Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe

par tropical fish
Ven 24 Mar 2006 à 09:27

bonjour,

voila mon problème:

à la remise en route j'ai constaté un bruit anormal sur ma pompe(Sta rite 5p2r)
J'ai commencé à démonter, mais je n'arrive pas à démonter le système qui se trouve à l'arrière de la turbine(joints+ressort)
quelqu'un a t'il un retour d'expérience sur le sujet?
merci d'avance

par marc69
Ven 24 Mar 2006 à 16:32

Qu’elle genre de bruit ?
Tu a sur certaine pompe un lécheur sur l’axe centrale qui peut parfois faire un petit bruit

Re: pompe

par trace2pneu
Ven 24 Mar 2006 à 21:47

salut,
tropical fish a écrit:bonjour,

voila mon problème:

à la remise en route j'ai constaté un bruit anormal sur ma pompe(Sta rite 5p2r)

oui,
le bruit, probablement un bruit de roulements.
la cause : la garniture mécanique qui fuit, la pièce que tu n'arrives pas à changer, justement.
tropical fish a écrit:J'ai commencé à démonter, mais je n'arrive pas à démonter le système qui se trouve à l'arrière de la turbine(joints+ressort)
quelqu'un a t'il un retour d'expérience sur le sujet?
merci d'avance

cette garniture s'ote par effet de levier (avec 2 tournevis par ex) mais tout autour, tu as une cloche en cuivre (sauf pour les versions eaux salées, je croit)
parfois, à cause de phénomènes électrolytiques dues a des courants de fuites, cette clochette se dégrade et se coupe au raz du support interbague (la flasque en plastique)
il faudras la remplacer
ces mêmes phénomènes electrolytiques attaquent l'arbre au niveau du joint de la garniture empechant celle ci de s'extraire facilement

avec un petit tournevis, ote le joint de section carrée au centre de la garniture
avec une bonne paire de tenailles, tu peut couper l'anneau de maintient du ressort et cette fois tu pourras l'extraire
n'importe quel réparateur pourras te fournir des pieces détachées
n'hésites pas à remplacer les roulements
a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités