Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#73937 par elokan
Sam 27 Mai 2006 à 12:04

Tu peux la fixé avec du prompt ou du fondu, tu decoupe la ferraille et tu la positionne.

#74081 par mauricettedelourdes
Sam 27 Mai 2006 à 21:38

Demandes à Chacha c est le pro de la bonde de fond 8)

#74090 par bisounours123
Sam 27 Mai 2006 à 22:47

oui oui demande a chacha :wink:

mdr :lol: :lol:

#74098 par splatch!
Sam 27 Mai 2006 à 23:45

J'en ai installé 2 dans mon bassin récemment de la façon suivante :
-coupe du treillis soudé pour bien dégager l'espace de la bonde (attention notamment aux arrêtes vives qui pourraient entamer le tuyau souple lors du coulage du béton),
-au marteau, enfoncement vertical de 2 fers de 10 cm qui enserrent un bout de tuyau PVC de 50 mm (il faut dégager un peu de remblais évidemment),
-le tuyau est maintenu en place avec du "scotch" fort, puis scellé au fondu (prise au bout de 10 min à 1/4 h)
-au lapidaire, découpe du tuyau pour arriver à la bonne hauteur (normalement, la bonde à un logement pour un emboîtement de 50 mm sous le dessous),
-collage de la bonde sur le tuyau de support,
-avec des petites longueurs de fer tors, calage au niveau à bulle de la bonde,
-puis scellement de la bonde avec du fondu.
:wink:

#74135 par splatch!
Dim 28 Mai 2006 à 10:01

J'y peu rien, j'adore les bondes un peu matures (celles qui ne fuient pas).
La 3ème, je l'ai sauvée du béton. Maintenant, elle ne me quitte plus, et je dors même avec. :D

#74148 par biquet
Dim 28 Mai 2006 à 10:44

La solution la plus longue mais la plus sur c'est de placer un tuyaux pvc de 80 ou de 100 sous la dale vers un coffrage réalisé a l'endroit de la bonde .

Quand le gros oeuvre est fait tu passe ton tuyaux de 50 dans la gaine tu raccorde la bonde de fond tu la centre et tu la fixe en tenant compte de la hauteur de ta chape de propreté 5 ou 6 cm .

Pour la fixer tu fixe une planche avec les vis de la bonde sur la bonde et tu pose des cales de l'épaisseur de la chape de par et d'autre de ton coffrage , quand touest nickel et de niveau tu coule ton coffrage avec du béton et c'est hyper de niveau propre et cool pas de stress penadant la coulée de la dale.

a+ biquet

#74150 par splatch!
Dim 28 Mai 2006 à 10:50

C'est vrai que c'est hyper stressant pendant le béton, pas tellement pour la bonde si elle est scellée, mais pour le souple qu'on risque de déboîter.

#74172 par bisounours123
Dim 28 Mai 2006 à 13:06

Pas grave, après ça fait des fuites puis, tu appelle chacha a la rescousse mot de passe "bonde de fond". J'adore cette ambiance :cry:

#74509 par MAA
Lun 29 Mai 2006 à 17:00

Slt,
Je te déconseille de mettre une bonde de fds. J'en ai une depuis 5 ans et mon liner a fait plein de plis depuis. C'est décidé, l'an prochain je change le liner et mettrai une bonde non pas au fond mais au pied d'un mur.
La bonde sert à vider la piscine ou à nettoyer le fond. Pour vider ? ma solution apporte le même résultat, pour nettoyer ? aspirer ou mieux utiliser un robot.

#74536 par elokan
Lun 29 Mai 2006 à 18:16

Le probleme de tes plis de viens pas de ta bonde de fond.

Quand tu a des plis, c'est soit que ton liner glisse (le plus souvent durant les grosses chaleur ), soit ta eu une trop grande concentration de chlore sur ton revetement.

Sans BDF le resultat serrait le meme.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités