Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.


par christophe89
Jeu 11 Mai 2006 à 07:07

Steph89 a écrit :
Cela ressemble à des cailloux qui ont dû passer entre le feutre et la paroi lors du remblayage en dragée, ils sont passés par les angles.

Quand tu parles des angles, tu veux dire qu’ils sont passés par un passage qui se forme entre le feutre et la paroi en partie supérieure au niveau où viendront les margelles ou est-ce dans la jonction des madriers des angles qu’il reste des passages possibles ?

par steph89
Jeu 11 Mai 2006 à 08:44

Je pense qu'ils sont passés dans la jonction des madriers aux angles, en tout cas je vais mettre du bidim aux angles pour les proteger lors du remblayage.

par Natura 2005
Jeu 11 Mai 2006 à 10:16

steph89 a écrit:Je pense qu'ils sont passés dans la jonction des madriers aux angles, en tout cas je vais mettre du bidim aux angles pour les proteger lors du remblayage.


Si je peux me permettre de faire part de notre petite expérience: nous avons recouvert tous les anggles de la piscine par des bandes en plastique collées au néoprène, avant de mettre le feutre puis le liner.
cela évite en effet d'avoir des intrus dans la piscine.

par Natura 2005
Ven 12 Mai 2006 à 07:06

steph89 a écrit:Pourquoi ne pas me l'avoir dit plus tôt? :cry: :cry: :cry:


Désolée :oops:
Il est vrai que le diable est dans les détails, mais nous sommes comme toi: à fond à fond , et je t'admire de prendre le temps de rensigner ton site.

Au fait, on a peut être un souci : le liner s'est "décroché" du rail sur 2 cm de long dans un angle.
C'est grave?J'espère que non car la piscine est remplie et on la démarre ce WE.

par steph89
Ven 12 Mai 2006 à 08:26

Moi aussi dans un angle le liner s'est décroché sur 5 cm! mais la piscine est remplie et ça tient, je réflechis à mettre quelque chose pour boucher l'espace pour éviter que l'eau ne s'infiltre derrière le liner mais j'ai pas encore trouvé la solution!( ruban adhésif?)

par ericpastaga
Ven 12 Mai 2006 à 08:28

steph89 a écrit:Moi aussi dans un angle le liner s'est décroché sur 5 cm! mais la piscine est remplie et ça tient, je réflechis à mettre quelque chose pour boucher l'espace pour éviter que l'eau ne s'infiltre derrière le liner mais j'ai pas encore trouvé la solution!( ruban adhésif?)


moi quand j'ai rempli ma piscine j'ai mis des demi pince a linge en bois entre le liner et l'accroche et retiré 2 jours apres le remplissage et pas de probleme de decrochage.

par steph89
Ven 12 Mai 2006 à 16:07

Allez: quelques photos :D
Image
les angles où passent les cailloux

Image
Le remède!

et la piscine. :D :D
Image
La filtration est en route: sa dépote!

par anel1208
Ven 12 Mai 2006 à 17:45

salut, sait tu si il est possible de rajouter un spot facilement ?

et 2em question,
Ne serais t'il pas possible de rajouter une bonde de fond ? afin de facilité la vidange eventuelle (a moins qu'il est deja quelque chose de prevus)

Merci a+

par christophe89
Sam 13 Mai 2006 à 05:59

Bonjour,

Anel1208 à écrit « sait tu si il est possible de rajouter un spot facilement ?
et 2em question,
Ne serais t'il pas possible de rajouter une bonde de fond ? »

Installer un spot est tout à fait possible puisque c’est une option proposée. Mais attention celui-ci s’installe en même temps que le montage de la piscine.

Pour une bonde de fond rien est prévu.

par christophe89
Sam 13 Mai 2006 à 07:12

Il y a très peu de site personnel sur les montage de piscine bois, et c’est avec attention que je regarde celui de steph89 car il va me permettre d’être vigilant lors du montage de la notre.
A mon tour, j’ajoute un site personnel sur la réalisation notre piscine octogonale. Bien entendu le site sera complété au fur et à mesure de l’avancée des travaux.

