Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine Magiline

#3752 par Tihi
Dim 18 Juil 2004 à 09:25

Salut à tous !

Je suis propriétaire d'une piscine Magiline (4x8 avec escalier). 8)

Je voudrais savoir si les possesseurs de piscine de ce fabricant voient les panneaux qui servent de coffrage apparaitre entre le liner et le dessous des margelles ? :?:
Chez moi, cela fait un bandeau noir (les panneaux de coffrage sont noirs) pas très esthétique entre un liner bleu clair et des margelles "ton pierre". :cry:

Si oui, avez vous fait quelque chose pour y remédier ? Votre piscinier vous a t'il proposé quelque chose ?

Merci de vos réponses et bon bains !!

#3755 par laurent
Dim 18 Juil 2004 à 10:50

Bonjour,

J'ai la même que vous, mais moi cela ne me choque pas !
Il ne faut pas focaliser dessus et regarder ailleur que sous les margelles !!

Bons bains !

#3767 par Tuba
Dim 18 Juil 2004 à 17:18

Bonjour,

Pareil pour moi, mais j'ai fait un joint tout autour ! Le même que celui des margelles.
Le rendu est extra :D

A+

#3771 par laurent
Dim 18 Juil 2004 à 17:57

Re bonjour,

Je crois comprendre maintenant !
Effectivement, je ne vois quasiment pas le noir sous la margelle (environ 1 mm), car j'ai un joint de la couleur des margelles entre le liner et les margelles.
C'est sur que si tu n'as pas de joint entre les deux, du dois avoir une rainure noire de 1 cm au minimum ! pas beau :?
Pour moi c'est Magiline qui ma fait le joint et sans le demander.
Tu dois l'exiger, car dans ton cas, ce n'est pas finit !

A +

#3773 par SupDePlouf
Dim 18 Juil 2004 à 18:39

Bonjour à tous,

Je sais qu'il existe un jonc asymétrique bleu-ciel ou blanc qui ressemble à quelque chose comme cela :

Image

Il vient se clipser dans la rainure qui accueille déja le liner et cache avantageusement le liseret noir visible des banches.

Mon pisciniste me le propose au prix exhorbitant de 80 euros les 30 mètres.

Mes recherches sur internet ne m'ont pas encore permis de trouver exactement le même.

Si certains sont plus avancés dans ces recherches, je suis preneur.

#3882 par Tihi
Mar 20 Juil 2004 à 11:24

Salut !

Merci à vous de vos réponse ! :D
Effectivement ça ne fait pas trés joli..... :(

Mais mon piscinier m'a parlé d'un jonc qui ressemble étrangement à celui dont parle SupDePlouf !
Donc dès que j'ai des nouvelles sur ce jonc qui s'appellerait peut être, éventuellement, c'est pas sûr : "Stop out" :D je te tiendrais au courant SupDePlouf. Fais-en de même si tu as l'info avant moi ! :wink:

A+ et bons bains :!: :!:

#5584 par SupDePlouf
Sam 07 Aoû 2004 à 22:37

Salut Tihi :D

Tu en es où côté jonc ?

#5590 par Tihi
Dim 08 Aoû 2004 à 07:54

Toujours en attente malheureusement.....
Mon pisciniste me la promis alors j'attends, mais promis juré, dès que j'ai des nouvelles je te tiens au courant SupDePlouf. :D

COUT DE VOTRE PISCINE

#5780 par JEFF69
Mer 11 Aoû 2004 à 07:54

BONJOUR,

J'ai le projet d'une construction d'une piscine de 4 x 8. pouvez m'indiquer le cout de cette réalisation, KIT, M.O, terrassement,etc... merci d'avance :shock: :shock:

#5787 par SupDePlouf
Mer 11 Aoû 2004 à 08:57

Salut Jeff69 :D

Les prix que nous pourrions te donner ne sont que les prix que nous avons obtenus et ils ne te donneraient pas grand chose pour l'instant !

Pour la partie matériel Magiline spécifique, la politique de prix s'appuie, d'après ce que je sais, sur 2 tarifs : le tarif normal (c'est le prix que devrait te faire le représentant puisque c'est toi qui le sollicite) et un tarif "foires et salons" utilisé à ces occasions mais qu'il peut aussi facilement te le faire malgré tout. En dehors de cela il ne devrait pas te faire un autre prix s'il suit les consignes de sa maison mère, mais bon ils semblent que certains dérogent à cette règle !!! (c'est même assez impressionnant d'un département à l'autre).

Il peut, bien-entendu, faire ce qu'il veut sur le restant, matériels autres et travaux.

Où en es-tu dans ton projet ?

Demande un rendez-vous avec le représentant du Rhone et fais toi établir un devis.

Puis reviens vers nous et on te dira ce qu'il est facile de faire soi-même et ce qu'il vaut mieux laisser faire au pisciniste.

Et pendant que tu y es inscris-toi sur le forum comme cela tu sera prévenu des réponses aux questions que tu poses.

:D

Bon courage
Modifié en dernier par SupDePlouf le Jeu 12 Aoû 2004 à 22:56, modifié 2 fois.

#5812 par Invité
Mer 11 Aoû 2004 à 15:24

moi je l'ai rencontré magiline ,il nous prenne pour des ricains.

#5820 par JEFF69
Mer 11 Aoû 2004 à 15:49

MERCI SupDePlouf pour tes explications, j'ai RV demain avec CARRE BLEU pour un devis et j'ai laissé un message au représentant de MAGILINE pour qu'il me rappelle dès son retour de congé. Je vous contacte dès que j'en sais plus. Merci de votre aide. a plus jeff69

#8586 par Tihi
Dim 12 Sep 2004 à 23:37

Salut !

SupDePlouf, je n'ai toujours pas de nouvelle de mon piscinier pour le jonc (mais ça ne devrait pas tarder), mais j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé ça, si ça t'intéresse...

http://www.degriffpiscine.com/fiches/joncliner.php

a+

#8658 par SupDePlouf
Lun 13 Sep 2004 à 18:33

Salut Tihi :D

Merci :!:

C'est bien le principe du jonc que je recherche mais celui que mon pisciniste me propose est bien plus large.

J'attends de tes nouvelles.

#10919 par Tihi
Ven 05 Nov 2004 à 14:31

Salut SupDePlouf !

Mon piscinier n'est pas préssé de m'installer le jonc........ :(
De plus, il parait que Magiline lui a proposé un nouveau jonc qui serait encore mieux que le précédent !!
Quand j'ai téléphoné chez Magiline, elle m'a répondu qu'elle ne savait pas quand il sortirait (dans un mois, début d'année...).

Sinon, j'ai eu un échantillon du jonc que tu cherches et je l'ai pris en photo, mais je ne sais pas comment l'afficher sur mon message...
C'est un jonc avec une lèvre plus grande que l'autre, deux coloris (blanc ou bleu).

a+

re jonc magiline

#10931 par bubblebob
Ven 05 Nov 2004 à 20:14

Mon piscinier chez qui je viens de commander une magiset 10*5 m'a assuré que le jonc était fourni dans le kit.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités