Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

alors ....

#64230 par Olivier01
Dim 23 Avr 2006 à 12:24

Bon courage pour cet après midi. perso, pour le moment, ca n'est que dans ma tête mais je vais bientôt me décider.

Le bois te semble propre, pas de morceaux vrillés ou troués etc.

#64237 par jami
Dim 23 Avr 2006 à 13:11

steph89 a écrit: j'attaque le montage cet aprés -midi! :D


Tu montes avant la dalle :?: :?: :?: :?:

#64396 par steph89
Lun 24 Avr 2006 à 08:39

La piscine est presque montée!
Pas de dalle, 10 cm de concassé 0/31,5 compacté et 5 cm de sable .
Le callage du 1er rang à été assez galère! car il faut respecter les côtes( par exemple 8,566 m de rayon, bonjour la précision!) et être de niveau.
Une fois que le 1er rang est callé, le reste du montage va trés vite.
Petit bémol: les planches( 10 en hauteur)se glissent dans des tiges filetées
la dernière est boulonnée, arrivé à la 9ème hauteur, plus assez de hauteur de tige pour boulonner la 10ème!
J'ai tout serré à la 9ème pour resserer le bois et je vais attendre 2 à 3 jours pour voir si ça tient, mais certaines tiges ne seront pas assez longues.Les planches sont un peu bombées! et c'est pour ça que j'ai un décalage de hauteur.
Je vais évider les dernières planches pour le passage de l'écrou et elles seront maintenues par les bastaings de renfort( seule solution pour mettre la 10ème rangée!)

#64398 par bazon
Lun 24 Avr 2006 à 08:43

Bonjour,si tu évides les planches ta garantie :?: :?: Tu crois que contacter le fabriquant ne serais pas mieux :?:
Au départ n'aurais tu pas trop vissé :?:

#64411 par steph89
Lun 24 Avr 2006 à 10:37

La dernière planche est déjà évidée pour moitié pour serrer l'écrou.
Le fabricant recommande de serrer à fond à la 9ème hauteur pour resserer le tout, ce que j'ai fait, mais les planches sont bombées et je ne peux resserer d'avantage, la hauteur de tige est encore courte à certains endroits, j'ai éssayé hier de desserer mais les planches remontent! je vais laisser serrer pendant 2 à 3 jours et desserer et voir si ça tient.
Si ça ne tient pas je fixerai le dernier rang avec les bastaings de renfort.

et bien ....

#64498 par Olivier01
Lun 24 Avr 2006 à 17:56

. Ca fait presuqe peur de se lancer en te lisant et en regardant les photos sur ta page perso .

@+
Olivier

#64504 par steph89
Lun 24 Avr 2006 à 19:03

Bcp de sueur, un peu de courage et il faut se l'imaginer finie! :)
Pour le serrage du dernier rang, je précise que 4 planches sur 8 sont déjà fixées( notamment les grands côtés), il n' y a que les petits qui seront fixés par les renforts, donc aucuns pbs pour le maintien général.
Suite du montage ce week-end. à moins que mon beau père ne vienne avant seul pour fixer les renforts( ben oui, il faut bien que je bosse un peu en semaine pour payer la piscine! :D )

.

#64507 par Olivier01
Lun 24 Avr 2006 à 19:18

Je viens de demander par mail la documentation de montage sunbay.
C'est vrai qu'en la lisant, on se dit qu'y a du boulot avant de mettre les pieds dans l'eau et pourtant, je suis un bricoleur.

Perso, j'envisage la dalle en béton au fond mais cette fois ci, je ne l'a ferais pas moi meme car je risque de me rater, je garde en mémoire ma terrasse de 8 m de long sur 4 m que j'avais coulé seul en 1 après midi, pas très evident .

Bonne continuation, tiens nous au courant de l'évolution et je regarderais les photos au fur et a mesure

#64616 par steph89
Mar 25 Avr 2006 à 07:36

Si tu veux, j'ai la doc en fichier Acrobat que l'usine m'a envoyé.Je peux te l'envoyer en MP.
Ils annoncent un beau WE du 1er mai, je compte bien la terminer à ce moment là :D
Je pense créer un deuxième site perso où je mettrai des photos en gros plan pour les menus détails de la construction car le 1er risque d'être plein en photo rapidement :D

De retour vers les piscines SUNBAY

#65160 par JayBsy
Mer 26 Avr 2006 à 18:04

steph89 a écrit:Bon, je vois qu'il ne reste plus que moi à monter une piscine bois SUNBAY!
Mais j'y arriverai :D :D !


Je suis de retour, finalement j'ai laissé tombé les piscines WATERAIR, cela ne parait pas sérieux.
J'ai vu que LEROY MERLIN vendait également des piscines SUNBAY, par contre elles sont plus chères.

J'ai une question, quel budget (détaillé si possible) avez vous prévu entre le terrassement, l'étalage du gravier conccassé au fond du trou, l'achat de la piscine, la pose du liner, etc.

Merci d'avance

#65283 par emmanon
Jeu 27 Avr 2006 à 08:04

Waterair pas sérieux :?: :?: :?:
Et tu les laisses tomber pour une piscine bois vendue en grande surface :?: :?:

#65290 par JayBsy
Jeu 27 Avr 2006 à 08:18

emmanon a écrit:Waterair pas sérieux :?: :?: :?:
Et tu les laisses tomber pour une piscine bois vendue en grande surface :?: :?:


Bonjour, à priori suite à l'avis d'un poseur de piscine bois, les piscines SUNBAY sont cohérentes et représentes actuellement le meilleur rapport qualité prix du marché. Il me disait poser des piscinelles en tant que sous traitant et que suite à la description technique vue pour les SUNBAY il était assez impressioné. Il n'avait rien à me vendre dans ce sens puisque lui même était là pour m'installer une piscine NORTLAND qui lui semblait moins bien que SUNBAY. Maintenant où se trouve la vérité ?

#65295 par emmanon
Jeu 27 Avr 2006 à 08:31

Ben quand on lit les posts plus haut de Steph, je ne sais pas mais moi, ça ne me donnerait pas envie d'acheter une Sunbay :?

#65300 par jami
Jeu 27 Avr 2006 à 08:37

Pareil que toi Emmanon et concernant Nortland, pour moi, c'est , sans conteste, le même type de produit que Sunbay.
:?

#65334 par steph89
Jeu 27 Avr 2006 à 10:10

emmanon a écrit:Ben quand on lit les posts plus haut de Steph, je ne sais pas mais moi, ça ne me donnerait pas envie d'acheter une Sunbay :?


C'est la première piscine que je monte, il est normal que je tatonne pour le montage, le bois est une matière qui travaille mais je prends mon temps et j'espère qu'elle sera finie lundi :D
Le plus long a été de regler la plateforme et le premier rang, ensuite en 1 heure à 2 le bois était monté!
Le problème du serrage du 10 ème rang n'est pas insurmontable, il suffit d'évider un peu plus les trous pour le passage de l'écrou, ça ne remet pas du tout en cause la solidité de l'ensemble, quand au budget.
Piscine 8,80x4,85: 5390 €( remise de 15% en bon d'achat chez cora soit 808 € qui ont payés en partie la NCC)
Terrassement( piscine+terrasse) 150 €/heure (12 h en tout), les matériaux, j'attends la facture mais mon terrassier n'est pas pressé pour l'envoyer!

Re: De retour vers les piscines SUNBAY

#65341 par steph89
Jeu 27 Avr 2006 à 10:25

JayBsy a écrit:
steph89 a écrit:Bon, je vois qu'il ne reste plus que moi à monter une piscine bois SUNBAY!
Mais j'y arriverai :D :D !


J'ai une question, quel budget (détaillé si possible) avez vous prévu entre le terrassement, l'étalage du gravier conccassé au fond du trou, l'achat de la piscine, la pose du liner, etc.

Merci d'avance


Voir post ci dessus
Je compte poser le liner moi même, quand au concassé il m'en faut également pour régler la terrasse( 135 m²!) difficile de différencier le poste piscine et terrasse mais je pense consacrer environ 10 500€
Piscine: 5390 €, NCC 1409 €( - remise de 808€), alarme Saturn( 825€), PVC(tuyaux souple + pvc 63+raccord) environ 300 €, coffret élec+accessoires environ 200 €, terrassement: je table sur 2300€ avec matériaux, bâche bulle+hiver 530 € et divers environ 500 €.
Je ne compte pas le poste terrasse que j'évalue à 4000 € environ( béton+carrelage)

#65416 par Natura 2005
Jeu 27 Avr 2006 à 13:21

Bienvenue dans le club des SUNBAY adorators !

J'ai acheté une SUNBAY 10m*6m sur Internet à l'automne, et nous en sommes au même stade que Steph 89 (voir sujet "qui a acheté chez Maison et confort?".

Nous avons acheté cette piscine pour le prix, mais il y a surement mieux.
Attention, il y a sunbay et Sunbay : celle que nous avons acheté sur Internet comporte des bastaings de 45mm. Les sunbays de la CAMIF ont des bastaings de 56mm.

Pour ce qui est du coût, voilà nos données :
- Piscine 10m*6m (sur Internet) : 5900€
- projecteur : 250€
- terrassement: 3 bouteilles de champ (qu'il est bon d'avoir des copains.)
- gravier pour sous-radier et contour piscine : 500€ (avec transports)
- béton (fibré) pour radier,livré par toupie : 100€ le m3 + transport (100€)tapis à 200€.
-macon pour niveau, coffrage et chape (Moins d'un jour de boulot) : 300€

Avec la terrasse (en pin autoclave classe 4 également), on devrait tourner à 10000€. pour 10 ans !

C'est vrai, c'est du boulot,mais je me rends compte d'un truc vraiment fort: nos enfants vivent le projet et surtout y participent chacun selon leurs moyens : ils ont l'impression de créer quelque chose, et j'aime assez l'idée un peu catho de transpirer un peu pour gagner son plaisir. C'est meilleur que quand ca tombe tout cuit du ciel !

Bon. là je sens que je vais suciter des remarques scabreuses. :roll:

#65473 par emmanon
Jeu 27 Avr 2006 à 16:30

Les Sunbay de la CAMIF sont en bois exotique et avec filtration hors bord.
Les vôtres aussi ?

Pour ceux que ça intéresse et pour rester dans la CAMIF, dans leur catalogue "aménager et rénover", ils vendent de très belles et astucieuses piscines Durapin !

#65481 par popo
Jeu 27 Avr 2006 à 16:48

Bonjour la CAMIF c'est un truc reservé au fonctionnaire ? parceque je suis chomur donc fonctionnaire
je suis payé par l'état :oops:

j'y aurais droit ? parceque la CMU c'est ok mais la CAMIF ? j'ose

#65516 par Natura 2005
Jeu 27 Avr 2006 à 17:56

:D Salut Emmanon, ca fait une paye que j'ai eu le plaisir de te lire!
Pour répondre à ta question, notre piscine est en pin autoclavé classe 4 (scierie Durapin).
Tu en as aussi dans la catalogue général CAMIF (page 682), à côté des exotiques.
En cherchant la page, je me suis rendue compte que cette année, ils font les bastaings de 46mm, comme celle que j'ai acheté sur Internet.et là je comprends plus parce que pour quasiment le même prix que la nôtre (10*6m), tu as une 6*4 à la CAMIF.
Doit y avoir un truc que je n'ai pas vu.

Sinon, pour Popo, je ne suis pas fonctionnaire non plus mais ingénieuse dans le privé. J'ai été parainnée par une prof. Je ne sais pas trop comment ca marche, mais tu trouveras tout sur camif.fr.

#65520 par popo
Jeu 27 Avr 2006 à 18:02

Bonjour merci natura2005 tu me parraine ? t'es gentil merci

amitiés popo

#65525 par jami
Jeu 27 Avr 2006 à 18:16

Même pas besoin de parrain, vas voir le site :!: :!:
Mais bon, sincèrement, tout ce qui se trouve à la CAMIF, se trouve ailleurs à moins cher et c'est une fille de prof qui vous le dis. Par contre, ils ont de super conseils et de super fiches comparatives avec explications de tous les produits qu'ils vendent des vêtements à la piscine en passant par les machines à laver ou les isolants pour la maison :wink: :wink: :wink:

Question à Steph89

#65527 par Olivier01
Jeu 27 Avr 2006 à 18:23

Tu disais avoir le kit hors sol de livré avec mais que tu ne t'en servais pas vu que tu l'enterre mais est ce que ca ne peut pas etre un plus de le mettre en place meme si on enterre sa piscine ?

Quel est votre avis la dessus ?

#65635 par emmanon
Ven 28 Avr 2006 à 07:45

C'est vrai que la CAMIF, question prix, ce n'est plus ce que c'était mais question qualité ça reste très bon !
J'ai vu les Durapin dans le catalogue général également :D

Je crois que maintenant n'importe qui peut acheter à la CAMIF (avant il fallait en effet être prof ou, comme nous, être parrainé par un membre de la famille qui est prof) : c'est peut-être pour çà que les prix ne sont plus compétitifs ! :?

#65677 par jami
Ven 28 Avr 2006 à 10:11

Oui, c'est une des raisons ou alors c'est que les profs sont plus riches qu'avant :!: :!: :!:
:D :lol: :D :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 153 invités