Voici l’adresse
http://piscineboiscamif.free.fr/

par ericpastaga
Sam 13 Mai 2006 à 07:22

christophe89 a écrit:Il y a très peu de site personnel sur les montage de piscine bois, et c’est avec attention que je regarde celui de steph89 car il va me permettre d’être vigilant lors du montage de la notre.
A mon tour, j’ajoute un site personnel sur la réalisation notre piscine octogonale. Bien entendu le site sera complété au fur et à mesure de l’avancée des travaux.

Voici l’adresse
http://piscineboiscamif.free.fr/


va voir le mien click sur les WWW si dessous.

par steph89
Sam 13 Mai 2006 à 08:23

N'ayant pas prévu d'installer un spot dans l'immédiat, j'ai néanmoins passé une gaine jusqu'au kit au cas ou. Dans cette gaine passe déjà le tuyau d'air de commande pneumatique pour la NCC.
J'ai fait un coffrage en bois derrière le kit pour pouvoir y intervenir plus tard.

par dany83
Sam 13 Mai 2006 à 08:33

Effectivement il n'y a pas beaucoup de sites perso sur les montages des piscines bois.
Moi aussi je suis en cours de montage de ma Cristaline Evolux 2006 diamètre 4.04m par 1.3m. J'étais un peu perplexe sur la qualité (voir les posts au sujet de la marque Cristaline), mais pour l'instant je suis satisfait. Pas de surprises, les panneaux bois sont nikel (pas de mastic par ex).
J'attaque aujourd'huil a pose du feutre puis du liner.
Voir en dessous le lien www pour mon site que je mettrais à jour régulièrement.
Bonne journée

par anel1208
Sam 13 Mai 2006 à 18:41

Merci de ta réponse et désolé pour l'écriture;)
Je vais essayé de contacté sunbay pour un spot et je vais reflechir a un systeme pour la vidange.

par Natura 2005
Lun 15 Mai 2006 à 14:38

anel1208 a écrit:Merci de ta réponse et désolé pour l'écriture;)
Je vais essayé de contacté sunbay pour un spot et je vais reflechir a un systeme pour la vidange.


Nous avons monté le spot proposé sur le site de maison et confort avec les piscines SUNBAY: pas compliqué (il y a un masque et cela nécesite de percer le trou de passage du cable dans les bastings), mais je recommande de la faire lors du montage de la piscine, comme pour les skimmers et autres.
Nous avons payé le spot 240€ (il y a surement moins cher). Cela vaut il le coup de s'embêter par la suite?

par anel1208
Mar 16 Mai 2006 à 15:33

salut une question pour les monteur de sunbay , avez vous mis le kit hors sol pour ceux qui l'on enterré ?

par steph89
Mer 17 Mai 2006 à 08:54

Pas besoin du kit si la piscine est enterrée, sauf si ce n'est qu'à moitié.
Le remblai autour la maintient, il faut juste remblayer au fur et à mesure du remplissage en eau( pour équilibrer les pressions) :wink:
Bon courage à tout ceux qui se lancent dans le montage d'une piscine bois :D :D

par anel1208
Mer 17 Mai 2006 à 18:20

c'est bien ce que je pense aussi, mais sur l'ancienne notice rien n'est indiqué alors que la nouvelle mentionne le fait que même enterré il faut mettre l'arceau ?

Bizarre

par christophe89
Jeu 18 Mai 2006 à 12:00

Bonjour,
Je souhaite avoir vos avis sur le local technique. Dans mon projet j’envisage de réaliser un local technique au pied de la piscine en parpaings avec un couvercle bois orienté suivant la pente de remblaiement (voir photo projet sur mon site). Je doute de plus en de cette solution, pour le coté pratique (accessibilité). J’ai à disposition à quelques mètres un abris de jardin dans lequel je pourrai l’installer.
Où avez vous installé votre local technique, avez vous des regrets par rapport au lieu d’installation ?

Merci par avance pour vos réponses.

Site perso :www.piscineboiscamif.free.fr

par steph89
Jeu 18 Mai 2006 à 17:22

Mon local technique est à 8 m de la piscine, PVC souple en tranchée pour la pompe et du rigide en 63 pour la NCC, rigide pour la remontée des tuyaux vers le kit hord-bord, pour le moment j'ai raccordé directement le souple à la pompe, je verrai plus tard pour passer en rigide si j'installe un traitement automatique.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités