Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscines écolo

#79410 par orkiday
Mer 14 Juin 2006 à 14:40

bonjour
j'ai vu sur le net qu'il y avait un concept de piscine écolo nature
quelqu'un connait il un projet qui a aboutit ?

peut on imaginer une filtration nature (plante, gravier, écumeur)?

#79434 par bazon
Mer 14 Juin 2006 à 15:32

J'ai vu ça aussi ,il n'y a pas de raison que cela ne marche pas ,il faut la place c'est tout .Par contre la bache Niet,l'eau chaude ?je sais pas trop :?: :?:

#79461 par alf
Mer 14 Juin 2006 à 16:14

si, c'est sympa. ca doit etre fastidieux pour avoir autre chose qu'une mare vaseuse et/ou glacée, mais sympa.

tu cherches des liens? j'en ai kkes uns mais me faut chercher dans les ecolos :mrgreen:

et je sais pas si c'est considéré comme piscine donc si alarme necessaire ( pasque abri j'aurais du mal a comprendre l'integration, desolé papy)

en tt cas il faut une alarme reglée pour ne pas declencher au posé de canard

#79463 par bazon
Mer 14 Juin 2006 à 16:16

C'est vrai qu'il faut que cela plaise. J'ai failli acheter un petit étang de 2000m2 avec poisson nénuphars magnifique de 3m de diametre grenouille ,et tout et tout,pour la péche impec pour le bain eau de source un peu froide ,je n'ai pas donné suite, mais le décor etais magnifique :lol: :lol:

#79465 par bazon
Mer 14 Juin 2006 à 16:17

Mais je suis d'accord avec toi Alf on ne peut considerer cela comme une piscine,et méme la bache c'est pas possible :roll:

#79466 par orkiday
Mer 14 Juin 2006 à 16:20

re
moi j'en ai un
mais c'est vrai l'eau est fraiche et il arrives que l'on ressort avec du matériel (algues) 8)
et il faut un ponton sinon les pieds sont dans la vase (il parait que c'est bon pour la peau)
par contre ya toujours des pêcheurs qui sont pas contents :?

#79469 par orkiday
Mer 14 Juin 2006 à 16:24

en fait l'eau de mon aquarium marin est filtrée et nettoyer par un écumeur
un écumeur c'est pas grand chose: un cylinfre dans lequel on produit de miniscules bulles d'air et qui forment de l'écume
cette écume capte les éléments organiques et autres puis est évacuée
imaginons un écumeur géant pour piscine!
d'ailleurs je crois que c'est une technique de filtrage pour les stations d'épurations

#79470 par bazon
Mer 14 Juin 2006 à 16:25

Il est a toi ? envoie les pécheurs a la péche( ailleurs) moi je suis égoïste ce qui est a moi est a moi ,si j'"avais acheté l'étang les pécheurs ils auraient gerbé , :twisted: :twisted: :twisted:

#79472 par orkiday
Mer 14 Juin 2006 à 16:32

ben je peuts pas parce qu'il y a une riviere de catégorie 4 ou 3 je sais plus qui se jette dedans et il y a donc une partie "Etat"
de toute façon c'est loin de chez moi ( ca fait partie de la dot de ma femme et c'est dans la somme) j'y vais rarement
de temps en temps pour récupérer un brochet ou deux et des ecrevisses

#79473 par orkiday
Mer 14 Juin 2006 à 16:35

ya aussi des canards mais j'ai pas le permis (de chasse)!

#79475 par jami
Mer 14 Juin 2006 à 16:36

Il y avait un reportage l'autre jour à la tv qui montrait une piscine écolo qui fonctionnait comme une station d'épuration avec un bassin de décantation et qui marchait très bien ! Par contre au niveau de l'installation je ne sais pas du tout ce que cela coute ni le temps et l'énergie :?: :?: :!: :!:

#79487 par bebert78
Mer 14 Juin 2006 à 17:03

Il y a une piscine municipale en allemagne sur ce principe
Y a aussi un bouquin la dessus:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... 27-7616107

c'est une mare avec au milieu une fosse maconnée
la filtration est faite par les plantes et des skimmers

#79511 par jpistace
Mer 14 Juin 2006 à 17:43

a côté de la piscine il y a un étang à poisson avec filtration par lagunage, l'eau est bien belle mais de là a y aller nager , beurk. Non vraiment laissons les poissons à leur place,

il y a des algues filamenteuses, des pontes de grenouilles, les oiseaux qui viennent se laver, les poissons qui font caca et pourtant le système de lagune avec les plantes ça fonctionne (5.500 kg de pierre de lave)

#79525 par bazon
Mer 14 Juin 2006 à 18:08

y en a qui on pas fait la guerre ça ce voit. ils vont jamais a la mer ,ou les gens pisse ou autre chose, il y a aussi des méduses et tout un tas de choses . Tien en sortant une douche de javel ça nettoie :twisted: :twisted:

#79569 par alf
Mer 14 Juin 2006 à 20:44

b*z** a écrit:y en a qui on pas fait la guerre ça ce voit.

j'adore ce theoreme :mrgreen:

donc, si vous voulez pouvoir bouffer nawac, nager partout et niker calinette, faut etre allé au minimum en irak ou au kosovo.

si vous avez fait 39-45 et surtout 14-18, pour calinette c mort, ou alors faut un gros gros portefeuille.

non sans dec b*z**, les images toutes faites qui craignent, garde-les :roll:

par contre, manger du fromage qui pue ou des poissons seches en afrique, boire du vin qui pique, se baigner dans une riviere ou un etang, et niker nawac, faites le, ca fait un peu mal les premieres fois, mais c'est la preuve que vous avez encore de la liberté :mrgreen:


bon admin tu peux le virer ce post; mais ca me defoule :mrgreen:

#79571 par bri
Mer 14 Juin 2006 à 20:51

lol

c'est la premiere fois que je te vois dans un tel etat. alf.

#79575 par brice69
Mer 14 Juin 2006 à 20:57

+ 1 avec Alf :!: :!:

En très grande forme ce soir :!: :!: :lol: :lol: :lol:

#79577 par BR
Mer 14 Juin 2006 à 20:59

Le concept dont il est question est mis au point par une société qui s'appelle biotech (elle n'est peut être pas la seule), implantée en Allemagne,Suisse et Autriche et a depuis peu un distributeur en France.

Le principe fonctionne (certaines reflexions sur ce forum traduisent surtout l'ignorance de ces principes), mais exige une grande surface et une certaine technicité dans la maitrise de l'eau, assez éloignée de la chimie à outrance que l'on constate souvent dans le milieu de la piscine.

Le principe d'écumage, efficace en recifal, n'est pas applicable à cette échelle, il faudrait un écumeur de plusieurs dizaines de m de haut, l'écumage fonctionnant mal en eau douce.

#79635 par brice69
Jeu 15 Juin 2006 à 05:38

De mémoire une piscine collective a été testée en france suivant ce principe et vite abandonné :!: :!: :!:

Le bio en piscine :?: :?: C'est bon pour les poissons et les grenouilles mais à moins de vouloir devenir un batracien mutant, c'est pas pour nous :!: :!:


Encore que Papy pourrait tester les nouvelles algues très friandes de javel :lol: :lol: :lol: :lol:

:rayban:

#79728 par BR
Jeu 15 Juin 2006 à 10:21

Ben non, désolé, çà marche. C'est cher et un peu compliqué, faut avoir une (très) grande surface , mais ce n'est pas pour çà qu'il faut déformer la réalité.

#79737 par onyx
Jeu 15 Juin 2006 à 10:37

Chacha a écrit::shock:

Donc, c'est pas pour le Vulgum Pécus !


:!:


vulgum pecus :pas d'accent en latin ,chacha ,tu me feras cent lignes! :twisted: :twisted:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités