Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Projet construction piscine hors sol maçonnée.

#55306 par stephane38
Lun 27 Fév 2006 à 14:38

Bonjour

Je compte construire une piscine (plutôt un bassin) hors sol de 4*4 en
agglo à bancher de 20/20/50. Ce bassin mesurera fini 1 métre de haut et la ligne d'eau à 90 cms. J'installerais aussi une pompe et un filtre sable.

Après avoir parcouru le forum et le site kz piscines, j'ai encore quelques questions sans réponses :

1- combien de buses et skimmer pour assurer une bonne filtration ? (je mettrai une bonde)
2- pour relier les buses dans les parois, est-ce que je peux passer les tuyaux verticalement dans les agglos ? (en effet, vu que je fais un bassin hors-sol, je ne peux pas les passer en périphérie)
3- est-il possible de mettre un skimmer qui s'encastre entierement dans le moellon sans qu'il dépasse ? (bassin hors-sol, ça ferait pas beau s'il dépasse.) sinon quelle solution ?
4- tous les tuyaux de raccordement (skim et buses) seront coulés dans la dalle, ça pose un problème ? y'a t'il des précautions de mises en oeuvre ?


Merci pour votre aide.
Stéphane

#55312 par bernard46
Lun 27 Fév 2006 à 15:15

Salut,
Je ne sais pas s'il est bien conseillé de passer les tuyaux sous la dalle, en cas de problème. . . .:roll:
Ton skimmer va forcément dépasser de l'agglo, tu devrais faire un mur plus épais à cet endroit, idem de l'autre côté pour les refouleurs. Si tu passes les tuyaux verticalement dans les agglos, tu risques de les affaiblir.
Pour les dimensions choisies, 1 skimmer et deux refouleurs devraient te donner stisfaction. :wink:

#55800 par stephane38
Jeu 02 Mar 2006 à 13:30

Merci pour ta réponse.
Mais je reste toujours sur l'idée de pouvoir encastrer skimmer et refoulement dans les bloc à bancher. si necessaire, je prendrais du bloc de 27.

J'ai trouvé ce skimmer qui me semblerait bien adapter :

Image

Vous en pensez quoi ? quelqu'un ici a déja encastré entierrement un skimmer dans un bloc.idem pour le refoulement ? si qq'un à une expérience dans un bassin hors sol, je suis preneur.

merci

#85699 par stephane38
Mer 05 Juil 2006 à 13:06

Pour donner suite à mon post.

Le chantier avance, j'attaque les enduits ce we. J'ai acheté la pâte de verre qui n'attend plus que d'être posée.


Je monterais un 2eme mur avec des agglos de 10 pour cacher les tuyaux qd la filtration sera posée et j'éléverai une terrasse en bois autour du bassin au printemps prochain.

QQes photos juste avant d'avoir fait les chanfreins.
J'ai d'autres photos si necessaire.

Image
Au premier plan sur la gauche : skimmer et 2 buses venturi
A droite buses venturi + prise balai

Image
Banc d'angle de chaque côté (gauche) et banc allongé sur la droite

#85707 par Pascal_974
Mer 05 Juil 2006 à 13:54

c'est quand même mieux des buses en face du skimmer . . . :roll:

#85735 par stephane38
Mer 05 Juil 2006 à 15:17

c'est le cas :lol: ils y en a 2 en face :




Image

les buses à côté du skimmer sont des buses hydro/venturi qui seront actionnées à la demande.

#85881 par bernard46
Jeu 06 Juil 2006 à 08:26

Au niveau sécurité, super le mirador! :lol:

#85946 par alf
Jeu 06 Juil 2006 à 11:01

ya un truc qui me chiffonne au niveau de l'intégration au site :mrgreen:

le hors sol maconné avec des beaux parpaings, ca se defend.

mais pkoi pas l'abri de jardin maçonné?
la haie maçonnée?
la balançoire et la cabane maçonnées?
la pelouse?
l'arrosoir?
et persil?

cela ferait un bien bel ensemble
Image

#85970 par stephane38
Jeu 06 Juil 2006 à 12:39

je précise que les travaux et aménagement ne sont pas terminés :cry:

je pensais que ça se voyait. désolé. :oops:

