Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

feutre ou pas feutre sur les parois verticale ?

par olive03
Jeu 15 Juin 2006 à 21:01

je lance un débat, apparemment sur un autre message concernant la construction de mon bassin en béton banché http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine7659.html
, les avis sont partagés, et donc je vous demnade votre avis

Si vous parcourez le lien ci dessus, vous verrez l'avancement de mes travaux et constaterez que j'en suis à l'enduit de finition, et à la pose des profilés Hung. A ce propos j'ai deux questions dont une qui est liée au feutre des parois :

1 - si je fais dépasser le feutre sur le dessus de mes murs, de manière à le coincer sous le profilé hung, avant de fixer ce dernier, j'élimine le risque de le voir glisser derrière le liner. Votre avis sur cette option de pose du feutre ?

2 - pour fixer le hung, j'ai la possibilité d'utiliser un "cloueur pneumatique" avec des pointe de 25 ou 35mm qui font 3mm de diamètre. J'ai testé sur un angle arrondi du profilé hung, ca tient très bien, et à ma grande surprise, les pointes s'enfoncent dans le béton (vibré) comme dans du beurre !
Utiliseriez-vous cet outil pour fixer un Hung ?
Merci pour vos commentaires.

Olivier 03

par Kezako?
Ven 16 Juin 2006 à 21:01

Pour la question du feutre sur les murs il n'est nescessaire que si l'enduite n'est pas au top, en effet un feutre se doit d'etre fin car sinon un choc sur le liner pourrai le percé.

Ensuite un feutre ne peut pas glisser derriere le liner une fois la piscine en eau! En effet le poid de l'eau sur les murs rendent la chose strictement impossible! De plus les colles sont la pour le mettre en place donc pas besoin de le coincé sous le rail.

Pour l'accrochage du rail rien n'est réelement movais tan que cela ne casse pas ton enduit.

Bonne baignade !

par elokan
Ven 16 Juin 2006 à 21:07

Pour le cloueur pneu , faut quand meme faire attention, sa choque pas mal, fait attention a ton enduit!

par olive03
Sam 17 Juin 2006 à 19:42

c'est pas un enduit sur un mur dans mon cas, c'est du 100% béton banché en 16cm d'épaisseur !
j'ai posé le Hung cet après midi en moins d'une heure par clouage pneumatique, effectivement il y a eu quelques éclats de béton, qui seront repris au mortier + enduit de finition.

ce dernier donnant une surface lisse comme un mur placo d'intérieur, j'abandonne le feutre sur les murs.

Olive03

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, SemrushBot et 7 invités