Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dalle pour plage

par yann69
Ven 21 Avr 2006 à 08:06

Salut à tous,

la piscine est fini (8*4 ovoide desjoyaux), maintenant il faut que je fasse une vraie plage (une plage en terre, c'est top .)
Je pense faire une dalle béton fibrée.
Première question : faut-il rendre la dalle solidaire de la structure de la piscine ?
Deuxième question : si oui, quelqu'un a-t-il une expérience à partager ? (sachant que rien n'a été prévu pour ce faire, pas de fers tords en attente ou autres)
Troisième question : si non, je suppose qu'il faut faire un joint de dilatation entre la dalle de la plage et la structure de la piscine. Y-a-t'il des produits prévus pour ça ? Une expérience (bonne ou mauvaise ).
Plus de question monsieur le juge.

Merci de vos réponse.
Yann69

par BR
Ven 21 Avr 2006 à 09:15

Idem Chacha : pas de liaison entre plage et piscine. Pas besoin de joint de dilatation entre les 2 mais dans le sens de la largeur de la piscine. Par contre s'assurer que le remblai sous la plage est stable, sinon il y aura décrochage et donc différence de niveau à terme.

par yann69
Ven 21 Avr 2006 à 18:14

Chacha a écrit::shock: :D

Salut !

T'as pas la k7 de démo ?

Ici, j'avais des tords dans les murs pliées à 90° pour se lier à la ferraille de la plage !
Bcp déconseillent la liaison.
As-tu des piliers reposant sur le fond dur de fouille pour soutenir ta plage ?
Tu as remblayé avec quoi ?
Si terre ou sable, ça va se tasser et ta plage aussi !
Ici, je n'ai mis de joints de dilatation qu'en travers de la dalle, tous les 2.50m environ !
Rien en bordure des murs !
Depuis 4 ans, rien n'a bougé !

:!: :shock:


La k7 de démo, non, j'ai tout fait faire.
Pas de piliers non plus, pas eu le temps d'en faire avant qu'ils ne remblaient .
Et le remblai, c'est de la bonne terre végétale, qui s'est déja tassée de 5 cm environ.
J'ai lu entre-temps des choses sur des supports avec tubes PVC (remplis de béton je suppose).
Est-ce qu'à votre avis ca peut se mettre après ? Il faut sans doute renlever la terre qui à été remblaiée ? (yée? ).

Yann69

par alf
Ven 21 Avr 2006 à 18:36

moi je vais en faire un, de joint entre plage et piscine.
lya comme une fissure, alors joint au sikaflex, pi opla pas de souci

par alf
Ven 21 Avr 2006 à 21:35

justement, je veux po du costaud, je veux du souplaud, okaaaayyyyy?

par yann69
Sam 22 Avr 2006 à 09:34

Chacha a écrit::lol: :shock:

Alfounet , évidemment qu'il faut un joint, mais c'est pas lui qui va faire une liaison costaud !
J'ai mis du Weber&Broute-Minou , c'est du costaud !

Pour Yann : Faut creuser et mettre des plots en pvc remplis de béton !

Sinon, faut attendre 10 ans !
C'est un peu long !

Dommage d'être tombé sur des guignols ! :evil:
Tous les pros savent faire ça !

:!: :shock: :lol:


Pour les dix ans, c'est bien ce qui me semblait.
Jee vais attendre de voir ce que me propose le macon-vendeur de carrelage-patron de bar (rayez la mention inutile), et puis je partirais peut-être sur des plots. Ca doit pas être trop dur à décaisser, ca a été remblayé en novembre.
Merci à tous de vos réponses.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 0 invités