Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: piscine autoportante : pbm de terrain!!

#80855 par Pataplouf
Lun 19 Juin 2006 à 11:56

mimicracra a écrit:peu importe que l'eau de la pisicine soit en pente


Je laisse le soin à d'autre de répondre à ce point. :lol:

Pour le reste, toutes les piscines auront la même contrainte : un sol plan (enfin, sauf pour une fosse à plongeons).

Une technique sans déployer de grands moyens est simple : 1 ou 2 pelles, 1 ou 2 pioches et un décaissé sur la zone de la piscne. prévoir une règle et un niveau.

Re: piscine autoportante : pbm de terrain!!

#80977 par bernard46
Lun 19 Juin 2006 à 17:22

Pataplouf a écrit:
mimicracra a écrit:peu importe que l'eau de la pisicine soit en pente


Je laisse le soin à d'autre de répondre à ce point. :lol:

Des fois c'est pas trop grave, en fait, ça dépend de l'endroit où tu te places pour regarder ta piscine. :lol:

#81049 par Lapozze
Lun 19 Juin 2006 à 20:17

J'ai demandé au capitaine FLAM, il suffit d'un anti-gravitateur universel, ca se trouve sur la planète MEgara.

#81074 par brice69
Lun 19 Juin 2006 à 21:02

Tu peux faire un super débordement :!: :lol:

:rayban:

:rayban: celui là il est pour Pascal :!: désolé, c'est plus fort que moi :!:

#81098 par Luckymimie
Lun 19 Juin 2006 à 21:50

pitêtre qu'avec un rocking chair sur la terrasse : un coup l'eau est en pente, un coup, l'est plus.

Bon bon je :arrow:

#81101 par alf
Lun 19 Juin 2006 à 21:56

Image

en plus, t'as pas besoin de surface pour faire des longueurs, ni de nage a contre courant.

eviter de songer a l'alarme, un abri tres haut est idéal :mrgree:

#81106 par Luckymimie
Lun 19 Juin 2006 à 22:04

ha bin c'est Chacha qui va être content : méga abri en vue ! :lol:

#81111 par BERTRAND jean julien
Lun 19 Juin 2006 à 22:14

bonjour,
il est effectivement nécessaire que le terrain soit plan. vérifier avec unee régle de 2/3 métres et un niveau à bulle.
2 solutions pour rattraper le niveau horizontal, soit faire un décaisser coté haut de pente, soit remblayer coté bas de pente.
Pour faire un décaisser il faut pelle, pioche, et huile de coude ! ou si le cubage à remuer est important une mini pelle. Le décaissé est la meilleure solution au point vue de la stabilité finale du terrain.
Pour remblayer, théoriquement il faudrait enlever la couche de terre végétale avant d'amener un remblai, mais compte tenu de la charge réduite, ceci n'est pas nécessaire si le sol actuel est stable et bon. Le remblai rapporté doit etre constitué d'un mélange de pierres de différentes granulométries, mais aussi de sable argileux ou terre. Si la hauteur rapportée est importante il faut compacter le remblai en couches minces.
La stabilité du sol reconstitué est moins bonne dans ce cas. Il faudrait déborder largement la zone remblayée par rapport à l'implantation du fond de piscine afin de renforcer les bords.
Bon courage

#81125 par hdel31
Lun 19 Juin 2006 à 22:40

Impératif d'avoir un sol plan, car si la piscine n'est pas horizontale, la pression sur les parois va être plus forte du côté ou il y a plus d'eau, et va provoquer une déformation : piscine ovale et vidage accidentel d'une bonne partie à plus au moins court terme (quand la vague se crée, la piscine se vide un moment avant de reprendre sa forme). Vu plusieurs fois sur des piscines autoportantes! Décaissement fortement conseillé, plutôt que remblai. Passer un peu de temps au départ, c'est en gagner beaucoup après.

#81133 par jhon78
Mar 20 Juin 2006 à 01:13

Bonsoir a tous ,mon premier message ,et je pense bien ma premiere boulette !
En fait j'ai acheter moi aussi une autoportante de 4.5 par 1.07 .
Le truc ce que je l'ai poser directement sur le sol ,mais il n'est pas bien plat !Enfin il a juste une toute petite pente de rien du tout ,enfin je l'espere !On va dire que la difference de hauteur entre le cote le plus remplis et le moin remplie doit etre de 3 ou 4 cm maxi .
Donc la question fatidique :est'ce que c'est grave !j'espere que vous aller me dire que non ,car elle est deja rempli ,et je me voit mal remettre les 12m3 d'eau dedans pour devoir aplanir le terrain !

