Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème de peinture sur piscine en fibre

par ericx
Mer 29 Mar 2006 à 17:45

Bonjour à vous!
J'aurai besoin d'un conseil, j'ai une piscine en fibre de verre qui à plusieurs année déjà. Chaque année je la répare et la peinture avec de la peinture à base de caoutchouc. Je laisse séché environs 6 jours et je rempli, après une semaine d'utilisation il se forme des cloche sur le tour de la piscine, après quelque semaine ses cloche grossi et se fendille ce qui deviens vraiment laid! Que puis je faire afin d'évité ce jenre de situation cette année avant de repeindre? Merci à vous Éric

par Pascal_974
Jeu 30 Mar 2006 à 08:21

Bonjour.

Quel âge a ta pisine ? Il ne faudrait pas en effet que tu aies de l'osmose (infiltration d'eau dans la fibre de verre). ça peut survenir au bout de quelques années. :?:

Pour la peinture, je ne sais pas si tu utilises le bon produit. Repeindre une piscine en fibre tous les ans, c'est pas normal ! :roll:

Prends du gelcoat, ça sera plus cher (je ne sais pas combien coûte ce que tu mets aujourd'hui) mais au moins ça tiendra sûrement plus longtemps.

:wink:

par oliv
Jeu 30 Mar 2006 à 09:26

Si ce sont de grosses cloques qui pousse avec de la fibre prise dedant c'est surement de l'osmose.
Je te conseil si tu es pas trop loin de la mer d'aller voir un chantier maritime c'est la maladie des voiliers et là tu auras surement de bons conseil.

Si tel est le cas la solution est simple il faut creuser les troues ou tu as des problèmes d'osmoses et laisser sécher ta coque pendant 1 an.
Pour les voiliers c'est la seule solution.

Sur une piscine je suis pas sur que ce soit rentable.

Olivier

par evlise
Jeu 30 Mar 2006 à 11:03

Si c'est de l'osmose c'est facile à reconnaitre, tu perces une bulle, tu trempes ton doigt et tu le goûtes, si ça a le goût et l'odeur du vinaigre c'est bien de l'osmose.

Dlan

par oliv
Jeu 30 Mar 2006 à 12:30

Tout à fais d'accord.
J'étais plus sûr mais c'est vrai, si odeur de vinaigre c'est de l'osmose.

par ericx
Jeu 30 Mar 2006 à 18:13

Bonjour!
Merci de vos précieux conseil, Ma piscine à plus de 25 ans, certes elle très vielle mes je ne peut la changé. En effet l’endroit ou elle est ne permet plus d’en installé une autre selon les règlement, comme je possède un droit acquis pour celle ci je peu seulement la réparé. Que puis je faire? Existe t’il un produit que je pourrai l’enduire ce qui renforcirais la fibre devenu mince avec les année? Ex résine ou autre produit? Merci à vous Éric.

par lilo
Jeu 30 Mar 2006 à 20:54

Bonjour,

il semble que vous ayez soit une coque polyester ou une piscine béton avec un revêtement polyester.
il existe un système de rénovation qui permet de reconditionner une coque ou un revêtement polyester.

Pour de plus amples détails, vous pouvez me contacter par message privé ou directement par mail.

par ericx
Mar 04 Avr 2006 à 11:05

Bonjour!
Encore merci de vos précieux conseile, Merci Lilo de votre offre d'effectuer les réparation, mes je ne suis pas de votre région je suis du Canada. Ma piscine est en fibre de verre moulé. Je vais essayer d'appliqué un gel coat et voir les résulta par la suite merci Éric.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités