Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Distance conseillée Piscine - Maison

#56648 par guillaume2
Jeu 09 Mar 2006 à 17:01

Bonjour à tous,
Je vais faire construire une piscine en tradi et j'hésite sur la distance entre la maison et la piscine. Certains conseillent qu'elle soit relativement proche (- de 4 m.). Quels sont vos avis à ce sujet ?
Merci D'avance.

#56655 par isabelle84
Jeu 09 Mar 2006 à 17:28

Nous avons choisi de la mettre au "fond du jardin" à une dizaine de mètres de notre terrasse.

Les commerciaux qui nous ont fait des devis, ont tous dit la même chose , pour une fois :wink: : on profite plus de la partie du jardin qui est située entre la maison et la piscine que de celle au dela de la piscine. En tout cas cette "théorie" est avérée chez mes parents.

Et puis pendant 6 mois de l'année si tu la baches pour l'hiver c'est pas tres beau d'avoir ca sous les yeux depuis le salon.

Il faut surtout que la piscine s'harmonise avec la forme du jardin et éviter de trop couper l'espace pour profiter au max de la piscine et du reste.

Apres les gouts et les couleurs.
Bonne reflexion.

#56905 par liliba
Dim 12 Mar 2006 à 12:57

Voila la notre
Elle est proche de la terrasse à 3 metres
Tres pratique
Tres propre
En hiver hivernage actif comme cela on profite du salon de la vue de la piscine decouverte
Image
Les pourtours de la piscine (carrelage, mur.) en cours de réalisation sur la photo
Et voici celle en hiver
Image
En esperant avoir pu t'aider

#56949 par oscar
Dim 12 Mar 2006 à 18:33

Petite question a Liliba. Quelle est la marque de ta mosaique et la reference? Je la trouve tres jolie.

#56950 par liliba
Dim 12 Mar 2006 à 18:40

En fait c'est un liner mosaïque commandé d'après le catalogue de chez mondial piscine.

#57529 par Deuffe
Ven 17 Mar 2006 à 20:53

bonsoir,
dans tous les cas il faut se renseigner à la mairie sur les conditions du permis de construire : chez moi, il faut être à 4 mètres au moins de la maison, mais d'après ce que je sais, ca dépend des endroits

#57544 par plouf plouf 31
Ven 17 Mar 2006 à 23:55

Pour ma part après maintes reflexions, j'ai implanté ma piscine à 5 m de ma terrasse mais perpendiculairement à la maison.
Ainsi, ma piscine ne barre pas l'acces au jardin mais n'est pas non plus releguée au fond du jardin.
Je trouve que c'est un bon compromis, 50% piscine 50 % jardin.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 133 invités