Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

enorme fuite

#3568 par alpina94
Jeu 15 Juil 2004 à 17:04

Salut à tous,
Je viens de terminer ma piscine ( fin juin) et j'ai commencer à la remplir le 13 juillet.
avec 50 cm d'eau toute la nuit aucune fuite.
le 14 juillet fin de remplissage, et je constate une baisse de niveau qui est enorme. 20 cm dans la nuit. Aujourd'hui cela à l'air de descendre plus doucement ( 6 cm ).
Petite piscine de 5x4 avec 1.20 de profondeur fabrication maison (dalle béton,parpaings creux avec ceinturage bas et haut + poteaux tous les 2 metres et au angles, 4cm d'enduit hydrofuge+ 3couches de peinture sika) .
Je ne sais plus quoi faire a part attendre que le niveau se stabilise. :(

Fuite

#3572 par Tuba
Jeu 15 Juil 2004 à 17:26

Salut Alpina,

Ton système de filtration est à quel niveau par rapport à ta piscine :?:

Si par exemple, il se trouve un peu plus bas (cas d'un local technique enterré), vérifie que ta vanne ne se trouve pas sur la position "égout" :!:
Ca m'est arrivé :oops:


A+

#3615 par alpina
Ven 16 Juil 2004 à 07:08

Merci pour cette réponse, mais j'ai un fitre à cartouche donc impossible que ça parte à l'egout.
aujourd'hui - 10cm. L'eau arrive au 2 tiers du spot. :(

#3618 par alain13
Ven 16 Juil 2004 à 07:18

Salut

le mieux c'est de mettre un liner, tu seras sur qu'il n'y aura plus de fuite du coté de ton bassin.

#3653 par jean philippe
Ven 16 Juil 2004 à 12:41

attention ça peut venir de la tuyauterie. fait la mettre en pression par un piscinier avant d'investir dans un liner.

courage. ça m'est arrivé !

#3788 par jacquou
Dim 18 Juil 2004 à 23:25

La 1ère chose c'est d'essayer de trouver d'ou vient la fuite.
J'ai déjà lu sur ce forum qu'il y avait la technique du sable très fin, ce sable suivant le courant va se déposer à l'endroit de la fuite.
:roll:

#4153 par Invité
Jeu 22 Juil 2004 à 17:13

Bonjour et merci aux personnes ayant répondu.
Finalement ce n'était pas grand chose, il s'agissait de l'etancheité au niveau du spot.
Du coup j'ai refais toute l'étancheité de toutes les piéces à sceller, et depuis hier elle est pleine et ne fuis plus.
Il ne me reste plus qu'à poser les margelles car je ne l'ai pas encore fais.
Merci encore !!!!!!! :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 105 invités