Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choix pvc armé /liner 75/100

#54404 par *managua*
Sam 18 Fév 2006 à 19:11

bonjour,

je pense grosso modo avoir compris la différence entre pvc armé et liner:

arguments pour le pvc armé:

double d'épaisseur par rapport au liner donc en principe durée de vie +longue.

arguments contre:

la superposition des couches au niveau des soudures n'est pas forcement jolie.
le prix est plus élevé qu'un liner

à ce propos j'aimerai changer le liner équipant ma piscine et mettre un pvc armé.

combien faut-il compter pour un liner et pour un pvc armé sachant que les dimensions sont: 10*5+escalier roman. fond plat sur 3m hauteur 1.10m puis fosse à plonger tronc de pyramide hauteur 2.30m.


à quoi faut-il faire attention pour éviter toute mauvaise surprise?
merci d'avance à tous pour vos réponses

#54412 par michel77
Sam 18 Fév 2006 à 21:25

salut, pour info moi je vais prendre un liner armé, car le surcout d un liner armé couleur uni par rapport a un liner avec frise, ( posés ) es de 1400 € , ce qui correespond à peine au cout de la fourniture d un liner sans la pose. peut etre tu va etre etonné du prix que je te donne, mais mon pisciniste n est pas très gourmand par rapport a d autre.
a bientot :D

#54414 par Kagou
Sam 18 Fév 2006 à 22:18

:lol: Bien choisi pour le liner armé PVC ! L'épaisseur de jointure : négligeable . Mais question solidité : rien à voir avec le papier à cigarette ! De plus le tempsl e fatiguera beaucoup moins ! :lol: Tiens pendant que j'y suis je vais vous donner un tuyau pour nettoyer votre ligne d'eau .....Voir topic :arrow:

#54415 par alf
Sam 18 Fév 2006 à 22:23

pour une piscine sans debordement et avec une forme pas trop tordue,

le liner c'est suffisant

le liner armé c'est mieux


la difference est-elle superflue?

that's the question

#54496 par *managua*
Dim 19 Fév 2006 à 23:40

merci pour les réponses, mais combien dois-je compter grosso modo pour un liner et pour un pvc armé pour ma piscine?

merci d'avance.

#54661 par *managua*
Mar 21 Fév 2006 à 14:56

j'ai 2 devis


-liner 75/100 uni (comprenant dépose ancien liner, repose liner, pose d'un feutre traité sur fond, traitement des parois sanitized, remplacement joints pièces à sceller)

-4200€


-PVC armé arkorplan uni (comprenant dépose ancien liner, pose d'un feutre traité sur fond, traitement des parois sanitized, repose pvc armé, remplacement pièces à sceller)

-5499€

qu'en pensez vous?

#54677 par *managua*
Mar 21 Fév 2006 à 16:03

merci à toi chacha

à ton avis à combien puis je négocier le liner?

je prèfererais cette solution.

d'autre part,
Le prix du pvc armé est-il correct ou sous évalué(trop bon marché amène parfois des surprises)

#54681 par Gavage
Mar 21 Fév 2006 à 16:44

c'est une rénovation ?


( si c'est pour une construction, je trouve la premiere solution largement trop chere. et vu le prix j'obterais pour du pvc armé )

#54693 par *managua*
Mar 21 Fév 2006 à 19:04

c'est en effet une rénovation, j'avais du liner auparavant, les caractéristiques du bassin sont en tête du post.

j' hésite encorE entre les 2 solutions et j'aimerai savoir si

1) le 1er devis semble élevé, combien puis-je négocier?
2) le devis pvc armé semble bas, est-ce normal, combien faut-il compter sinon?

en sachant que je veux faire enlever l'ancien liner par la société qui me posera le revêtement choisi et que je veux faire traiter les parois par un traitement antifongique et poser un feutre au fond?

encore merci à tous.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités