Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quelle peinture pour repeindre une piscine en beton

#58464 par fred2
Ven 24 Mar 2006 à 22:58

Bonjour à tous

Mon probleme en deux mots , je possede une piscine beton avec un revetement de type silico marbreux sika helas ce revetement s'est tres vite degradé et je suis actuellement en proces avec l'entreprise qui a pose le produit .
Les differentes expertises ont tres vite mis en evidence la responsabilite de l'entreprise qui na pas respecte les regles elementaires pour appliquer le silico marbreux.
Les delais pour voir appliquer la justice etant vous le savez tres (trop) :evil: longs j'ai reçu l'accord de mon avocat pour "refaire une proprete" (ce sont ses termes)
Quel type de peinture devrais je utiliser (je precise que c'est une solution provisoire qui devrait tenir au plus 2 ans) la solution la moins chere serait biensur la meilleure

#58519 par marlau
Sam 25 Mar 2006 à 11:15

:( ouh là là. ns avons choisi ce revêtement silicomarbreux pour notre piscine qui va se terminer ds 1 mois et demi :roll: . qu'est-ce qui a été mal fait? Pas bon choix d'après toi pour ce silicomarbreux, Et tu avais pris quelle couleur?

Je ne peux pas te pistonner sur un autre revêteemnt, on ne s'est pas posé la question pour autre chose que ton premier choix

#58532 par cb84
Sam 25 Mar 2006 à 13:04

J'ai moi même utilisé le même produit pendant 7 ans :) :)

Il faut en réalité refaire le revetement tout les 2/3 ans avec un cout de 1000 à 2000 euros (avec ou sans MO) :o :o :o

Personnellement j'ai choisi de changer de revetement (PVC), je pense que sur la durée le silico-Marbreux n'est pas interessant.

#58743 par fred2
Lun 27 Mar 2006 à 12:53

On avait choisi une couleur blanche (c'est le ciel qui teinte l'eau de la piscine)
Non le silico marbreux n'est pas une solution interessante , il suffit de parler avec des gens qui ont fait ce choix pour s'apercevoir à quel point cette technique est source de problemes (le revetement cloque et l'aspirateur ramasse les morceaux et c'est la pompe qui ne vous dit pas merci :twisted: , sans compter que lorsque que le revetement vieillit il devient poreux et les algues proliferent à toute vitesse)
Donc quand on sait on evite le silico marbreux

et pour ma question il n'y a personne pour me conseiller une peinture pas chere ?

#58796 par diagonal
Mar 28 Mar 2006 à 08:22

Monsieur, pour info.

Pour la peinture, il faut compter environ 233 € HT pour un seau de 25 kg disponible en 5 couleurs. Consommation 4 à 5 m2/kg soit environ 100 m2.
Préparation du support : 1 litre d'acide chlorydrique pour 6 litres d'eau à badigeonner au balai.
Prévoir 1 couche diluer à 25 % et 2 éme couche diluer à 15%.
Attendre 7 jours pour polymération totale.
Diluant : 5.50 HT le litre.
Bon courage pour la suite.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités