeu 22 Juin 2006 à 18:54

+1, si le liner est propre cela ne glisse pas ! :!:
Deplus sous le liner il ya une mousse qui donne une très agréable sensation sous le pied, très apprécié de mes nombreux visiteurs !

par VESTI81
Jeu 22 Juin 2006 à 21:38

grosminet a écrit:+1, si le liner est propre cela ne glisse pas ! :!:
Deplus sous le liner il ya une mousse qui donne une très agréable sensation sous le pied, très apprécié de mes nombreux visiteurs !



Quand tu dis "mousse" tu parles de la moquette sous le liner ou bien as tu rajouter quelque chose ou plusieurs couche de moquette pour faire plus "doux"?

par grosminet
Sam 24 Juin 2006 à 12:21

non,non, je n'ai rien fait c'est une pap ! (sauf la plage !)
Sur le radier il y a effectivement une moquette marron beige et sur l'ecalier une sorte de mousse plus épaisse blanche ainsi que sur les murs

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 13 invités