Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aménagement abords piscine : dalle .. ?

#66929 par flosoleil
Jeu 04 Mai 2006 à 09:52

Bonjour, nous venons d'installer une piscine coque 8 x 4. Je voulais aménager les abords avec le même carrelage que notre terrasse. Mais on nous a dit qu'on ne pouvait pas faire de chappe béton avant 1 an car ça allait encore bouger . Du coup on a pensé aux dalles sur lit de sable mais on nous l'a déconseillé à cause de l'eau de la piscine .
Alors je ne sais plus comment faire. Je ne voudrais pas attendre un an avant de faire propre ?Avez vous des idées, comment avez vous fait ?
Merci

#66930 par bazon
Jeu 04 Mai 2006 à 09:54

On te la déconseillé pourquoi :?: et qui :?:

#66984 par BR
Jeu 04 Mai 2006 à 13:00

Il peut y avoir des mouvements, c'est pour cela qu'il ne faut pas solidariser chappe et piscine. Si la chappe est coulé sur un terrain stable (c'est à dire pas celui ayant été creusé pour la piscine), elle ne bougera pas à priori. D'où l'intérêt de ne creuser que le volume nécessaire pour le bassin.

#67005 par glouglou
Jeu 04 Mai 2006 à 14:30

vu le nb de posts sur ce sujet , je pense que chaque cas est particulier ,: nature du terrain , sol remué ou pas , technique de construction etc .
Avec magiline le terrain autour n'est pas remué en principe , avec desjoyaux ils mettent des piles de parpaing dans la partie décaissée . en tradi je n'ai pas d'dée . En clair , si le terrain à été remué , mettre un soutien qui repose sur le fond de fouilles .

#67008 par glouglou
Jeu 04 Mai 2006 à 14:48

piscinier professionnel

autre post à ce sujet

Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 288
Localisation: corse
2 Posté le: Dim Avr 30, 2006 23:05 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Votre plage doit se faire sur un sol déjà stabilisé ou bien après avoir prévu des murs de soutien perpendiculaires à la piscine tous les deux mètres environ.
Dans tous les cas, la terrasse ne doit pas être solidaire de la piscine.
Dans l'attente, vous pouvez poser vos dalles sur du gravier.

Merci

#67078 par flosoleil
Jeu 04 Mai 2006 à 16:36

Merci pour vos réponses. En fait le trou avait quasiment était fait pour la taille de la piscine. Ce qui restait autour a été comblé par le béton pour les margelles. Cela voudrait donc dire que l'on peut faire notre chape béton pour la plage ? et mettre ce qu'on veut dessus (Carrelage ou dalles) ?
Sinon on va voir pour poser les dalles sur gravier .

#67085 par glouglou
Jeu 04 Mai 2006 à 16:40

c'est du traditionnel ou un marque ?
enfait il faut savoir quelle largeur vous avez remblayé entre la piscne et le terrain non remué .

remblai

#67100 par flosoleil
Jeu 04 Mai 2006 à 17:00

Entre la coque et la terre qui n'a pas été touché, il doit y avoir 15 / 20 cm, remblayé au gravier .

#67111 par glouglou
Jeu 04 Mai 2006 à 17:16

Bon , alors c'est nickel , à mon avis pas de soucis . Maintenant il faut aussi penser à mettre des joints de dilations . Moi j'ai fais çà ; les piscinistes disent que çà sert à rien , mais selon un autre conseil ( bureau d'étude béton armé ) , pas de dalle de plus de 25 m2 . En nez de dalle il faut peut ètre aussi prévoir un hors gel ; la profondeur dépend des régions . moi j'ai rien fait , j'ai peut être pris un risque . Mais le sous-sol c'est de la lave . .

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités