Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Petites infiltrations quand il pleut

par machbiole
Jeu 06 Avr 2006 à 21:13

Salut à tous,

j'ai remarqué lorsqu'il pleut, qu'il y a toujours 1 petite flaque d'eau qui met environ 1 jour à disparaître :

Image

c'est pas un pb de nappe phréatique, lorsqu'on a creusé, il n'y avait rien à cet endroit, de toute façon c'est un sol qui absorbe très facilement la flotte.

Ma petite inquiétude, lorsqu'il y aura le liner (sur un feutre bien sûr), est-ce que ça va poser des pbs, pourrissement, tâches, esthétiques ou autre.

Dans ce cas, je n'hésiterai pas à recreuser sur 2 m au bord pour mettre du gravier et une toile plastique pour écarter ces infiltrations.

Qu'en pensez vous ?

par Deuffe
Jeu 06 Avr 2006 à 21:18

bonsoir,
à mon avis une fois le liner posé et la piscine pleine d'eau, la pression interne sera bien supérieure à la pression externe, donc aucun risque que l'eau venant de l'extérieur gonfle le liner par dessous
quand au problème d'humidité sous le liner, ce n'en est pas un; à partir du moment où la piscine est enterrée c'est inévitable; le feutre et le liner sont prévus pour résister à ça pendant des années.

par machbiole
Sam 08 Avr 2006 à 08:10

Ok, merci de ta réponse, je vais m'éviter de creuser

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 5 invités