Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

j'ai du jus dans la piscine

#74543 par glouglou
Lun 29 Mai 2006 à 19:09

hier soir fin de la mise en eau , je démarre la pompe de filtration , et je verse 250 kg de sel dans la piscine . Ce matin tout est nickel le sel est dissout . A midi je me mets au bord de la piscine , une main sur la margelle une main dans l'eau je sens des picotement désagréables. J'ai complètement débranché l'installation ( phase et neutre ), pareil . Je ne comprends pas ; est-ce une réaction du sel (j'ai réalisé une pile électrique ?) qui peut m'aider ?, çà m'inquiète pas mal .

#74566 par famille1000
Lun 29 Mai 2006 à 20:04

avec un peu de chance tu seras OPAble dans deux ou trois mois, veinard !

tu me fais penser qu'il faut que je reprenne des EDF demain matin chez l'Ecureuil.

#74567 par splatch!
Lun 29 Mai 2006 à 20:04

T'aurais pas oublié du mettre un pool terre?
Mets un fil dénudé relié à la terre dans la flotte et vérifie à nouveau. Avec la main ou tout autre appendice sensible, tu ne dois rien sentir en théorie.

#74572 par splatch!
Lun 29 Mai 2006 à 20:11

PS : je décline toute responsabilité en cas de court-circuit.

#74577 par RiiiDD
Lun 29 Mai 2006 à 20:21

ton histoire de spot qui a chauffée ?

Essaie de couper le jus à ton spot ?

Re: j'ai du jus dans la piscine

#74581 par mauricettedelourdes
Lun 29 Mai 2006 à 20:39

glouglou a écrit:hier soir fin de la mise en eau , je démarre la pompe de filtration , et je verse 250 kg de sel dans la piscine . Ce matin tout est nickel le sel est dissout . A midi je me mets au bord de la piscine , une main sur la margelle une main dans l'eau je sens des picotement désagréables. J'ai complètement débranché l'installation ( phase et neutre ), pareil . Je ne comprends pas ; est-ce une réaction du sel (j'ai réalisé une pile électrique ?) qui peut m'aider ?, çà m'inquiète pas mal .


C est une blague :shock: 8)

#74590 par Luckymimie
Lun 29 Mai 2006 à 20:59

Bin j'ai pas l'impression (brr :shock: ) ! t'as pas de pace-maker au moins? sinon tu recharges direct !

#74591 par glouglou
Lun 29 Mai 2006 à 21:00

non non , c'est pas une blague .; en fait je mesure 2.3v alternatifs en plusieurs endroits autour de la piscine . 2,8v entre la masse des pompes et l'eau .

#74592 par Luckymimie
Lun 29 Mai 2006 à 21:01

oh bin M.E alors, comment c'est possible ça?

#74595 par glouglou
Lun 29 Mai 2006 à 21:02

c'est pour cà que j'ai mis un post ; et je précise que j'ai débranché la phase et le neutre de tout mon équipement électrique .

#74596 par Luckymimie
Lun 29 Mai 2006 à 21:04

T'as pas un éclairage dans ton jardin, pas loin de la piscine genre spot ou lampadaire de jardin?

#74604 par Luckymimie
Lun 29 Mai 2006 à 21:09

lol Chacha
d'habitude tu mets autant de sel avant la remise en route?

#74606 par glouglou
Lun 29 Mai 2006 à 21:13

splatch! a écrit:T'aurais pas oublié du mettre un pool terre?
Mets un fil dénudé relié à la terre dans la flotte et vérifie à nouveau. Avec la main ou tout autre appendice sensible, tu ne dois rien sentir en théorie.

c'est une magiline montée en kit . ils ne demandent pas de mettre une terre , mais si il faut que je fasse un puits de terre , je vais avoir du mal .
je vais faire le test en mettant un fil dans le bassin .

#74607 par glouglou
Lun 29 Mai 2006 à 21:16

Chacha a écrit::?:

T'es pas à côté de Vulcania ? :?:

Ou alors t'as une centrale nucléaire sous ta piscine ?
T'as vérifié le taux de Césium dans ton jardin ?
Faut pas bouffer de champignons !

Sans déc, tu coupes ton compteur général et 1 par 1 tu réenclenches les disjoncteurs jusqu'à ce que tu trouves le circuit vérolé !

Amusant comme test !

Bon courage !

oui chacha je suis vers vulcania , mais je consomme pas les champignons . t'as vu la photo , on dirait un bassin de centrale edf .

pour revenir à mon problème je précise que j'ai débranché la phase et le neutre de toute l'installation . donc je n'y comprends rien .

:!:

#74608 par Luckymimie
Lun 29 Mai 2006 à 21:17

Ya pas que la piscine qu'on va enterrer ! fais gaffe :shock:
Ecoutes chacha et retires les bazars un par un, t'as un défaut quelque part c'est pas possible autrement.

#74614 par glouglou
Lun 29 Mai 2006 à 21:23

par contre je n'ai pas débranché la terre . il se pourrait que la terre de la maison soit mauvaise .
bon demain il fera jour et je vais pas illuminé le quartier ce soir avec mes expériences . :lol:

#74628 par mauricettedelourdes
Lun 29 Mai 2006 à 21:42

C est la premiere piscine electrique :D
Vive les nouvelles technologies 8)

#74631 par Luckymimie
Lun 29 Mai 2006 à 21:45

:lol: tous les lapins WONDER vont se ruer chez toi dis-donc, achetes les boules Kies sinon ca va tambouriner dur pendant quelques mois ! :oops:
bon bon je sors :cry:

#74632 par Kagou
Lun 29 Mai 2006 à 21:45

:roll: :lol: Tu ne serais pas un peu barbu et iranien ? et iradié...? C'est vrai ta piscine c'est Amithyville ... :cry: ELLE FAIT PEUR.... y'a des démons dedans... c'esr surréaliste ! :lol: Fais vite passer l'exorciste :evil:

#74640 par mauricettedelourdes
Lun 29 Mai 2006 à 21:54

C est sans doute la piscine de David Vincent 8)

#74662 par splatch!
Lun 29 Mai 2006 à 23:03

glouglou a écrit:par contre je n'ai pas débranché la terre . il se pourrait que la terre de la maison soit mauvaise .
bon demain il fera jour et je vais pas illuminé le quartier ce soir avec mes expériences . :lol:

Oui, vérifie la terre.
La présence du sel améliore la conductivité de l'eau, et rend plus sensible la présence de fuites (de courant) éventuelles

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités