Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#180496 par hedonism
Mer 25 Juil 2007 à 19:21

je ne savais pas qu'il y'avait un truc entre vous deux Chacha et anmara :oops:
En tout cas chez nous c'est toujours à la folie et pas besoin de pâquerettes pour le savoir ;)
et en plus maintenant les gamins sont en vacances donc c'est à la folie tous les jour

#180504 par brice69
Mer 25 Juil 2007 à 19:57

Chacha a écrit::shock: :lol: Passionnément ! :lol: :lol:


:evil: :evil: :evil: :evil: Pas du tout :!: :twisted: :twisted: :twisted: :rayban:

#180591 par brice69
Mer 25 Juil 2007 à 22:06

Chacha a écrit::shock: :lol: :lol: Toujours là pour casser l'ambiance, lui ! :lol: :shock: :lol:


C'est c'la oui c'est c'la :!: :wink: :rayban:

#180604 par ericpastaga
Mer 25 Juil 2007 à 22:32

oh on s'arrete et penser au beton c'est bon pour la planete :arrow: :arrow: prenez de la bonne terre vegetale un peu de beuh et faite pousser (quand je dit beuh je parle de gazon ;) ) un peu d'eau avec plaisir et le tour est jouer ;) :arrow:

#180619 par hedonism
Jeu 26 Juil 2007 à 05:34

ericpastaga a écrit:prenez de la bonne terre vegetale un peu de beuh et faite pousser (quand je dit beuh je parle de gazon ;) ) un peu d'eau avec plaisir et le tour est joué

Peut être une bonne idée que la pelouse en beuh ... un peu haute, ça doit chatouiller les ... et le graines se vendent ici
Je ne suis pas le seul hédoniste du forum ;)

Chacha a écrit:Grand salut à Hédonism qu'on avait perdu de vue !

Salut, Avec ces températures à la con je n'avais pas trop la tête à la baignade. Novembre au milieu de l'été ça perturbe les esprits :lol:

Gazon synthétique

#188595 par exelgreen
Sam 25 Aoû 2007 à 15:32

Le gazon synthétique est parfaitement adapté à un tour de piscine.
Vous pouvez trouver les produits Exelgreen dans tous les magasins Truffaut, Jardiland, Delbard, Vive le Jardin et dans d'autres enseignes ur toute la France.
Les prix vont de 12€ à 38€ TTC /M².
Pour trouver un distributeur proche de chez vous : http://www.exelgreen.com

[/img]

#188676 par hedonism
Dim 26 Aoû 2007 à 08:34

Bonjour exelgreen, bienvenu sur les forums
Merci pour ta réponse. Mon inquiétude concerne la température du revêtement au soleil. Le plastique ne brûle t-il pas les pieds ? Ca doit être quand même loin du confort de l'herbe naturelle ?

Gazon synthétique qualité française tarif DIRECT USINE

#276436 par aless774
Lun 11 Aoû 2008 à 14:17

Bonjour ,

Votre message m'a interpellé puisque je viens de créer mon site de vente en ligne de gazons synthétiques http://e-gazon.com/.

Sur ce site, vous trouverez des gazons synthétiques de qualité professionnelle française à des tarifs direct usine.

Le gazon synthétique commence à arriver "en force" de partout mais il faut se méfier de la qualité car beaucoup sont fabriqués en chine et ne résistent pas forcément aux UV ou bien au chlore.

Je vous conseille d'aller sur mon site http://e-gazon.com/ où vous y trouverez mes coordonnées car bien plus que la vente nous voulons aussi être là pour conseiller les personnes qui en auraient besoin.

N'hésitez pas à me contacter, je vous renseignerais avec plaisir.

#276440 par snoopy45
Lun 11 Aoû 2008 à 14:27

Avez-vous des photos de réalisations "grandeur nature" ? Car les photos de votre site sont, à mon avis, que très peu parlantes.
Merci

#276561 par hedonism
Lun 11 Aoû 2008 à 23:12

Je renouvelle ma question :
hedonism a écrit:Mon inquiétude concerne la température du revêtement au soleil. Le plastique ne brûle t-il pas les pieds ? Ca doit être quand même loin du confort de l'herbe naturelle ?
Même celui fabriqué en France

#317647 par Chris83
Ven 20 Fév 2009 à 20:02

lionel a écrit:salut :D

l'idée esthétique est bonne ,mais un conseil reste z'en là!
j'explique : cette moquette plastique retient l'humidité et chaleur d"ou devellopement de champignons et autres choses que nos pieds n'aiment pas trop :evil:

Dixit la DDASS qui interdit ce procédé autour des piscines publiques.

@+ lionel



Baliverne; la moquette synthetique est ajourée pour l'ecoulement de l'eau de pluie

#317669 par judith
Ven 20 Fév 2009 à 20:31

:evil: :evil: :evil: laisse tomber, chris, j'ai fait la bêtise de faire ça au tout début : pas joyeux ! au départ j'étais contente, et puis plus tard, quand j'ai du retirer tous les jours à l'épuisette les poussières vertes partout dans l'eau, j'ai déchanté ! Total : j'ai jeté de l'argent bêtement !
:wink:

#317804 par judith
Sam 21 Fév 2009 à 13:05

Oh ! Que oui alors ! D'ailleurs, la nature a fait ses preuves ! Le reste . . . :roll: :roll: :roll: :roll:

#317867 par emmanon
Sam 21 Fév 2009 à 18:28

:lol: Quand on dit qu'il n'y a que le naturel qui devrait exister ! Dehors les faux gazons et les faux bois ! :x

#317870 par brice69
Sam 21 Fév 2009 à 18:39

:lol: :lol: Gazon maudit :!: :wink: :rayban:

#317880 par Reve-de-piscine
Sam 21 Fév 2009 à 19:39

Ben nous, on va avoir ce problème à résoudre assez vite (pose de notre piscine le 23 mars). Nous avons prévu de faire des plages en pierre, mais nous aimerions attendre un peu car nous ne savons pas trop les dimensions exactes souhaitables. Par ailleurs, côté finance, vu qu'il faut déjà construire 40 m2 de terrasse, on aimerait modérer les dépenses.
On a donc plusieurs solutions dans l'urgence:
- soit rien (la garrigue)
- Soit des petits cailloux mais j'ai les pieds très très délicats
- Soit des dalles de caillebotis, si nous pouvons les poser directement sur le sol sans faire des lambourdes et tout le tintouin
- Soit du faux gazon, mais vu ce que je viens d elire, mieux vaut oublier
-Soit du vrai gazon, mais alors il faut apporter de la terre, installer un arrosage automatique. Et puis les brins d'herbe dans la piscine, c'est pas top

Je suis ouverte à toute proposition.
J'aimerais savoir aussi quelle taille de plage serait confortable sans être excessive.

PS: j'ai un gros mimosa (magnifique) près de la future piscine. Est-ce que cela pose de gros problèmes? Cela m'ennuierait de le supprimer. La piscine, je ne peux guère la mettre ailleurs, compte tenu de tous les autres paramètres.

#317892 par judith
Sam 21 Fév 2009 à 20:32

Reve-de-piscine a écrit:
PS: j'ai un gros mimosa (magnifique) près de la future piscine. Est-ce que cela pose de gros problèmes? Cela m'ennuierait de le supprimer. La piscine, je ne peux guère la mettre ailleurs, compte tenu de tous les autres paramètres.


:roll: Gaffe aux racines ! les mimosas cherchent l'eau ! :lol: :lol:

#317894 par Reve-de-piscine
Sam 21 Fév 2009 à 20:45

judith a écrit:
Reve-de-piscine a écrit:
PS: j'ai un gros mimosa (magnifique) près de la future piscine. Est-ce que cela pose de gros problèmes? Cela m'ennuierait de le supprimer. La piscine, je ne peux guère la mettre ailleurs, compte tenu de tous les autres paramètres.


:roll: Gaffe aux racines ! les mimosas cherchent l'eau ! :lol: :lol:

Ah oui, c'est vrai : j'en ai un autre qui vient de me bousiller un drain : il l'a carrément envahi!
A ton avis, quelle est la distance de sécurité?

Cela m'ennuierait de le virer, mais s'il joue à ce p'tit jeu là, je vais le transformer en palmier! :lol:

#317898 par judith
Sam 21 Fév 2009 à 21:13

:roll: :? peux pas trop te dire, il y a plusieurs sortes de mimosas, qui ont des racines différentes, ça je le sais. Si le tien est le mimosas standard, genre "sauvage" qu'on voit un peu partout, j'ai le souvenir d'un arbre que ma mère avait planté dans le jardin. Huit ans après, les racines ont soulevé la dalle et fissuré le carrelage du séjour : il était pourtant à 10 mètres ! et en plus, même quand elle l'a fait couper, les racine ont continué pendant un bon moment de faire des dégats ! :? :? :?

#317899 par Reve-de-piscine
Sam 21 Fév 2009 à 21:19

Voilà une photo de mon terrain à l'état brut! Le mimosa en question est à gauche de la photo

Image

Est-ce un mimosa sauvage-fou-furieux-prêt à tout pour survivre? :roll:

En fait, je réalise qu'il y a des mimosas un peu partout chez nous!

Que faire?

#317900 par judith
Sam 21 Fév 2009 à 21:23

Ca m'en a tout l'air ! ou alors, il est bien déguisé !
Vire le si tu veux ta piscine, et plante autre chose, ou rien du tout, ça à l'air assez vert comme ça ! Je m'en veux de te donner ce conseil, car pour moi, un arbre c'est sacré, mais je pense que tu cours au-devant de problèmes qu'il vaut mieux écarter de suite plutôt que de s'arracher le cheveus après ! :wink:

#317901 par judith
Sam 21 Fév 2009 à 21:28

Au fait, c'est des oliviers que l'on voit à droite ? :?: Si c'est ça, ils sont très beaux ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités