Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

déshumidificateur

par Natacha54
Mer 08 Mar 2006 à 11:19

Bonjour,

Pouvez vous m'éclairer sur un point svp, à quoi correspond la "capacité d'un déshumidificateur" ?

En général, est-ce qu'un seul déshumidificateur suffit pour une piscine de 75m3 et de 50m² ? :!: :?:

Re: déshumidificateur

par kuch
Mer 08 Mar 2006 à 13:53

Natacha54 a écrit:Bonjour,

En général, est-ce qu'un seul déshumidificateur suffit pour une piscine de 75m3 et de 50m² ? :!: :?:


Pour une piscine intérieure alors, non?
Parce que sinon, un deshumidificateur pour enlever l'eau d'une piscine extérieures ca s'apelle une pompe :-)

désolé, j'ai pas pu résister :oops:

par Natacha54
Mer 08 Mar 2006 à 14:49

STP, répond moi, mon avenir en dépend! et si vous savez ce que représente l'efficacité du déshumidificateur ça serait gentil de me le dire svp

par SYRINE
Mer 08 Mar 2006 à 18:58

on choisi un desu autant en fonction du volume de la piéce que de celui de la piscine.
De plus il faut penser à bâcher la piscine pour éviter au max l'évaporation, ensuite il faut que la température de l'eau et celle de l'air dans la pièce soit le plus proche possible.
Il existe nombre de désu et même des centrales de déshumidification; on peut les mettre à l'intérieur ou dans le local technique, ils peuvent chauffer aussi(l'air).
Si tu peux demande à un pro de se renseigner sur www.psa-net.com, avec un mot de passe réservé aux pro et tous les renseignements que tu lui fournira, il te feront une étude précise de ton besoin.

par Natacha54
Mer 08 Mar 2006 à 19:10

merci pour ta réponse.et si d'autres veulent me répondre, allez y!

deshu

par hauteville2
Mer 08 Mar 2006 à 19:51

Bonjour,
comme la "syrine" il faut faire comme cela. une bache ou un rideau. une deshu soit fixe ou avec gaine le long des murs ou fenetres. avec ou sans chauffage ( si chauffage cela oblige à une chaudiere) tout depend si c'est pour se baigner toute l'année. ou juste pour le debut ou fin de saison.
car il faut alors un chaudiere car les batteries de la deshu sont reliées a la chaudiere. et il faut des radiateurs car pas suffissant pour chauffer.
il ne faut pas tout le temps avoir l'air a 28° car bonjour les degats pour les notes EDF-GDF mais quand on se baigne ou on chauffe a fond 1/2 h avant de se baigne mais le reste du temps 20°. c'est parfait

bon courage

annick

deshu

par hauteville2
Mer 08 Mar 2006 à 20:07

la deshu est primordiale. indispensable. vitale. toute la "vie de la piscine" en depend

chez PSA/ZODIAC ils font cela très bien très bon produit pas donner mais faut ce qu'il faut. dans ce milieu là c'est un peu le luxe

annick

par Natacha54
Jeu 09 Mar 2006 à 11:21

merci

x

par hauteville2
Jeu 09 Mar 2006 à 20:29

salut

c'est vraiment pour faire une piscine ou pour une sujet de stage!

bonsoir

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 9 invités