Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment avez vous fait votre chappe de proprete magiline ?

#58902 par RiiiDD
Mar 28 Mar 2006 à 18:43

Je parle ici des 3 à 5 cm d'épais sur 50 cm de large qui fait tout le tour du bassin pour poser la structure.

Comment avez vous procédé pour la faire pil de niveau ?

Je précise, hmm,
je n'ai jamais coulé de dalle, chape ou autre. alors soyez indulgent :)

(et dire que ds 15 jours le terrassier arrive lol)

#59031 par machbiole
Mer 29 Mar 2006 à 13:14

tu dois faire des plots de béton maigre (pas liquide et pas la peine qu'il soit trop riche en ciment) tous les 3-4 m (tout dépend de la largeur de ta règle).
Ces plots seront mis de niveau bien sûr avec un très bon niveau à bulle, idéalement il faut utiliser un tuyau d'arrosage rempli avec le niveau d'eau visible de chaque coté pour vérifier le niveau sur de longues distances.
Le top étant le niveau à laser, un machin qui tourne que tu places au milieu de la piscine et tu dispose d'une règle verticale qui reçoit la lumière du laser, mais là, il faut le machin de pro, qui coûte la peau des fesses, pas un truc à 25 euros à Leroy (ça se loue).

Ensuite tu coules à nouveau du béton maigre entre les plots que tu lisses grossièrement à la règle. Pas besoin de coffrage.

#59064 par Pascal_974
Mer 29 Mar 2006 à 15:02

Pour ce qui est du tuyau, tu achètes du tuyau transparent qui te permet de voir le niveau de l'eau à l'intérieur... :idea:

T'en as pour 20 € et ça fait aussi bien qu'un niveau laser. 8)

Par contre c'est mieux d'être à deux pour le manipuler :idea:

- Plantes quelques piquets tout le tour de ton implantation
- choisis-en un, sur lequel tu fais une marque, disons à environ 20 cm du sol. Ce sera ton point de référence.
- sur chacun des autres piquets, fais une marque au même niveau que ta marque de référence, en utilisant pour ça ton tuyau transparent.
- A ce moment, tu auras une "ceinture" de points qui sont tous au même niveau. Le tour est joué.
- Ensuite tu traces une série d'autres points, à par exemple 15 cm au-dessous de ta première série. CEtte sernière série représentera le niveau de ton béton fini (qui fera donc 5 cm d'épaisseur)
- Y'a plus qu'à relier ces points par un fil de nylon (bien costaud) bien tendu, comme ça tu as un repère pour tirer ton béton. Tu peux même faire passer des fils transversalement, dans tous les sens si tu veux !
- Tu peux aussi faire tes plots au pied de chaque piquet, puis tu fais comme a dit l'ami Machbiole.

:wink:

#59089 par RiiiDD
Mer 29 Mar 2006 à 16:06

merci !

#60430 par ricric
Mer 05 Avr 2006 à 12:21

Bonjour,
Peut être trop tard , on sait jamais?

#60452 par ricric
Mer 05 Avr 2006 à 13:12

désolé je n'arrive pas a envoyer des photos Excuse.

#60542 par ricric
Mer 05 Avr 2006 à 20:53

http://cjoint.com/?efvUeSOOp4
J'ai persisté pour mettre cette photo mais obligé de reduire a 50% trop bit et refusé
alors apres cela c'est fini mais je saurais si besoin pour d'autres infos
A+

#60543 par RiiiDD
Mer 05 Avr 2006 à 20:55

salut
merci pour ces photos,

j'attaque samedi dans 10 Jours.
Tu aurais la photo de l'étape suivante ? :)

#60667 par ricric
Jeu 06 Avr 2006 à 20:33

Bonsoir,
J'essai encore [img]http://cjoint.com/?egvgdD4olU
[img]http://cjoint.com/?egvweURcbb
Image

#60670 par ricric
Jeu 06 Avr 2006 à 20:36

Bonsoir,
J'essai encore [img]http://cjoint.com/?egvgdD4olU
[img]http://cjoint.com/?egvweURcbb
[img][u]http://cjoint.com/?egvGA1S4CC[/u][/img]

#61290 par glouglou
Lun 10 Avr 2006 à 12:39

Nous aussi on n'avais jamais fait de béton ; si tu veux des photos donne moi un e-mail ou autre

merci encore

#62141 par RiiiDD
Jeu 13 Avr 2006 à 17:15

Merci a tous pour ces photos !

et à ricric pour son obstination :)

Moi j'ai recu tout mon matos et omg y a un paquet de bordel !

J'ai peut etre été prétentieux, je commence lachappe vendredi prochain, et j'ai commandé les 2 toupies pour le mercredi d'après. (5 jours après)
En 3 jours de week end à 3 vous pensez que c'est possible de faire semelle propreté + mise ne place mur / BDF enfin tout prêt pour le coulage ?

#62164 par ricric
Jeu 13 Avr 2006 à 19:11

Bonsoir,
Oui c'est possible , mais surtout bien realiser la chape de propreté ,s'assurer du centrage par rapport au terrassement
et utiliser les instruments comme le precise bien machbiole le niveau a bulle n'est pas assez precis sur des gdes longueurs c'est prendre trop de risque.
Sinon bonne chance et surtout bon courage a vous tous.

#62376 par glouglou
Ven 14 Avr 2006 à 20:26

t'as au moins une bétonnière ?

#62392 par RiiiDD
Ven 14 Avr 2006 à 21:34

j'ai tout ce qu'il faut :)
bétonniere, niveau laser, niveau à bulle de 2 mètre, niveau sur trepied standard (j'ai recup tout ca au boulot :)

#62393 par Etienne88
Ven 14 Avr 2006 à 21:36

RiiiDD a écrit: (j'ai recup tout ca au boulot :)


J'vais l'dire à ton patron!
Etienne88 :wink:

#62571 par laurent02
Sam 15 Avr 2006 à 17:42

Pour ta chape de propreté , tu prends une règle de 4 m et tu poses ton niveau dessus.
Tu peux avoir 1 ou 2 cm d'erreur sur la longueur car sur chaque module ( 0,33 m de large) magiline il y a 4 vis réglables

Pour le temps, il faut compter 1 jour tranquille pour faire la chape de propreté pour une personne débutante.
Et 2 jours pour monter les modules ( 2 personnes )
A la fin, quand tu as terminé l'assemblage des modules, il faut que tu controles les 2 diagonales.
Au début tu prends une ficelle, tu mesures tes deux diagonales puis si tu as une grosse différence, tu prends un tube de fer assez gros ( diam 4-5 cm) et tu t'en sers comme levier pour faire glisser d'un côté toute la structure.
Après plusieurs essais et autant de mesure de diagonale tu vas y arriver.

Bon courage :calor:

#62648 par laurent02
Sam 15 Avr 2006 à 22:34

C'est la vue depuis le salon
Un peu comme chez Etienne des Vosges.

#62682 par laurent02
Dim 16 Avr 2006 à 08:32

Tu as surement été au parc de l'Aillette à Chamouille
Il est fermé pour travaux !
Dans un an, ce sera le 3 ème Center Parc

Le lac que tu vois sur la photo est situé à 8-10 km de ce parc. C'est le lac de Monampteuil.
Il est surtout réputé pour la pêche à la carpe ( + de 20 kg pour certaines) :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 128 invités