Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

JOINTS DES MARGELLES

#4415 par lionel13112
Dim 25 Juil 2004 à 14:03

Bonjour a tous,

Voila cela fait la septieme fois que mon piscinier vient refaire les joints des margelles et ils finissent toujours par se craqueler et tomber en petit morceau.

J'ai donc l'intention de les faire moi meme et je voudrais savoir comment faire pour avoir queque chose qui dur dans le temps?
Quel sont les differentes methodes employées?

Merci pour vos conseils...

Bon bain à tous

#4430 par JP of Titirangi
Dim 25 Juil 2004 à 16:07

Depuis combien de temps les terres qui entourent ta piscine sont stabilisées ? Quel type de piscine as tu ? Je te trouve un peu secret ... :)

#4434 par lionel13112
Dim 25 Juil 2004 à 16:27

Bonjour JP of Titirangi,

La terre autour de la piscine est stabilisée depuis un an (terre tres calcaire avec beaucoup de pierres) par contre je viens juste de faire la plage depuis quelque jours.
Ma piscine est une coque(c'est marqué en bas de mon message :D
).

#4439 par JP of Titirangi
Dim 25 Juil 2004 à 17:08

Un peu hors sujet mais puis je savoir quel type de plage as tu choisi?
Avais déjà tu fais une ceinture de 30cm ? Ou directement une plage ceinture bétonnée de 1 mètre ou 1.5 mètre de large ?
Merci

#4440 par lionel13112
Dim 25 Juil 2004 à 17:28

j'ai mis des dalles 50X50 en pierres reconstituées blanches (cela donne un bel aspect).
Unne ceinture de 30cm est faite autour du bassin ce qui m'a servi de poser les margelles.

#4478 par jacquou
Dim 25 Juil 2004 à 23:11

Pour en revenir au sujet :
A mon avis Lionel, ton pisciniste n'est pas un bon maçon. Il doit mettre trop de sable dans son mortier. :?

#4483 par lionel13112
Lun 26 Juil 2004 à 04:57

Faut il mettre un peu de chaux dans le mortier :?:

#4485 par aro31.
Lun 26 Juil 2004 à 05:41

je ne comprends pas : les joints ca s'achete tout pret (je suis allé acheter les sacs chez un marchand de carrelage). par contre dessous les margelles ,c'est soit du mortier + additif soit un produit spécial. le carreleur et le macon n'avait pas la meme technique. nous aussi on a des dalles de 50X50 en pierres reconstituées posées sur chape puis mortier , le tout fait par le carreleur. les margelles ont été posées par le macon. les joints des margelles commencent à fendiller mais on ne s'en inquiète pas. on a tord ? Tous les joints sont de 0.5cm.

#4570 par eric
Lun 26 Juil 2004 à 15:43

Bonjour,

Perso, j'ai fait les joints avec la poudre fourni avec les dalles.
Cette poudre et de la poudre de dalle, il faut la mélanger avec du ciment blanc dans des proportion de 1 ciment pour 4 poudre de dalle.

#4596 par fred
Lun 26 Juil 2004 à 18:59

personnellement j'ai fait mais joint au batard, moitié chaux moitié ciment et du sable fin, je ne sait pas encore comment il vont vieillir puisque je viens de la finir, mais normalement le fait de rajouter de la chaux limite les fissures et en plus ça eclaircie les joints.
Voila bon courage
a bientot
fred

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 110 invités