Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Radier: enduit indispensable??

#60072 par olive47
Lun 03 Avr 2006 à 20:29

Je suis nouveau sur le forum; après avoir beaucoup lu et beaucoup appris je me pose encore pas mal de questions sur la construction perso de ma piscine. (sûrement blocs à bancher+liner, filtration?)
Est-il donc possible de lisser le radier dès le départ pour éviter l'application d'une couche d'enduit de finition? Et comment?

#60080 par splatch!
Lun 03 Avr 2006 à 20:48

Quelle est la forme du fond?
Si plat, tu peux utiliser un béton fluide qui se lisse facilement (genre S4). Il existe aussi de l'auto-lissant mais c'est généralement cher. Sinon, on peut faire des choses sympas à la taloche (flamande par ex.), mais il faut le coup de patte. Autre option : l'hélicoptère à appliquer quelques heures après pour effectuer un lissage (je n'ai jamais essayé cependant)

#60677 par Deuffe
Jeu 06 Avr 2006 à 21:07

je pense que c'est possible d'avoir un radier béton bien lisse en talochant avec soin après quelques heures de prises, . mais il ne faut pas finir de tirer la chappe à 19h le soir avant une nuit de gel, ce qui m'est arrivé; j'ai juste pu couvrir ma chappe avec du plastique pour la protéger du froid et au matin le béton était déjà trop pris pour être taloché .

#60686 par olive47
Jeu 06 Avr 2006 à 21:38

J'ai une petite chape à faire devant mon garage cet été je vais tester, faut-il une taloche particulière?
Je précise que mon bassin aura un liner et donc un feutre qui devrait gommer les petits défauts non?

#60705 par splatch!
Jeu 06 Avr 2006 à 23:15

Tu pourrais essayer le platoir flamand/taloche flamande. C'est une taloche qui est assez longue et étroite.

#60709 par olive47
Ven 07 Avr 2006 à 07:03

merci,

au fait la taloche flamande c'est un art martial?

#60721 par Pascal_974
Ven 07 Avr 2006 à 07:48

naaaannn c'est la roulette malgache ! :lol: :lol: :lol:

#60750 par splatch!
Ven 07 Avr 2006 à 12:28

au fait la taloche flamande c'est un art martial?

Si tu es aware of your own body, why not!
Tu peux utiliser la flamande comme ça, tu vois. Et c'est plus puissant qu'une nuclear weapon tu sais.
Mais, c'est aussi une question de feeling et de touch, regarde moi.
C'est le mind qui contrôle la flamande, mais tu fais corps avec elle façon deep inside. Tu comprends?

#60757 par Pascal_974
Ven 07 Avr 2006 à 13:14

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#60817 par olive47
Ven 07 Avr 2006 à 20:15

A moins que ce soit une position du kamasutra?
Qu'en penses-tu Jean-Claude?

#60821 par elokan
Ven 07 Avr 2006 à 21:05

Le probleme dans le cas d'un lissage direct du radier, c'est que pour les étapes suivante, tu doit toujours faire attention, toujours tout nettoyer.

S'est sur ta un geotextil dessous, mais il ne couvre pas tout les defauts, loin de la!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 111 invités