Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Plage en gazon syntethique

#70922 par ricric
Mar 16 Mai 2006 à 20:51

Bonjour,

J'ai l'intention de mettre du gazon synthétique autour de ma piscine (qui est encore en chantier aujourd'hui), du moins de façon provisoire. Le terrain est tout juste remblaye.
Quelles sont vos expériences avec ce genre de plages ?
Merci

#71033 par bernard46
Mer 17 Mai 2006 à 10:31

Je m'y étais intéressé à un moment, car chaque année il y a une interdiction d'arroser les pelouses. Plusieurs points m'ont fait abandonner cette idée.
D'abord, le prix. Ensuite l'aspect, à quelques mètres, ça parait pas mal, mais quand tu as le nez dessus, bof! Et pour finir, quand tu vas te promener pieds nus sur ton "gazon" resté quelques heures au soleil. . . :wink:

#71073 par AlainA
Mer 17 Mai 2006 à 12:47

Je vais faire comme ricric. C'est en commande chez Casto à environ 25€ le 5m2 (promo).
Je prevois à terme de faire une plage en ipe mais les finances ne suivent pas cette année, donc en attendant je pars pour de la moquette extérieure verte (style pelouse). C'est surement pas top mais c'est mieux que le béton (enfin je crois).

A+

#71091 par Brickbroc
Mer 17 Mai 2006 à 13:43

euh. j'ai justement 2 rouleaux de cette pelouse en moquette à vendre.
Non ouverts parce que finalement on s'est contenté d'un seul en fin de saison derniere, et que la terrasse bois a poussé cet hiver.

Bon apres, pour moi ca devait rester du provisoire malgré le prix pas donné. Seul avantage, tres pratique pour s'essuyer les pieds avant de plonger, ca fait pelouse et tapis :wink:

#71129 par sebastao
Mer 17 Mai 2006 à 15:32

Brickbroc a écrit:euh. j'ai justement 2 rouleaux de cette pelouse en moquette à vendre.


hello

combien tu les vends ? suis pas tres loin = Montauban

Seb

#71206 par ricric
Mer 17 Mai 2006 à 19:59

Bonsoir, Brikbroc

J'ai lu que l'un des inconvenient de ce gazon est qu'il brule un peu les pieds nus quand il y a du soleil et etant dant le sud Est peut tu me confirmer.
Apres je pense passer aune plage en Ipé.
Merci.

#71366 par orkiday
Jeu 18 Mai 2006 à 14:06

bonjour
mauvaise idée que ce gazon
l'entretien avec toutes les bestioles qui sont attirés par l'eau le gazon plastic sera vite pourri
A la limite rouge et qu'il descende les marches ca fera Cannes :P

#71413 par Brickbroc
Jeu 18 Mai 2006 à 16:40

j'ai pas du tout remarqué pour la chaleur. Apres on a pas couru et fais des glissades dessus, la ca peut peut-etre bruler comme toute moquette.
Mais on l'a utilisé que 2 ou 3 fois fin aout debut septembre. Faudrait voir sur une saison complete.

euh, seb, je l'ai acheté 29.9 euros le rouleau (1m20 sur 25m il me semble), je peux le vendre 25 euros les 2 rouleaux ou 15 euros le rouleau :wink: (non ouverts). Mais je suis pas sur que ca soit rentable de montauban, a moins que tu sois souvent cote toulouse.

BB.

#71467 par zaza13
Jeu 18 Mai 2006 à 20:25

salut, j'ai du gazon synthétique autour de ma piscine depuis deux ans maintenant. les plages ne sont tout à fait terminées.

franchement je trouve ça très pratique.

facile à nettoyer, ça sèche très vite quand c'est trempé et en plus c'est que rien ne pousse dessous.

je le laisse été comme hiver et il est toujours aussi beau

voilà j'espère que ça répond à ta question :lol: :lol: :lol:

#71819 par famille1000
Ven 19 Mai 2006 à 20:17

Chacha, t'aurais pas rencontré des problèmes avec un "b*z** sympathique" ?

#71938 par famille1000
Sam 20 Mai 2006 à 09:40

c'est bon, j'en ai pour le WE à déchiffrer ton laïus !
j'm'en fous, il pleut ici.
ça m'apprendra à faire des jeux de mots avec les titres de "maudit b*z**"

PS:pas mal ton lien "cosmique"!

#72081 par ricric
Sam 20 Mai 2006 à 20:53

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos réponses,mais je crois qu'il y a plusiers sortes de gazon synthetique et celui dont je parle est utilisé sur certains terrain de tennis en "monofibre "et quand on l'installe il faut mettre du sable tres fin ou silice pour le maintenir en place et peut être confondu avec des moquettes qui imitent le gazon c'est tres different.Le gazon a une hauteur
qui doit faire 5 ou 6 cm de hauteur et les prix sont 30 a 50euros le m
carré et vendu en largeur de 4 m généralement et garanti 5 ans.
Encore merci pour vos infos.

#73844 par Nico25
Sam 27 Mai 2006 à 07:35

orkiday a écrit:bonjour
mauvaise idée que ce gazon
l'entretien avec toutes les bestioles qui sont attirés par l'eau le gazon plastic sera vite pourri
A la limite rouge et qu'il descende les marches ca fera Cannes :P


L'aavntage du plastique n'est il pas justement d'être imputrescible?

gazon synthétique autour d'une piscine

#73921 par kservice
Sam 27 Mai 2006 à 10:34

un solution alternative pour ne pas avoir d'entretien.une plage voir sur ce site :https://www.eauplaisir.com/annuaire/piscine-construction-sable-soude.php

#174677 par JN
Sam 07 Juil 2007 à 23:41

Il existe effectivement de très beaux gazons synthétiques dont les prix sont dans la fourchette donnée par riric, mais pour les plages de piscines il ne faut pas les modèles avec sable. Si vous voulez le Top, faites comme moi: CAMPO de STILLGREEN avec garantie de 10 ans contre les UV. Une vraie alternative a la plage en dalle de piscine, durable et esthétique, sans réverbération et facile de mise en oeuvre. www.stillgreen.fr

#174780 par emmanon
Dim 08 Juil 2007 à 09:42

Misère ! :roll:

#174790 par bernard46
Dim 08 Juil 2007 à 10:07

Sans vouloir être HS, La commune de St Maximin vient de refaire la pelouse du stade avec du synthétique, pas mal du tout! (payée en grande partie par le département et la région!) :wink:

#174858 par emmanon
Dim 08 Juil 2007 à 13:26

Oui mais bon, entre un terrain de foot qui ne sert qu'à être piétiné par des zozos en crampons (et vu ce que ça consomme en eau !) et un jardin ou une plage de piscine qui se doit d'être quand même esthétique et t'apporter un bout de nature il y a une différence !
Moi, un faux bois, une fausse pierre, un faux gazon, un arbre ou des fleurs en plastique . . . je trouve ça d'une tristesse !
Imagine que dans ton faux gazon, il ne va même pas y avoir le moindre petit insecte, la moindre petite fleur. . . ! Beurk ! Ca fait très "mort" tout çà ! :roll:

#174915 par zeoc
Dim 08 Juil 2007 à 17:47

le mieux serait encore d'étaler des sacs platsiques par terre !
esthétique, ecologique (si si ca fait récup. . . ) et pas cher !

beton, plastique, ciment, goudron etc etc !

y'en a marre du moche mais moins cher ! faut pas faire du tout à ce tarif !

ayè 'suis encore vénère ! merci .

quizz: le gazon ca se fume ou ca se sniff ?

#174926 par bernard46
Dim 08 Juil 2007 à 18:35

Ah non! Les sacs plastiques, c'est pour les liners! :mrgreen:

#174942 par zeoc
Dim 08 Juil 2007 à 19:44

bernard46 a écrit:Ah non! Les sacs plastiques, c'est pour les liners! :mrgreen:

liners ? c'est pour faire des lignes ? ca se sniff donc ?

#174945 par bernard46
Dim 08 Juil 2007 à 19:53

Ou des croisières! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités