Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Remplacement liner par Resine

par lolo de l'esterel
Lun 20 Fév 2006 à 16:58

Salut,
Je suis nouveau sur le forum, mais je le lis depuis un petit moment deja.
Jai une piscine en beton + panneau en fibre avec poteau beton et un liner 85/100. Depuis qques mois le niveau baissait et je decouvert que mon liner avait plusieurs petits trous et une fuite au niveau du raccord avec l'escalier ( joint defectueux). On a detecte ca avec une sonde et on a repare. Mais voila le niveau baisse toujours ? avec a peu pres de 3 mn par jour pour une eau entre 5 et 10 deg :x et j'en ai marre car ca fait 3 mois que je comprend pas comment c'est fuites sont arrivees ! et a la lecture du forum je m'apercois que il y a un paquet de forumer qui galere avec les fuites en tout genre.
Jai donc decider de changer le liner par une resine avec Gel coat pour plus etre em.rde.
- Qqun a til deja fait cette renovation ?
- ceux qui ont des resines en sont il content ?
- toute experience sur le sujet minterrese.

Bye

par lilo
Mar 21 Fév 2006 à 09:47

Si vous le désirez, vous pouvez me contacter par message privé pour un devis ou pour de simples renseignements.

par colom
Mer 22 Fév 2006 à 13:12

Bonjour,

J'ai réalisé avec ma femme l'étanchéité de ma piscine 8x4 par de la résine armée de 2 couches de mat de verre 450g et 2 couches de gel coat (1600€ environ résine , gant , rouleaux etc.).
J'ai suivi les conseil d'amis l'un a une 12x5 réalisée il y a 20 ans cette année il va refaire le gel coat blanc et recoller quelques carreaux de la frise,
il n'a eu aucun problème sur son bassin. :lol:
L'autre qui a suivi les conseil du premier a une 10x5 depuis 15 ans et le
gel coat bleue a fané mais toujours aucun probleme d'étanchéité.
Bon courage pour ton étanchéité , tu ne le regreteras pas. :D

par olivier59
Mer 22 Mar 2006 à 11:42

Je vais certainement réaliser le revêtement ma pisine en résine polyester. Je connais quelqu'un qui est dans le métier mais en industrie qui peut m'aider. Par contre, y-a-t-il quelqu'un qui peut me donner les règles de base propre au monde de la piscine. Ce sera sur un enduit ciment et dalle béton pour le fond. Merci.

par Pascal_974
Mar 02 Mai 2006 à 13:37

+1
J'ai une piscine polyester depuis euh, 6 mois ! et j'en suis tout à fait content.

On verra ce que ça donnera à la longue (osmose ?)

seul bémol, les défauts, même minuscules, se voient immédiatement avec la lumière rasante du projecteur ! :shock:

Donc ne pas hésiter à poncer, puis poncer, et encore poncer avant de finir au gelcoat ! :?

par bazon
Mer 03 Mai 2006 à 10:28

Autre solution:ne pas allumer le projecteur :oops: :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité