Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#65682 par steph89
Ven 28 Avr 2006 à 10:26

Pas besoin du kit hors sol, la piscine sera remblayée avec de la dragée 20/40, elle ne va pas bouger!
Comme il fait beau, j'ai décidé de prendre mon aprés-midi( c'est ça d'être patron! :D ) pour continuer le montage.
Photos à suivre sur mon site :D 8)

#65775 par steph89
Ven 28 Avr 2006 à 18:58

Ca y est, les renforts sont fixés.
Un conseil: oubliez les visseuses sans fil et les perceuses pour visser les vis inox dans les renforts(350!), j'ai pris le perfo., nickel! :D
la suite demain :wink:

#66065 par christophe89
Dim 30 Avr 2006 à 18:54

Bonjour,
J'ai décidé de commander une piscine bois octogonale de 4.73 m que propose la Camif (idem Sunbay) à 3125€ bénéficiant d'une remise de 5 %.
Est-il possible d'avoir l'adresse d'autres sites où je pourrais trouver le même produit (même épaisseur de liner entre autre) moins cher puisque que la Camif est loin d’être le moins cher (propos que je ne partage pas complètement certains produits comme l’ameublement par exemple où je n’ai jamais trouvé mois cher à qualité identique).
Certains propos de steph89 m’inquiète comme cette histoire de problème d’assemblage.
Je suis impatient de voir d’autres photos sur le montage. Merci à lui de prendre le temps de nous montrer son aventure.
En ce qui me concerne pour l’instant j’ai creusé à la main un trou de 5.25m de diamètre sur 80 cm de profondeur car je la fais semi-enterrée.

#66143 par steph89
Lun 01 Mai 2006 à 09:07

Pas trop eu de pbs pour fixer le dernier rang, j'avais laissé serré pendant 3,4 jours, le bois s'est mis en place, j'ai juste eu à évider un peu plus 3 planches pour le passage de l'écrou( scie cloche + fraise bois)
La piscine et montée avec le feutre sur les paroies.
J'attends le WE prochain pour monter le liner car il ne fait pas assez chaud pour le tendre.
J'en profite donc pour monter le tableau électrique et passer les gaines extérieures.
Photos à suivre demain sur mon site :D

#66272 par steph89
Lun 01 Mai 2006 à 17:23

Bon, j'ai fini plus tôt que prévu, les photos sont sur mon site.
Comme ils annoncent du beau pour jeudi je pense installer le liner ce jour là. :D

#68030 par Natura 2005
Dim 07 Mai 2006 à 07:44

christophe89 a écrit:Bonjour,
J'ai décidé de commander une piscine bois octogonale de 4.73 m que propose la Camif (idem Sunbay) à 3125€ bénéficiant d'une remise de 5 %.
Est-il possible d'avoir l'adresse d'autres sites où je pourrais trouver le même produit (même épaisseur de liner entre autre) moins cher puisque que la Camif est loin d’être le moins cher (propos que je ne partage pas complètement certains produits comme l’ameublement par exemple où je n’ai jamais trouvé mois cher à qualité identique).
Certains propos de steph89 m’inquiète comme cette histoire de problème d’assemblage.
Je suis impatient de voir d’autres photos sur le montage. Merci à lui de prendre le temps de nous montrer son aventure.
En ce qui me concerne pour l’instant j’ai creusé à la main un trou de 5.25m de diamètre sur 80 cm de profondeur car je la fais semi-enterrée.


Salut,

L'an dernier, à l' époque où j'ai acheté une SUNBAY (fin de saison, donc ristournes), j'ai trouvé je pense le même produit que celui du catalogue général de la CAMIF (pin autoclave classe 4 scierie Durapin, bastaings 45mm , liner?). La seule différence est qu'ils ne fournissent pas le tableau électrique.
Le site : www.maison-confort.fr. Retour d'expérience bon, voire très bon (sauf retard de 15 jours).
En revanche, la cabane à lapins pour abriter la pompe ne vaut pas un clou (pin autoclave, mais très fin et assemblé par agraphes: passera pas l'hiver .)
Pour plus d'infos, voire post écrit par moi même sur forum .
Si malgré tout, il reste des questions, n'hésite pas.

#68034 par Natura 2005
Dim 07 Mai 2006 à 08:04

steph89 a écrit:Ca y est le liner est posé! :D


Bravo !
Pour notre SUNBAY 10*6, c'est aujourd'hui !

Une question conernant une info de ton site, par ailleurs très sympa à suivre: je trouve que 3 m3 de gravier, c'est peu . comment as-tu procédé? un peu de gravier et beaucoup de terre?

Pour notre part, nous avons mis 40 cm de dragée 20/40 sur tout le contour de la piscine.
On vient d'ailleurs de tester la drainage suite à 2 très gros orages dans la région : ca marche impec: la dalle de la piscine est sèche et une mare trone dans le fond du jardin (nous n'avons pas encore remblayé).

bon courage à tous lesbricoleux et vivement mardi qu'on aille se reposer au boulot . 8)

#68259 par steph89
Dim 07 Mai 2006 à 22:54

Je vais remblayer en dragée 20/40 autour de la piscine, j'ai fait rentrer 9 m3 mais il n'y en aura pas assez, je me suis fait livrer un autre camion de dragée mais en 8/15 pour finir( et c'est moins dur à pelleter!)Si le temps le permet, je compte finir le remblayage et la pose des margelles demain.
La tranchée est remblayée avec du concassé 0/31,5 +sable sur les tuyaux.
Photos à suivre bientôt :D

#68304 par christophe89
Lun 08 Mai 2006 à 08:46

Bonjour,
Merci à Natura 2005 pour son lien.

J’ai fait un petit comparatif entre la Camif et Maison&confort, effectivement à première vue maison&confort et moins cher puisque qu’il propose la piscine octogonale 5.25 m x 1.33 m à 2699 € alors que la Camif me la propose à 3125.5 €.

Maintenant si je fais l’addition de tous les éléments dont j’ai besoin :

Maison&confort Total : 4045.9
piscine octogonale avec liner 60/100 + bâche été 300 microns + bâche hiver 550g/m² + projecteur halogène + boîtier électrique avec programmateur + frais de port accessoires

Camif Total : 4082 €
piscine octogonale avec liner 75/100 + bâche été 400 microns + bâche hiver 550g/m²
+ projecteur halogène + boîtier électrique avec programmateur + pas de frais d’envois

Conclusion pour moi la Camif n’est pas plus cher que maison&confort car pour 40 € de plus j’ai un liner plus épais avec une garantie doublée (10 au lieu de 5) et la bâche été est un peu plus épaisse.

Je constate comme souvent, on fait un prix bas sur le produit pour accrocher le client et on se rattrape sur les accessoires.

Je souhaite faire un comparatif avec Cora puisqu’il propose aussi en ce moment les piscines Sunbay. L’écart de prix est encore plus grand que maison&confort mais je n’ai pas vu sur leur catalogue les bâches été et hiver.

#68306 par emmanon
Lun 08 Mai 2006 à 08:49

Je serais toi, je ferais même pas de comparaison avec Cora ! Qu'en sera-t-il du SAV si tu fais ainsi appel à une grande surface ? Puis, à mon avis, ce ne doit pas être exactement la même piscine !
File à la CAMIF les yeux fermés !

#68323 par jami
Lun 08 Mai 2006 à 09:27

Entièrment d'accord avec Emmanon sur le SAV de la Camif, c'est du sur de chez sur alors que Cora, j'ai plusieurs infos négatives sur différents produits alors avec une garanties à 10 ans, pareil, cours à la Camif :!: :!: :!: :!:

#68336 par christophe89
Lun 08 Mai 2006 à 09:55

Message à Emmanon et Jami

Fidèle client de la Camif (dans l’ameublement et aménagement extérieur uniquement), je vais prendre bien évidemment la piscine chez eux, je sais que je n’aurai pas de problème de SAV et je n’ai jamais été déçu de la qualité des produits. Quand j’ai décidé de faire cette piscine, je suis allez directement voir leur catalogue et j’ai reçu la documentation technique ce qui me permet de réaliser le terrassement avant de commander. Au moment de commander, j’ai lu des propos sur la Camif sur ce forum qui m’ont interpellé et j’ai donc décidé de comparer afin de voir si je devais revoir mon jugement sur celle-ci. J’ai la réponse et cela me conforte dans mon choix et rappeler qu’il faut faire très attention dans des prix très accrocheurs qui ne sont que des leurres.

Merci à vous.

#68372 par steph89
Lun 08 Mai 2006 à 12:01

Y'a que moi alors qui ai acheté chez CORA :lol:
Pour les infos techniques et autres, j'ai contacté directement SUNBAY et son directeur MR LIE, quand a la bâche été( 169 € en 400 microns et aux dimensions exactes de la piscine) et hiver( 369 €) commandéeschez CORA.
La piscine est en train de se remplir, le kit est posé et raccordé, reste les margelles à poser et à remblayer au fur et à mesure du remplissage.
Allez j'y retourne si je veux que ça avance! :D :D :D

#68614 par steph89
Mar 09 Mai 2006 à 08:11

Bilan du week-end:
La piscine a bien avancé, les margelles sont presque toutes posées(arrété par la pluie!)et là l'horreur :evil: :evil: :evil:
2 petites protubérances pointent sous le liner à 20 cm du fond sur une paroi d'angle :?: :?:
Cela ressemble à des cailloux qui ont dû passer entre le feutre et la paroi lors du remblayage en dragée, ils sont passés par les angles.
J'ai plus qu'à baisser le niveau d'eau de 10 cm pour essayer de les dégager( bonjour la galère).
Sinon à part ça tout va bien! :D :D :D
Nouvelles photos sur le site :D

#68620 par boisrenaud
Mar 09 Mai 2006 à 08:22

Les piscines sunbay sont aussi sur la redoute.
Nous envisageons l'achat pour 2007. En effet nous changeons de maison et nous n'aurons plus de piscine enterrée. Difficile de faire sans quand on n'y a goûté.
Nous beneficierons ainsi de votre retour d'expérience.
Voici le lien la redoute
http://www.laredoute.fr/product.aspx?Pr ... tID=207606

#68640 par boudhi
Mar 09 Mai 2006 à 09:11

Je vais certainement acheter moi aussi une piscine en bois, sunbay ou autre, et j'aimerai savoir le budget minimum qu il faut consacrer aux différents accéssoires (bâche été/hiver, aspirateur, balais, etc.) et quels sont les accessoires indispensables!

Merci pour vos réponses.et merci pour ttes ces photos sur le montage de la piscine, ça motive!

boudhi

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités