Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mini-fuite entre radier & structure: Risque de pli liner

#65266 par landro
Jeu 27 Avr 2006 à 06:26

Salut à tous!
Bon autre petite galère. :o
J'ai un peu d'eau qui s'infiltre entre le bas de la structure et le radier, malgré un joint au béton hydrofuge: L'eau se fait un petit passage avant le séchage du joint à plusieurs endroits: En 24h je passe d'un radier sec à ~qq litres d'eau.
Sur la notice Aquinox dit que le joint en bas de panneau n'est pas obligatoire! Le risque c'est que l'eau s'infiltre sous le liner & fasse des plis si j'ai tout compris grâce à cette superbe fonction "rechercher" de notre forum! :) ?

Vous me conseillez de refaire le joint en prise rapide? De laisser comme ça en se disant que le liner plaqué empechera l'eau de rentrer?

merci de vos avis!

#65273 par Pascal_974
Jeu 27 Avr 2006 à 06:48

Mais d'où vient cette eau ?

Ce ne serait pas plus simple de la drainer ?

#65331 par landro
Jeu 27 Avr 2006 à 09:05

hello,
J'ai déjà en drain + puisard, mais il repose sur les jambes de force en équerre, soit à 3cm du sol ~.
La petite fuite se fait donc en-dessous du drain: Je ne me rends pas compte si j'ai un risque de pli sous le liner, je crains que oui. :cry:

Re: mini-fuite entre radier & structure: Risque de pli liner

#778583 par littlexav33
Mar 16 Juin 2020 à 19:01

J'ai rencontré le même problème sur ma piscine Aquinox.
Le drain autour de la piscine doit passer par construction au dessus des cornières de renfort, il se situe donc 3cm plus haut que le niveau de la dalle béton. Du fait de l'absence de joint entre le bas des panneaux métalliques et la dalle, de l'eau s'infiltre progressivement pour recouvrir le fond de la dalle sur une hauteur de 1cm. Il a donc fallu aspirer la dalle juste avant la pose du feutre et du liner.

Re: mini-fuite entre radier & structure: Risque de pli liner

#778585 par laroche
Mar 16 Juin 2020 à 19:08

Salut,

Une fois le liner posé et la piscine en eau, cela ne devrait plus bouger (sauf cas peu probable ou la nappe phréatique remonterait vraiment très haut).

A+

Re: mini-fuite entre radier & structure: Risque de pli liner

#778788 par littlexav33
Dim 21 Juin 2020 à 18:17

Le poids de l'eau doit empêcher l'eau extérieure à la structure de passer sous le liner. De mon côté, le niveau d'eau dans le puits de décompression est plus eau depuis que la piscine est en eau.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 43 invités