#81147 par alf
Mar 20 Juin 2006 à 07:27

jhon78 a écrit:j'espere que vous aller me dire que non

non :mrgreen:

#81182 par bernard46
Mar 20 Juin 2006 à 08:55

Quoique. . . :lol:

#81188 par Pascal_974
Mar 20 Juin 2006 à 09:07

c'est marqué en général sur les piscines : pente inférieure à 1%

donc 3-4 cm sur 4m c'est limite limite.

Le souci, c'est à la longue avec les mouvements de l'eau :

- la piscine fait "goutte d'eau" et a tendance à rouler vers le bas de la pente s'il s'agit d'une autoportante à boudin gonflable.

- si celle a une paroi genre en tôle, le liner voudra passer par-dessous et la soulèvera

donc horizontalité obligatoire :roll:

#81393 par jhon78
Mar 20 Juin 2006 à 17:47

Alors ,c'est bien ce que je penser ,ca pas le top top !,bon en meme temps ,elle est juste prevu pour cette annee ,etant donner que l'annee prochaine, la maison va etre agrandi et plus la place de l'y mettre !Je vais laisser comme ca ,en esprerant ,qu'elle tienne !Sinon oui ,c'est une autoportante avec boudin gonflabe .
Voila en tout cas merci de vos reponses ,et par contre si quelqu'un a deja eu l'experience ,s'il pouvait me dire comment ca c'est terminer !

#81439 par hdel31
Mar 20 Juin 2006 à 20:51

Vu chez des voisins plusieurs fois : même issue à chaque fois, et très rapidement. Mais le pire ne se produira peut-être pas.

#81534 par Pascal_974
Mer 21 Juin 2006 à 08:09

moi aussi j'ai vécu ces déboires .

Piscine en tôle 3,50 X 0,90 : soulèvement de la paroi tôlée. J'ai résolu le pb en mettant des jambes de force spittées dans la dalle béton. après c'était nickel 8). Tenu 3 saisons.

Piscine gonflable 4,66 X 0,90 : inévitablement au bout de quelques mois, la piscine roule sur elle-même. Donc réduction progressive du niveau de remplissage pour éviter la cata. Impératif : ne pas remplir jusqu'au boudin. Ca a tenu deux saisons et maintenant j'ai construit en dur.

Faut dire qu'entre les deux piscines, j'avais rattrappé légèrement le niveau, mais pas assez. :?

#81550 par totof
Mer 21 Juin 2006 à 08:29

D'un autre coté, l'eau en pente c'est pratique pour le ski nautique :D :D :D

#81874 par jhon78
Mer 21 Juin 2006 à 23:19

totof a écrit:D'un autre coté, l'eau en pente c'est pratique pour le ski nautique :D :D :D

Ouais mais non en meme temps ,l'eau n'est pas en pente !(bon je sait bien que tu rigole ,c'est bon!)
Mais meme le peu de pente que j'ai alors risque de poser probleme ?
Parce que y'a vraiment pas grand chose ,j'essayerais demain de mesure la difference entre chaque coter

#81876 par hdel31
Mer 21 Juin 2006 à 23:27

Si la piscine est pleine, et que c'est une autoportante, comme le seul risque est le vidage partiel (quelques m3 d'un coup quand même), et si rien ne craint autour, le mieux est d'attendre et de surveiller l'évolution.

#81973 par jhon78
Jeu 22 Juin 2006 à 11:35

Ouais non ,rien ne craint autour ,c'est juste de la pelouse ,et apres la rue !y'a bien un abris jardin pas loin ,mais il craint pas l'eau ,je pense que de toute facon dans tout les cas ,je vais laisser comme ca ,puis si vraiment je voit qu'elle se vide ,ben d toute facon ca sera tjrs ca de moins a vider !

#81974 par Pataplouf
Jeu 22 Juin 2006 à 11:41

L'autre risque, c'est une déformation du "liner" de la piscine. ce qui fait qu'un côté restera assez vertical et l'autre très incliné quelle que soit la position de remontage l'année suivante.
Et au final, on a peur qu'elle explose. alors on la jette !

#82165 par jhon78
Jeu 22 Juin 2006 à 21:07

Ha c'est bete ca !Bon en meme temps ,c'est juste pour cette annee ,car les parents on decide de faire une extension a la maison ,juste a la place de ma piscine !(les salaud ! :) ! Et vue qu'apres dans le jardin ,y'a plus une place aussi grande !Enfin on verra bien ,deja si elle dur cette ete c'est pas mal ,puis pour le prix ,je ne vais pas pleurer .Ca me ferais mal ,mais c'est pas non plus un top haut de gamme !

#82167 par Pataplouf
Jeu 22 Juin 2006 à 21:12

Sympas les parents qui font une extension pour y loger une piscine intérieure !
Sérieux, sont cools, là, hein ! :P :P

#82298 par jhon78
Ven 23 Juin 2006 à 11:25

ha si seulement ca pouvait etre vrai !mais non ,c'est juste pour agrandir le salon sur ce coup la !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités