Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

beton fibre ou ferraillage

#56430 par arnaud.j
Mar 07 Mar 2006 à 22:06

bonjour à tous,

j'ai fait creuser un trou pour une piscine de 8*4 en kit Cap Blue. le sol etant truffé de roche, le fond n'est pas plat, suite à l'extraction de gros blocs. d'apres cap blue, une dalle en beton fibre de 10cm suffit. j'hesite entre 3 solutions;
1/refaire mes niveaux avec du "tout" venant " et couler mon beton fibré par dessus
2/couler directement mon beton fibre, ce qui engendrera des differences de profondeur de beton
3/refaire mes niveaux avec du "tout venant " et couler du beton sur un beau treilli feraillé. qui d'apres tous les macon est plus solide.
la dalle étant la partie la plus importante, j'ai du mal à prendre la bonne decision.
qui a une idée du prix demandé par un macon pour tirer une dalle de 9.5 sur 5.5, livré par une toupie avec pompe
merci ^par avance de votre aide

Arnaud

#56438 par galtitou
Mer 08 Mar 2006 à 07:24

moi je referais le niveau au tout venant puis poliane et le reste,
pour le maçon en 2 hres il aura fini , disons que ça lui fait une 1/2 journée
ça devrait pas atteindre des sommets niveau prix.

#56445 par laulau
Mer 08 Mar 2006 à 08:42

J'ai été confronté à la même situation: le pisciniste a coulé simplement sur la roche une dalle de béton fibré (6 m3 pour 8*4 et fond en tronc pyramide).
Pour le prix: 950 Euros la toupie + Tapis roulant et 1000 Euros de main d'oeuvre.

#56547 par Nico25
Mer 08 Mar 2006 à 19:19

soit le 1 soit le 3 mais surtout pas le 2
J'ai quand meme une preference pour la bonne vieille ferraille

#56549 par alf
Mer 08 Mar 2006 à 19:31

on en a fait des tonnes sur ferraillage et fibre.

la fibre peut remplacer le treillis, c'est uniquement pour la fissuration de retrait.

pour le reste, le béton armé c'est avec du tors de section adapté dedans pour reprendre les efforts de traction.

maintenant, pour une dalle sous piscine, une ceinture en ba, le reste fibré, et c bon ( si c pas trop grand )



------------------------------
vends vieille pijo pas terrible pas cher :mrgreen:

#56553 par stephane34
Mer 08 Mar 2006 à 19:50

1000 Euros de main d'oeuvre.


Il travaille pas pour rien le Sieur 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 75 invités