#88319 par bazon
Lun 17 Juil 2006 à 18:11

Je comprends pas ('mais c'est normal).Pourquoi faire une piscine maçonnée hors sol?
Il y a plein de piscine bois trés jolies avec l'avantage de pouvoir étre démontées.Bon chacun son gout bien sur :roll: :arrow: :arrow: :arrow:

#88321 par bazon
Lun 17 Juil 2006 à 18:13

Salut Eric tu est rentré? alors ta piscine,ton capteur ça a donné quoi?
Tu n'as pas fait un hivernage mais un "estivage" :!: :arrow: :arrow:

#88325 par ericpastaga
Lun 17 Juil 2006 à 18:19

b*z** a écrit:Salut Eric tu est rentré? alors ta piscine,ton capteur ça a donné quoi?
Tu n'as pas fait un hivernage mais un "estivage" :!: :arrow: :arrow:


salut non je suis pas encors rentré (je suis sur istres) et j'ai trouvé un PC j'ai pas pu m'empeché de posté (+ fort que moi ça ;) )
fait trop chaud içi. en + je suis allé a la peche aux telinnes a beauduc chaud chaud chaud mais ça va il y a du pastaga avec des glaçons

retour dans le nord bientot......

#88331 par bazon
Lun 17 Juil 2006 à 18:24

Y a pas que la-bas qu'il fait chaud.Aujourd'hui sur ma terrasse a l'ombre46° l'eau a 35°

#88373 par bazon
Lun 17 Juil 2006 à 19:46

Arréte de provoquer Chacha,tu vas voir dans un mois un mois et demi tout le monde vas commencer a pleurer.
J'ai dit a l'abri sur ma terrasse,c'est sur qu'a l'ombre d'un murier il doit faire meilleur :lol: :lol:
Mais tous les gouts sont dans la nature,pour toi 30° c'est trop chaud ,pour moi c'est juste.Comme je sais que tu le fais expres,je vais t'envoyer des glaçons :lol: :lol: :lol:

#88451 par bazon
Mar 18 Juil 2006 à 07:21

Maintenant on sait qu'on a deux Chacha,lui et son frére,sous quel pseudo se cache t'il :?: :?: :?: :?: :?:

#94443 par stephane38
Lun 07 Aoû 2006 à 08:24

ericpastaga a écrit:ça en est ou aujourd'hui; ta pas photos ;)


je reviens de vacances.

je galére avec les enduits, je pense qu'il a fait un peu trop chaud, l'enduit de la 2eme passe a fissuré à qqes endroits et sonne creux. je sais pas quoi faire. tout cassé ? ou faire par parties ?

je devais attaquer la pose de la pâte de verre mais c'est mal barré !

#94447 par stephane38
Lun 07 Aoû 2006 à 08:30

b*z** a écrit:Je comprends pas ('mais c'est normal).Pourquoi faire une piscine maçonnée hors sol?
Il y a plein de piscine bois trés jolies avec l'avantage de pouvoir étre démontées.Bon chacun son gout bien sur :roll: :arrow: :arrow: :arrow:


je n'ai pas encore vu de piscine bois avec :

- des escaliers
- des bancs
- une balnéo
- de la pâte de verre .

et ça me coûte moins cher.

Quand la bassin sera fini, j'éléverais de 60 cms une terrasse en bois tout autour.

enfin. tous le goûts sont dans la nature
:lol:

#221481 par stephane38
Jeu 31 Jan 2008 à 12:28

Une photo de pdt les travaux (qui sont finis) pour un ami forumeur.


Image

#221491 par abahalor
Jeu 31 Jan 2008 à 13:17

Salut stéphane.

Serait sympa que tu mettes quelques fotos de ta piscine finie :wink:

#221498 par stephane38
Jeu 31 Jan 2008 à 13:35

OK.

On voit mieux l'intérieur pdt les travaux avant qu 'il y ait l' eau :lol:

Je pendrais qqes photos ce we. les terrasses ne sont tjs pas faites mais
je peux m'y baigner (pas ces jours ci ! ) et ça c'est le principal .

a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 90 invités