Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtre egout dans quel reseau?

par ericpastaga
Dim 07 Mai 2006 à 09:05

tient une question que je me pose quand je fait un lavage du filtre l'eau par sur la pelouse,je voudrait la faire partir dans les egouts mais j'ai 2 reseaux

eau de pluie et toutes eau

dans lequels des deux serais le mieux :?: pour etre dans les normes :!:

par bazon
Dim 07 Mai 2006 à 10:57

Cela dépends souvent des municipalites
Pour moi: eau de pluie

par bazon
Dim 07 Mai 2006 à 11:06

Justement,dans le tout a l'égout,donc WC et evier douche,cela agit en pricipe comme une fosse septique,a savoir que une bonne partie se décompose,je ne crois pas que le chlore soit recommandé.Moi a Marseille c'etait interdit,et il passais des cameras télécommandées pour verifier l'état de l'égout Bon ils vont me trouver quoi :?: :twisted:

par steph89
Mar 09 Mai 2006 à 08:17

En principe la vidange se fait dans le réseau pluvial, quand tu remplis ta piscine tu peux même demander à être exonéré de la taxe assainissement sur la quantité d'eau utilisée pour le remplissage de la piscine car tu ne rejette pas au tout à l'égout( moi c'est ce que je vais faire :D )

par bernard46
Mar 09 Mai 2006 à 10:15

Il me semble que le sujet a déjà été débattu. Il en ressortait à l'époque qu'il ne fallait pas vidanger dans le pluvial, mais plutôt dans l'égoût, car ces canalisations rejoignent quelque part une station d'épuration, ce qui n'est pas le cas d'un réseau pluvial.
Seules les piscines publiques n'ont pas le droit de pratiquer ainsi. :wink:
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... html#35769

essai désolée

par Luckymimie
Ven 12 Mai 2006 à 22:10

pas possible inserer photo

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités