Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine enterrée qui n'est de niveau

par fernouxa
Ven 09 Juin 2006 à 10:30

quels sont les recourts lorsque l'on s'aperçcoit que sa piscine n'a pas été construite de niveau(differrence de 5cm) sachant que cette piscine est enterrée est que le dal béton est faite toute autour.
nous nous sommes apperçu du problème quand nous l'avons remplie :(

Re: piscine enterrée qui n'est de niveau

par zeoc
Ven 09 Juin 2006 à 10:54

fernouxa a écrit:quels sont les recourts lorsque l'on s'aperçcoit que sa piscine n'a pas été construite de niveau(differrence de 5cm) sachant que cette piscine est enterrée est que le dal béton est faite toute autour.
nous nous sommes apperçu du problème quand nous l'avons remplie :(

on pleure ?
on casse tout et on recommence ?
on met une cale ?

plus sérieusement, qui a fait la piscine ? artisan ? société ?
ca s'appelle un vice caché.

par chloe
Ven 09 Juin 2006 à 10:56

lol la il est pas trop caché :!: :!: :!:

par zeoc
Ven 09 Juin 2006 à 10:59

chloe a écrit:lol la il est pas trop caché :!: :!: :!:

certes mais c'est le principe du truc qui apparait apres.
je pense que ca se voit pas à l'oeil nu si y'a pas d'eau dans la piscine.
donc caché.
8)

Re: piscine enterrée qui n'est de niveau

par fernouxa
Ven 09 Juin 2006 à 11:06

fernouxa a écrit:quels sont les recourts lorsque l'on s'aperçcoit que sa piscine n'a pas été construite de niveau(differrence de 5cm) sachant que cette piscine est enterrée est que le dal béton est faite toute autour.
nous nous sommes apperçu du problème quand nous l'avons remplie :(


le constructeur est une société bien connue qui a sous traité juste les parties terrassement et contruction de la piscine

Re: piscine enterrée qui n'est de niveau

par zeoc
Ven 09 Juin 2006 à 11:12

fernouxa a écrit:
fernouxa a écrit:quels sont les recourts lorsque l'on s'aperçcoit que sa piscine n'a pas été construite de niveau(differrence de 5cm) sachant que cette piscine est enterrée est que le dal béton est faite toute autour.
nous nous sommes apperçu du problème quand nous l'avons remplie :(


le constructeur est une société bien connue qui a sous traité juste les parties terrassement et contruction de la piscine


? qu'est-ce qu'elle a fait au juste si elle a sous-traité le terrassement ET la construction.
dans tous les cas si c'est avec eux que tu as signé c'est à eux de régler le pb !

Re: piscine enterrée qui n'est de niveau

par fernouxa
Ven 09 Juin 2006 à 11:26

fernouxa a écrit:quels sont les recourts lorsque l'on s'aperçcoit que sa piscine n'a pas été construite de niveau(differrence de 5cm) sachant que cette piscine est enterrée est que le dal béton est faite toute autour.
nous nous sommes apperçu du problème quand nous l'avons remplie :(


Je suis d'accord, mais quels sont les recours ou dédommagements possible
Si la "réparation n'est pas possible" ou beaucoup trop onéreuse ?

par zeoc
Ven 09 Juin 2006 à 11:31

qu'est-ce qu'elle dit la société déjà ?
y'a une garantie, y'a des assurances.
si la réparation est impossible ben faut tout casser !.tant pis pour eux ils n'avaient qu'a traiter avec un sous traitant sérieux et suivre le chantier correctement!

par BR
Ven 09 Juin 2006 à 11:33

Ben c'est pas ton problème, c'est le leur. Si la malfaçon est aussi importante, c'est lettre recommandée AR et mise en demeure de remettre en état. Vu que le boulot est fait, çà va pas être simple et ils vont essayer de tergiverser, mais faut pas lacher pour l'instant.

par jpistace
Ven 09 Juin 2006 à 22:17

pou faire du sky nautique sur une piscine en pente, ça doit être bien. :lol:

ok je sors tout seul

mais sachez que je me mets à votre place, je serais aussi anéanti, je n'y connais rien en législation, mais quelle est le type de piscine? il est peut-être possible de retirer les margelles, de remettre le tout de niveau avec un nouveau profilé de liner et voila, c'est réparé, à leur charge bien sur.

par baby70
Sam 10 Juin 2006 à 11:40

bonjour à tous,
j'ai eu et ai toujours cette diséagréable surprise de constater que ma piscine posée sur une dalle n'est pas de niveau. Et oui ! on s'en rend compte quand elle est remplie. mais qu'y faire ? si on ne veut pas de litige et s'embarquer dans une procédure avec avocat et tout le bazard.
je dois avoir aussi 5 bon cm d'écart. cela ne nous empêche pas de bien profiter de la piscine. c'est très visible surtout quand elle est très remplie car d'un côté l'eau est à fleur de margelle et de l'autre on voit le liner.
on a déjà eu assez de souci avec l'entreprise qui nous l'a montée (liner taché car copeaux de vis tombés dans la psicine, travaux qui ont duré comme pas possible et j'an passe.), donc quand on a vu que le niveau n'y était pas. j'avoue qu'on a baissé les bras. politique de l'autruche et avec les lunettes de plongées teintées on n'y voit rien.
bye :D :D

par brice69
Sam 10 Juin 2006 à 20:46

Salut fernouxa :!: :!: :!:

Tu peux nous donner le nom de cette société de piscines très connue qui non satisfaite de livrer une piscine avec un faux niveau, sous traite le terrassement (là c'est normal !) mais sous traite aussi la piscine :!: :!: :roll: :roll: :roll:

Mais à part encaisser, elle fait quoi cette société :?: :evil: :evil: :evil: :!:

:fine:

par Al
Lun 17 Juil 2006 à 08:37

Bonjour,

J'ai eu le même problème mais c'était une coque : donc le terrassier a cassé les margelles et la ceinture béton, a vidé la piscine, l'a déterré, a refait le niveau et a tout remis en place. Plus de 8 jours de boulot : je n'ai rien payé bien sûr.

Juridiquement, quel contrat a été signé ? si il y a sous traitance, c'est l'entreprise qui se retournera ensuite vers son sous-traitant : a mon avis, il faut faire constater par huissier, envoyer LR à l'entreprise de piscine et si pas de réponse, tribunal.

C'est bien du tracas mais moi, au prix de la piscine, je voyais ce faux niveau d'un mauvais oeil.

Bon courage
al

par bazon
Lun 17 Juil 2006 à 08:58

5 cm cela fait beaucoup,il faudrait voir qu'elles sont les tolérances avant de faire quelques choses.Une maçonnerie cela peux toujours se reprendre,mais le gas il devait étre bigleux car méme avec un niveau a bulles cela doit se voir.Faut envoyér de toutes façons une lettre recommandée avec accusé de réception,cela sert de preuve a ta réclamation,et te couvre.Tu as peu-étre une assurance maison qui peut te défendre,demande leur,mais fait le vite :wink:

par Sunsurf
Lun 17 Juil 2006 à 20:17

voui, bien vu, ça s'appelle défence et recours juridique . il me semble . si ça peut accelerer le dossier, en tous cas ça ne peux pas le ralentir .

moi, perso un mauvais niveau comme ça , je lacherais pas le morceau. même en dedommagement . hors de question.

par evlise
Mar 18 Juil 2006 à 12:59

C'est impressionnant, 5 cm sur du béton :? :?
c'est un travail de Tchapaquant,
Bien sur qu'il ne faut pas lacher.
Dire que j'avais 1 cm sur une coque et je me plaignais :(

dlan

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités