Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#76644 par ploufplouf
Lun 05 Juin 2006 à 15:55

Bonjour,
J'ai posté ça dans un autre forum (filtration), sans réponse, si jamais vous aviez des idées, merci!

"Source d'argent pour certains en tout cas.
Notice de montage indigente (si on suit bien, les plaques de fixation des margelles se posent APRÈS le remblaiement, bonjour pour se glisser en-dessous pour les visser Evil or Very Mad ), certains raccords manquant, d'autres en trop, kit hors-sol livré, non demandé etc. Bon, pas râler.
Problème avec le kit hors-bord, qui n'est pas suffisamment fixé et qui a tendance à se soulever; pour l'instant je le leste en posant dessus un seau de 5kg de chlore, il doit bien y avoir un moyen plus élégant ?
Autre problème, les caches margelles en inox n'ont pas vraiment les dimensions finales de la largeur des margelles, ça dépasse partout, bien que j'aie suivi les recommandations d'écartement des 2 planches; donc je ne les ai pas installés, et comme c'est en inox assez rigide, pas possible de les plier un peu pour les raccourcir. Une idée ?
Enfin, l'échelle inox, malgré mes bons vissages, les fixations qui restent à demeure sur les margelles+renforts verticaux prennent tout de suite du jeu et tout bringuebale, je crains pour le pérennité de ce dispositif.
A part ça, le SAV Sunbay s'en f., et celui d'Habitat & Jardin (piscine acheté chez eux par le net) encore plus, par contre pour t'envoyer des mails promotionnels ils ne sont pas avares."
_________________
Sunbay "source d'argent" 10x6

#76706 par anel1208
Lun 05 Juin 2006 à 20:03

Pour ma part je suis en plein montage de la hudson de sunbay (voir le post "commencement de ma piscine)
Et pour le moment tout est parfait sauf un point important soit il ont inversé le montage des bastaings sur le plan soit il se planté a ma livraison.

Sinon tout s'emboite par faitement je suis en train de finir le vissage des renfort verticaux ca c'est un peut long.

#76711 par christophe89
Lun 05 Juin 2006 à 20:20

Ploufplouf

Je ne peux pas t'aider, car je ne suis qu'au début et je dois recevoir la piscine dans deux semaines.
De plus ce n'est pas une filtration hors bord de prévue.

Natura 2005 ou steph89 pourront peut être t'aider.

#76720 par ploufplouf
Lun 05 Juin 2006 à 21:04

Merci à mes répondeurs.
Même si je n'ai pas de réponse à mes problèmes, c'est encourageant pour la suite.
A leur intention quand même, méfiez-vous des notices; si je peux apporter l'aide de mon expérience (récente et sans doute unique) je ferai de mon mieux.
Conseil du jour (suite à de nombreuses investigations sur ce forum, pisciniers, fabricants etc): le bidon de sable doit être rempli aux 2/3 de sable, le 1/3 restant doit être plein d'eau; si au cours de multiples essais ratés, la pompe ne s'amorçait pas, ou 1 fois sur 2 ou 2 fois sur 10, surtout après tentatives de branchement d'un aspirateur basique, il faudrait purger l'air du filtre à sable. Comme il n'y a pas (en tout cas sur mon matériel de purgeur d'air, il faut faire tourner la pompe en mode filtration ou circulation et dévisser voire enlever le manomètre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air dans le filtre. Ça peut nécessiter 2 ou 3 manœuvres identiques.
Et pour les margelles, si votre piscine est enterrée ou semi-enterrée, pensez à visser les plaques du dessous AVANT de remblayer :wink:

#76723 par ploufplouf
Lun 05 Juin 2006 à 21:10

anel1208 a écrit:Sinon tout s'emboite parfaitement je suis en train de finir le vissage des renfort verticaux ça c'est un peut long.

Pour ma part 410 vis, heureusement on ne m'avait pas prévenu :twisted:
Après tout va bien :twisted: les margelles se posent les doigts dans le nez :lol:
Méfiez-vous des caches inox, c'est juste pour les photos des catalogues que ça fonctionne :no:

#76821 par steph89
Mar 06 Juin 2006 à 09:33

Ha, je vois que je ne suis plus seul à avoir monté une SUNBAY :D :D
Pour la fixation de l'échelle, j'ai renforcé par le dessous avec les bastaings des palettes, pour que les margelles ne bougent pas.
Pour les palettes restantes, je les ai transformées en Lit de bain( avec matelas dessus) 8)
et je viens d'installer la pompe NCC! et y'a pas de fuites. :D
Reste à installer l'alarme, l'éclairage et préparer la terrasse.
Mais le beau temps revient enfin, on va pouvoir s'y remettre :D
Dés que j'aurai rangé le local technique, je mettrai une photo!

kit hors bord

#76827 par ploufplouf
Mar 06 Juin 2006 à 10:09

steph 89, je viens de voir tes photos.
Mon kit hors bord n'a rien à voir avec le tien, il n'y avait aucun tuyau dedans. Est-ce toi qui l'a bricolé? Moi les tubes souples bleus partent directement des prises refoulement et skimmer vers la pompe; l'ensemble est donc très léger et c'est pourquoi il a tendance à vouloir flotter.

#76833 par steph89
Mar 06 Juin 2006 à 10:23

A la livraison, j'ai reçu le même kit que toi, mais comme j'ai commandé une pompe de NCC, j'ai reçu un autre kit plus grand, les tuyaux pour la NCC en D63 étaient déjà montés, j'ai monté en D 50 en rigide pour la pompe. En revanche, je n'ai pas utilisé les tuyaux souples en D 38 livrés avec le KIT, j'ai pris du souple en couronne de 25 D 50 pour la liaison avec la pompe.

#76866 par fab67
Mar 06 Juin 2006 à 11:43

tu as mis quoi entre ta piscine et le remblai de gravier sur les coté?

#76888 par fab67
Mar 06 Juin 2006 à 13:16

ok. on nous a conseillé du film polyane 200 µ
t'avais déjà entendu çà?

#76896 par christophe89
Mar 06 Juin 2006 à 13:58

Si tu recherches dans les anciens posts, tu trouveras de nombreux avis sur la question et personne est d'accord. Même les constructeurs ont différentes solutions. Cela passe par le polyane, le bidim, le deltaMS, le goudron, le contact direct.
Voici le lien : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... asc-0.html

J'ai vu sur un site de construction de chalet en bois qui utilisait du deltaMS pour protéger celui-ci contre la terre lors du remblaiement.
voici le lien : http://boisconstruction.free.fr/pages/r ... nage4.html

Pour moi, mais je ne détiens pas la vérité, c'est à éviter car tu risques de contenir de l'humidité entre ton polyane et le bois.
Je n'ai pas défini ma solution encore pour l'instant mais je suis tenté d'insérer un bidim entre la partie terre et gravier pour éviter que celle-ci se mélange aux graviers et non entre le gravier et la pisicne.


La réponse facile est de dire fait comme le constructeur préconise pour éviter tous problèmes de garantie.

#76924 par fab67
Mar 06 Juin 2006 à 15:35

je ne passe probablement pas assez de temps sur le forum. merci de me passer les raccourcis.
pour le films tu as surement raison. par contre c'est quoi du bidim?

#76952 par Natura 2005
Mar 06 Juin 2006 à 17:04

christophe89 a écrit:Ok, sur la doc il n'indique pas de dimension du gousset, tu l'as fait de combien environ ?.

Pour le risque du sable qui glisse sous le liner, j'envisage de mettre un adhésif sur toute la périphérie du feutre de fond pour éviter ce risque.

Je profite de ton expérience, as-tu rencontré des points délicats lors du montage ?


Ma doc indiquait 5 cm (de hazut et de large). Bonne idée l'adhésif !
Point difficile lors de la construction : attention aux vides dans les coins: si tu ne mets rien, les graviers peuvent entrer dans la piscine (bosses sous le liner). Nous avons collé des bandes de plastique à la colle néoprène sur le bois, avant de mettre le feutre puis le liner.
Pour ce qui est du feutre, coller à la néoprène nous a semblé plus facile que le scotch.
Margelle: nous avons ajouté des guides inox pour masquer les ruptures. C'est plus joli et ca aide à éviter le "tuilage" des margelles .
Sinon, ca baigne !

#76961 par christophe89
Mar 06 Juin 2006 à 17:27

Encore des questions :
Tes bandes de plastique, quelles dimensions et épaisseur ?
Sont-elles invisibles sous le liner avec la pression d'eau.
Je sais que steph89 à fait le choix de calfeutrer par l'extérieur.
Avec la fixation de l'échelle, pas de problème ?

#77309 par MaDomotique
Mer 07 Juin 2006 à 17:50

Bonjour à tous,
Pour info La Redoute solde les piscines bois Sunbay, celle qui m'intéresse : Hudson est à 5024.99 port compris, délai 3 semaines, imbattable !
Coté bâches cela reste cher, je n'ai pas trouvé mieux que :
799 e pour la bache hiver 550gr/m2
349e pour la bache bulle 400 microns bordée

Si vous avez mieux on est preneur

#77320 par anel1208
Mer 07 Juin 2006 à 18:15

Hudson a auchan c'est 4990 € livraison comprise
Bache a bulle sur mesure chez un piscinier 279 €

#77325 par ploufplouf
Mer 07 Juin 2006 à 18:32

steph89 a écrit:Pour la fixation de l'échelle, j'ai renforcé par le dessous avec les bastaings des palettes, pour que les margelles ne bougent pas.


Je suis un peu lent, désolé.
Peux-tu préciser ton bricolage ?
Merci d'avance

#77326 par ericpastaga
Mer 07 Juin 2006 à 18:36

MaDomotique a écrit:Bonjour à tous,
Pour info La Redoute solde les piscines bois Sunbay, celle qui m'intéresse : Hudson est à 5024.99 port compris, délai 3 semaines, imbattable !
Coté bâches cela reste cher, je n'ai pas trouvé mieux que :
799 e pour la bache hiver 550gr/m2
349e pour la bache bulle 400 microns bordée

Si vous avez mieux on est preneur


pour info allez voir a exedence (solde 3 suisse) pour les baches

moi j'en ai trouvé une a 10€ au lieu de 137€ en 5.50 de diametre il en reste.

#77331 par christophe89
Mer 07 Juin 2006 à 19:15

MaDomotique a écrit: Hudson est à 5024.99 port compris, délai 3 semaines, imbattable !


Indiquer des délais c'est façile les respecter c'est autre chose.

Je devais recevoir ma piscine la semaine prochaine c'est reporté à la semaine suivante.
La raison donnée par la camif est une difficulté d'approvisionnement de l'entreprise pivetau. :evil: :evil: :evil: :evil:

#77332 par anel1208
Mer 07 Juin 2006 à 19:21

bizarre je l'est bien recu dans les delais et c'est le transporteur qui m' directement contacté

Sunbay Hudson

#77435 par MaDomotique
Mer 07 Juin 2006 à 23:19

anel1208 a écrit:Hudson a auchan c'est 4990 € livraison comprise
Bache a bulle sur mesure chez un piscinier 279 €

Non à 4990 chez Auchan c'est la Beau Vallon, Hudson est à 5299 !
Merci pour l'info sur la bâche, je vais consulter les pisciniers locaux

#77499 par steph89
Jeu 08 Juin 2006 à 09:23

ploufplouf a écrit:
steph89 a écrit:Pour la fixation de l'échelle, j'ai renforcé par le dessous avec les bastaings des palettes, pour que les margelles ne bougent pas.


Je suis un peu lent, désolé.
Peux-tu préciser ton bricolage ?
Merci d'avance


J'ai tout simplement visser 3 bastaings sous les margelles perpendiculairement.
Quand au prix des bâches, j'en ai parlé dans un post sur ce topic, si ça peux aider.
Le mercure monte, la température de l'eau aussi (23° hier), ça devient bon! :D :D

sécurité

#77568 par fab67
Jeu 08 Juin 2006 à 11:48

encore moi.
as-tu déjà pensé à la sécurité de ta piscine ? et qu'est ce que tu prévois

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 60 invités