Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe.......?

#56879 par Dagobert
Dim 12 Mar 2006 à 10:08

:) Bonjour,


Récent sur le forum, j'en suis toujours encore au stade de l'apprentissage :roll:

Je n'ai pas trouvé d'indications me permettant de définir la pompe auto amorçante à retenir pour une piscine d'intérieure (en fait d'intérieure, il n'y a pour l'instant que la maçonnerie laissée par l'ancien propriétaire).

J'ai cru comprendre également qu'une filtration à sable serait suffisante pour ce type d'installation (dimensions 7.4*4*1.4 de moyenne).

Merci et @+

#56888 par bernard46
Dim 12 Mar 2006 à 10:42

C'est plutôt culotté comme réponse, ça! :lol:

#56890 par Dagobert
Dim 12 Mar 2006 à 10:45

Bonjour Chacha,

J'te sens perplexe pour le pseudo :roll:

De fait, c'est le nom de notre labrador vieillissant; C'est surtout lui qui souhaite voir les travaux démarrer :lol:

T'aurais pas l'info pour la pompe :?:

#56892 par Dagobert
Dim 12 Mar 2006 à 10:50

C'est l'escalade dans l'humour :D (avec des diplomés de surcroît)

J'me poile bien, mais j'ai toujours pas ma réponse :!:

#56894 par bazon
Dim 12 Mar 2006 à 11:09

chatounette a encore frappé :lol: :lol:

#56909 par bernard46
Dim 12 Mar 2006 à 13:10

Filtration à sable, OK. Pour la pompe, un 10m3/H devrait aller. :wink:

#56917 par Dagobert
Dim 12 Mar 2006 à 13:40

Merci à tous les 2 :wink:

C'est sympa de pouvoir se faire conseiller on line

Pour les trous, tout semble être en place (2 skimmers, la bonde de fond, 2 spots, 2 refoulements ainsi que l'inser dans le béton de ce qui semble destiné à de la NCC).

Par contre, il n'y a rien d'autre (pas de "glace" pour les hublots, ni de pompe ou couvercle pour la NCC etc.)

Juste le déshumidificateur qui visiblement aurait coûté quelques 1000 euros

L'ancien propriétaire étant parti un peu vite, et mon intérêt premier étant avant tout pour la batisse, je galère, étant totalement novice, pour finaliser son projet qui est tout de même à moitié en place.(surtout que financièrement je ne prévoyait pas d'investir dans une piscine) :?

Serais-ce exagérer de vous demander ou me renseigner pour le circuit de déshu (gaine, cassette) et pour tout ce qui est de la tuyauterie et les raccords en général

Histoire de pouvoir chiffrer le luxe :roll:

Merci :wink:

#56918 par bernard46
Dim 12 Mar 2006 à 14:13

Tu devrais trouver ton bonheur sur le forum "SPAS". Sinon, il te reste à attendre le retour de W.E de Gavage, qui se fera un plaisir de te renseigner. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités