Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Waterair, comportement dans le temps

par jef33
Lun 29 Mai 2006 à 15:54

Bonjour,

J'ai un projet de construction d'une piscine, simple 10x5.
Le concept waterair me plait bien, cela ne me semble pas très compliqué (moins fastidieux qu'une piscine traditionnelle
et surtout demandant moins de compétences) à condition d'avoir du temps.
Concernant la construction de la dalle, je trouve un peu léger, pas de ferraille, pas ou peu de lien avec la structure verticale.
Avez vous du recul sur ce produit, comment se comporte t'il dans le temps ?

Merci d'avance

par kapello
Lun 29 Mai 2006 à 16:21

bonjour,

ma piscine n'a que quatre ans, ce qui est peu pour avoir du recul.mais pour l'instant, pas de problème particulier.
pour ma part, je ne l'ai pas montée moi même, mais j'ai fait appel à une entreprise partenaire de Waterair.

par emmanon
Lun 29 Mai 2006 à 17:03

Nous avons une Waterair dans un chalet dans les Vosges (donc, conditions climatiques difficiles et piscine moins entretenue puisque résidence secondaire) depuis plus de 20 ans et rien n'a bougé ! Elle est nickel. Il faut juste penser maintenant à changer le liner.

par Chris84
Mar 30 Mai 2006 à 06:40

Pas de recul non plus, mais c'est une boite qui a de longues années de distribution derriére elle, des problèmes, ils en ont certainement, mais a la vue du nombre de piscine installées le % semble etre faible.

par jef33
Mar 30 Mai 2006 à 08:02

Merci, effectivement je pense que le nombre d'année n'est pas là sans raisons. Des problemes, tous le monde doit avoir son lot plus ou moins important suivant l'attention apportée au montage, du moins je suppose.

Comment avez vous fait votre dalle, avez vous ferraillé ?

Merci d'avance.

par Chris84
Mer 31 Mai 2006 à 07:14

Non, comme pratiquement tous ceux qui ont une Waterair, mais bon nous avons un terrain très stable .en revanche épaisseur supérieur a la préco Wair, tu peux également fibrer.

par BERTRAND jean julien
Mer 31 Mai 2006 à 22:52

bonjour,
Je connais mal les piscines waterair. Par contre la construction d'une dalle répond toujours à des régles de base identiques.
Plateforme recevant la dalle horizontale, bien stabilisée, drainée si nécessaire. si possible pas remblayée.
Mettre un film de polyane en anti contaminant.
Couler un beton de type B 25 (résistance équivalent 350 kgs/m3 de dosage ciment, c'est la référence de la norme.) Utiliser si possible un béton de centrale plus homogéne, pas de rajout d'eau pour ne pas avoir de la soupe. Vibration obligatoire.
Epaisseur 12 cms mini - 15 cms c'est mieux. Ferraillage fait avec un ou deux TS selon les impératifs techniques. Une nappe en partie basse, pas sur la terre, calée à 2/3 cms, et si besoin une nappe en partie haute. Mettre de la fibre polypro ne renforce pas la dalle, c'est simplement un anti fissuration. Il faudrait mettre de la fibre métallique pour remplacer le ferraillage. Mettre les deux, fibres et ferraille ne sert à rien.
La surface de la dalle peut être soit d'aspect brut de régle si une chape est prévue ou surfacée à la taloche mécanique (un coup de main est nécessaire ) pour avoir un aspect lisse fini. (plus résistant que la chape.)
Voilà, A ta disposition pour d'autres renseignements. Bon courage.

par Hervé
Ven 02 Juin 2006 à 10:17

Une wat ne demande pas une dalle, justement, mais juste un radier, quelle est la différence, ben le fait qu'on ne ferraille pas un radier, niet ferraillage pour une Wat, balade toi là, tiens : http://montage-piscine-waterair.fr :wink:

par brice69
Ven 02 Juin 2006 à 19:28

S'il est vrai que Waterair ne demande pas de chappe ferraillée pour simplifier le montage, dans certains cas, il est préférable de la renforcer :!: :!:
:fine:

par den's
Ven 02 Juin 2006 à 20:46

pour ma part j'ai fais 15 cm de béton sans ferraille puis enduit au sable fin pour finition.

par douce
Ven 26 Juin 2009 à 14:37

Bonjour,
Mes parents ont installé une piscine waterair en 1985
Ils ont juste fait appel au technicien Waterair pour poser le liner, sinon juste un ravier comme précisé dans le "mode d'emploi"
L'année dernière nous avons changé le liner nous mème ( on a un peu galèré quand mème), nous avons du retirer les margelles
Cette année, la pompe nous lache et nous allons en recommander une chez Waterair, mais elle a tenu 24 ans donc rien à redire

par Nico25
Mer 02 Sep 2009 à 20:03

Moi j'en ai une depus 4ans, j'ai inondé 2 fois ma cave à cause du couvercle de cartouche qui sautait. Ils m'ont changé les margelles la première année.
Et ils vendent tout 50% plus cher que les autres en accessoires.
Ils te conseillent les cartouches, comme ça ils sont sûr de t'en vendre tous les 4 ans.
Et la garantie Liner 12 ans c'est une grosse betise ca rce ne sont que les coutures quis ont garanties. mais ç tu ne le sais pas à la vente!
Bref, A FUIR!

par mezcalito
Mer 02 Sep 2009 à 20:48

ah? on a un nouveau dbercy, sauf que lui c'est waterair qui lui file des boutons :lol: :lol: :lol: :lol:

par bc327
Jeu 03 Sep 2009 à 07:20

Hervé a écrit:Une wat ne demande pas une dalle, justement, mais juste un radier, quelle est la différence, ben le fait qu'on ne ferraille pas un radier, niet ferraillage pour une Wat, balade toi là, tiens : http://montage-piscine-waterair.fr :wink:

:shock: Pour moi, un radier c'est une dalle plus épaisse (min 25 cm) :!:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités