Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#317902 par Reve-de-piscine
Sam 21 Fév 2009 à 21:40

judith a écrit:Au fait, c'est des oliviers que l'on voit à droite ? :?: Si c'est ça, ils sont très beaux ! :wink:


Euhh, je suis nulle en botanique, mais je crois ne pas posséder d'olivier, hélas!
Je te repousse une autre photo du terrain. Je suis en train de me dire que si je retire TOUS les mimosas, le terrain ressemblera à un terrain vague! :cry:
Image

#317904 par Reve-de-piscine
Sam 21 Fév 2009 à 22:04

anmara a écrit:d'un autre coté il y aura plus de soleil sur la piscine :roll: :wink:

Certes! Je ne connais pas encore bien le terrain car nous venons d'acheter cette maison, mais d'après ce que tous les voisins m'ont dit, l'orientation étant plein sud, et la vue dégagée, on se crame l'été et les habitants avaient l'habitude de se réfugier derrière la maison, au Nord et surtout à l'ombre.
Effectivement, même en plein hiver, dès que le soleil perce, il fait tout de suite très chaud. D'où la piscine d'ailleurs!

Déjà que je voulais supprimer un cyprès, si je dois décimer les mimosas, il ne va plus rester que quelques arbrisseaux! :wink:

#317908 par judith
Sam 21 Fév 2009 à 22:35

pio ! ça devient des petites boules marrons désechées, genre moitié d'un petit poi, et ça tombe, évidemment dans la piscine si elle est pas protégée ! :( :( :(

#317910 par Reve-de-piscine
Sam 21 Fév 2009 à 22:40

judith a écrit:pio ! ça devient des petites boules marrons désechées, genre moitié d'un petit pois, et ça tombe, évidemment dans la piscine si elle est pas protégée ! :( :( :(

Oui, c'est cela en fait ma question initiale : je ne pensais pas aux racines!
Les tites boules tombent à quelle période ( au printemps avec la piscine bachée ou en plein été?) et à quelle distance de l'arbre? :roll:

#317913 par judith
Sam 21 Fév 2009 à 22:45

:roll: Je pense que ça doit dépendre aussis des régions ! Mais on doit pas avoir des différences énormes, vu ton coin et le mien. Ici, c'est en pleine floraison en ce moment même, ça désèche vraiment fin mars, et ça tombe tout le long d'avril, voir début mai. ! Mais il me semble que le fléau des racines est peut-être plus important, dans ce cas là ! Elles regardent pas les saisons, malheureusement ! :wink:
Modifié en dernier par judith le Sam 21 Fév 2009 à 22:55, modifié 1 fois.

#317916 par GD
Sam 21 Fév 2009 à 22:50

:shock: Des mimosas autour d'une piscine, c'est pas génial après la floraison, c'est sûr. Autant c'est beau pendant, autant c'est hyper laid après, et ça tombe partout.
Plantes-en ailleurs ça pousse à une vitesse ces trucs là :roll: En 5-6 ans, ça dépasse la maison à l'aise :lol:

Au vu de ta photo, ça fait pas mal d'ombre sur le bassin, pas bon ça :?

#317917 par judith
Sam 21 Fév 2009 à 22:53

Coucou GolDorack ! :wink:
Je pense qu'elle va les virer :wink: avè le tableau qu'on lui a dépeint, si on arrive pas à la raisonner, alors ya pu qu'à se mettre un pierre autour du cou et se jeter dans la piscine ! :lol: :lol: :lol:

#317946 par GD
Dim 22 Fév 2009 à 01:35

judith a écrit:Coucou GolDorack !


Coucou Juju !, il parait d'après mes proches amis ou ennemis d'ailleurs que, en gros, en gros je dis, je suis le sosie de Lino V., autant dans le physique que dans le verbiage, et aussi dans l'énervement trop rapide en cas de conflit rapproché :roll: :roll:

Evidemment, j'en suis très fier, qui ne le serait pas, mais je n'y crois pas du tout car j'adore tellement le vrai, l'original. . . L'irremplaçable. D'ailleurs, en me rasant le matin, je trouve qu'on est différent en fait, il est nettement mieux que moi. Mais mes amis m'emm. . . avec ça.

Donc pas vraiment GolDo en rack ? J'en ai fumé dans le passé de ces cigarettes là !
Mais c'est gentil quand même de me donner un "petit" nom :lol: :wink:
Image

#317990 par Reve-de-piscine
Dim 22 Fév 2009 à 10:04

judith a écrit:Coucou GolDorack ! :wink:
Je pense qu'elle va les virer :wink: avè le tableau qu'on lui a dépeint, si on arrive pas à la raisonner, alors ya pu qu'à se mettre un pierre autour du cou et se jeter dans la piscine ! :lol: :lol: :lol:

Effectivement, la raison veut que je les arrache! Bon, mais je suis un peu comme Judith, cela me fait super mal au coeur d'arracher un arbre qui est joli et en (trop) bonne santé. Il va falloir que je sous traite avec quelqu'un qui aura moins de sentiments.
Pour l'ombre, je ne suis pas très inquiète: la seconde photo a été prise à Noël en début de journée, avec un soleil très bas et un temps pourri. Je crois réellement que côté ensoleillement, pas de souci. Mais reste les autres problèmes véridiques.
Je vais mettre des palmiers à la place: personne n'a d'objection? Autres suggestions de plantations sympas, résistant à la sécheresse (et sans entretien, bien sur!)

PS: Pas question que je replante des mimosas ailleurs: j'en suis envahie, c'est du vrai chiendent ce truc!

#317994 par judith
Dim 22 Fév 2009 à 10:27

our GD ! n'écoute pas hacha et Marie, j'addoooooore Lino Ventura, d'aillers, il y a quelques mois, chacha se moquait bien de moi avec ça! :twisted: :twisted: :twisted: Alors ne change rien.

Pour Rêve de piscine : le mimosas c'est du chiendent, parceque dès qu'une racine remonte du sol quelques mètres plus loin, elle repart derechef en aérien et te fait un nouvel arbre ! :evil: :evil: :evil:
Mais pense que les palmiers montent très haut, et si pour l'instant tu as du soleil, essaie de visualiser ce que cela pourrait donner avec des palmiers qui auraont quelques années :roll: :roll: :roll: Il vaut mieux en parler à un pépiniériste, leur conseils sont gratuits et ils sont compétents ! :wink: :wink: :wink:

#318001 par Reve-de-piscine
Dim 22 Fév 2009 à 10:56

judith a écrit:our GD ! n'écoute pas hacha et Marie, j'addoooooore Lino Ventura, d'aillers, il y a quelques mois, chacha se moquait bien de moi avec ça! :twisted: :twisted: :twisted: Alors ne change rien.

Pour Rêve de piscine : le mimosas c'est du chiendent, parceque dès qu'une racine remonte du sol quelques mètres plus loin, elle repart derechef en aérien et te fait un nouvel arbre ! :evil: :evil: :evil:
Mais pense que les palmiers montent très haut, et si pour l'instant tu as du soleil, essaie de visualiser ce que cela pourrait donner avec des palmiers qui auraont quelques années :roll: :roll: :roll: Il vaut mieux en parler à un pépiniériste, leur conseils sont gratuits et ils sont compétents ! :wink: :wink: :wink:

Oui, le pépiniériste, c'est prévu dès que la piscine sera posée. Il faut juste que je trouve une bonne adresse, compétent et pas trop ***diffamation***.
Enfin, bon, on en revient au choix du piscinier, de l'électricien ,du peintre, du maçon, etc.
Pour les palmiers, il y en a qui ne montent pas très haut: cela dépend des espèces. J'aimerais bien avoir sous le coude un pépinériste qui vous relooke le jardin en 30 minutes, comme dans l'émission "Silence ça pousse" sur france 5 (http://forums.france5.fr/silencecapouss ... egorie.htm). J'adore cette émission : ça fait rêver.
Bon, ça sera le rêve d'après la piscine!

PS: les palmiers qui poussent, ce n'est pas un problème puisque ma coque est autodestructible (cf post sur les coques). Quand le palmier sera haut, la coque ne sera plus! :wink:

#318007 par judith
Dim 22 Fév 2009 à 11:30

Image

Tu perds pas le nord, toi ! :wink: :wink:

#318012 par Edouard88
Dim 22 Fév 2009 à 11:36

judith a écrit:our GD ! n'écoute pas hacha et Marie, j'addoooooore Lino Ventura, d'aillers, il y a quelques mois, chacha se moquait bien de moi avec ça! :twisted: :twisted: :twisted: Alors ne change rien.


Waow, ça te fait de l'effet, tu écris d'une main ou quoi :!: :shock: :oops: :) :wink:

#318014 par judith
Dim 22 Fév 2009 à 11:39

:P :P J'avais pas vu ! MDR ! Voilà ce que c'est de taper trop vite sur le clavier, il se venge ! :lol: :lol: :lol: :lol:

#318017 par judith
Dim 22 Fév 2009 à 11:46

:oops: :oops: :oops: Pardon blanche et innocente colombe de t'avoir offusquée ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

gazon synthétique

#418104 par stade22
Mer 17 Mar 2010 à 13:26

Bonjour,
Comme décrit dans un post je ne vois pas trop pourquoi un gazon synthé en bord de piscine (plutôt en principe bien arrosé d'eau chlorée !) serait un nid à champignons, enfin si la DDAS le dit.

Ceci étant, je suis un professionnel du gazon pour équipements sportifs, ces gazons sont certifiés, des études ont été faites pour cela et surtout
Qui n'entretiendrait pas un bord de piscine même en gazon synthé (ce qui sera forcément nécessaire pour d'éventuels pousses d'herbe elles bien naturelles)

Quand à la qualité, fuyez le "made in China" ou la grande distri, voyez (même sur le net) des pros de ce nouveau mode de paysagisme.

Je ne vends pas aux particuliers donc je ne laisse pas ma pub mais si vous avez des questions eddym70@hotmail.fr

EM

Re: gazon synthétique

#418106 par emmanon
Mer 17 Mar 2010 à 13:33

stade22 a écrit:Bonjour,
Comme décrit dans un post je ne vois pas trop pourquoi un gazon synthé en bord de piscine (plutôt en principe bien arrosé d'eau chlorée !) serait un nid à champignons, enfin si la DDAS le dit.



Nid à champignons parce que l'eau ne peut pas s'évacuer comme il faut et que ça ne peut pas être lavé non plus comme il faut.
Donc, à moins d'aimer les mycoses, faut vraiment éviter
:wink:

Vaut mieux réserver les gazons synthétiques aux stades.

#418137 par feixe
Mer 17 Mar 2010 à 19:10

anmara a écrit:dans ce cas j'hésiterais pas :lol: j'enlève :roll:
moi j'ai les 3 bouleaux de ma voisine qui me font c***r :evil:
quelle belles sa.loperies ces arbres :evil: :evil: le peu qu'il y ait du vent ca vient dans la piscine :evil:



ahhhh comme je te comprends!
:evil: :evil: :evil:
mon voisin à moi il en a 5! pas de soleil avant 12h00.
sale en****é. :roll:
et le pire c'est qu'il veut pas élaguer car c'est moche.

#418143 par feixe
Mer 17 Mar 2010 à 19:41

ça a koi kome goût le steack de voisin? :twisted:

#418159 par feixe
Mer 17 Mar 2010 à 21:31

:oops:
désolé, mais des fois je n'ai pas trop le temps avec les gamins et ça permets d'aller plus vite. :wink:

#418173 par judith
Mer 17 Mar 2010 à 21:49

:wink: va plus vite avec le tronço ! t'auras que du mieux !
je pars d'un principe : fais aux autres ce qu'ils ne veulent pas faire à toi quand tu les sollicites ! :wink: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités