Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Cherche renseignements sur piscine semi interieur/exterieur

#81288 par droopy714
Mar 20 Juin 2006 à 12:07

Bonjour,
Je cherche des renseignements sur la faisabilite d'une piscine pour moitie interieure qui passerait dans l'ouverture d'un mur jusque dans le jardin dehors.
Je peux percer le mur sur environ 4 metre de large.

Avez vous deja experiences de ce genre d'instalation? ou au moins vu le resultat?

Toutes vos idees seront les bienvenues.construction,raccordement inter/exter. fondations piscine et mur. Fermeture etc.
Je debute dans mon projet.
Merci

#81308 par Pataplouf
Mar 20 Juin 2006 à 12:57

Faisabilité : oui (à priori, sans voir l'existant),
Budget : pharaonique
Utilisation : extraordinaire
Beauté : c'est tellement variable. comme le reste ça peut aller du très beau à l'ignoble.

#81315 par Lapozze
Mar 20 Juin 2006 à 13:22

ca existe, c'est très très très cher, mais ca peut être magnifique.

Vraiment cher?

#81958 par droopy714
Jeu 22 Juin 2006 à 10:46

Popurquoi beaucoup plus cher qu'une piscine seulement interieure ou seulement exterieure?
Beaucoup de contraintes?

#81960 par Pataplouf
Jeu 22 Juin 2006 à 10:53

Pourquoi beaucoup plus cher ?
parce que vous allez avoir à gérer 2 piscines en 1 seule !

Côté intérieur, vous allez devoir gérer la déshumidificaiton et les contraintes d'une piscine intérieure.

Ensuite, vous allez devoir gérer la séparation intérieur / extérieur pour l'air et pour l'eau (chassis coulissant ou autres), avec un milieu chloré ou oxydant.

Vous devrez gérer 2 modes de fonctionnement suivant le type d'hivernage que vous allez choisir, avec 2 rythmes annuels de filtration, du chauffage pour l'eau d'un côté et pas de l'autre, un double circuit de skimmer et refoullement etc.

Bref, faisable, mais techniquement pointu.

Ceci dit, c'est probablement moins cher qu'une piscine intérieure + une extérieure !

#81961 par Gavage
Jeu 22 Juin 2006 à 10:54

ben le bati est existant ?
sinon il suffit de construire une piscine extérieure classique, et faire un "semi bati" au dessus.

mais je vois pas l'interet, à moins d'avoir une piscine de 20 m c'est juste un délire d'archi.

4 m intérieur, 4 m extérieur.

le cout de la piscine intérieur pour la plage d'utilisation de la piscine extérieur :(

#81966 par Pataplouf
Jeu 22 Juin 2006 à 11:04

Pas tout compris, Gavage.
Par contre, le délire d'archi, ce n'est pas une fin en soi ni un truc que l'archi impose au client !
C'est le plus souvent une réponse à une DEMANDE du client !

Un archi n'impose pas. Il exécute ! Faudrait voir à pas confondre !

#81978 par émie
Jeu 22 Juin 2006 à 11:49

y'en a une pas loin de chez moi (enfin à qq dizaines de km quand même !) si je passe devant je prends en photo :lol:

#81981 par Gavage
Jeu 22 Juin 2006 à 11:57

quand je dis délire d'architecte ca ne veut pas dire que le client se voit imposer un truc.

C'est mon expression personnel pour parler de "superbe réalisation au cout prohibitif pour réaliser un souhait de client excentrique".

#81991 par Pataplouf
Jeu 22 Juin 2006 à 12:15

Nan nan ! Pas d'accord !

Dans nos contrées, on est toujours partagé entre une piscine intérieure (9 mois sur 12) et une piscine extérieure (3/12).
Alors, oui, y'a les verrières (terrible entretien et caractéristiques thermiques difficiles), la piscine intérieure avec des baies vitrées conséquentes.
Et pourquoi pas un bassin mixte (ce que je choisirais si la fortune me souriait) ?
Il est des clients aisés qui choisiront plus la belle piscine que la très belle bagnole.

Re: Cherche renseignements sur piscine semi interieur/exteri

#82003 par emmanon
Jeu 22 Juin 2006 à 12:48

droopy714 a écrit:Bonjour,
Je cherche des renseignements sur la faisabilite d'une piscine pour moitie interieure qui passerait dans l'ouverture d'un mur jusque dans le jardin dehors.
Je peux percer le mur sur environ 4 metre de large.

Avez vous deja experiences de ce genre d'instalation? ou au moins vu le resultat?

Toutes vos idees seront les bienvenues.construction,raccordement inter/exter. fondations piscine et mur. Fermeture etc.
Je debute dans mon projet.
Merci


J'en ai déjà vu une en effet dans la maison d'un ami aux USA : superbe mais pharaonique :!:

Details...

#82331 par droopy714
Ven 23 Juin 2006 à 13:04

On va pas tarder a faire agrandir la maison sur une surface de 30 m².
Au depart on a pensé a une piscine interieure mais :
1. ca fait trop petit pour vraiment profiter de la piscine surtout en fonction des budgets demandés.
2. on est trop court en budget agrandissement+piscine pour le moment.

Pas assez de place et trop cher pour tout de suite donc l'idee est venu de prevoir les fondations et un mur provisoire pas trop compliqué a casser des maintenant pour pouvoir placer la piscine moitié inter. moitié exter. et quand les finances le permettrons passer a la realisation.

Je n'y connais pas grand chose mais je voyais plutot l'utilisation plus proche d'une piscine inter. deshumidification chauffage etc. et ouverture ponctuelle uniquement au moment de s'en servir quand il fait beau.comme ca pas trop de crasses venues de l'exterieur.
mais peut etre suis je trop optimiste?
Pour les photos je suis preneur quand vous pouvez car je n'imagine pas encore le meilleur moyen de cloisonner les 2 parties ni le recouvrement exter.
Merci pour vos conseils vous pouvez continuer !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités