Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#98639 par marly57
Dim 20 Aoû 2006 à 18:58

Salut Edouard88 . non non j'vais pas à Rhodes dans les Vosges, je vais dans les iles gresques, logique pour un apollon :shock:

Sinon je veux mettre du triple vitrage tout simplement parce que j'aurais beaucoup de surface vitrée et en Lorraine, les hivers sont tout de même assez rudes. Et comme la maison date des années 70, que l'isolation est pas top donc je compte me rattraper sur les menuiseries extérieures.

J'ai déjà une partie en triple vitrage mais il ne s'agit que de fenêtres de taille normale, coté pluie. Ces pièces sont tout aussi chauffées que le reste de la maison mais il y fait meilleur en hiver.

Pour ce qui est des volets, je les mets à nouveau pour l'isolation et aussi par crainte dissuader le passage des cambrioleurs, enfin j'espère car déjà 2 cambriolages en 2 ans ! :evil: . Je compte aussi en installer au local piscine qui est relié à la maison par un sas. J'avais hésité à y mettre des volets car il n'y a rien à volé dans la salle de sport, sauf que les portes qui relie la maison à la salle de sport est une simple porte d'intérieur, donc je me dis que j'ai autant installer des volets plutôt que de payer une véritable porte sécurisée.

Mais sinon Nachenza, y'a des magasins discount pour l'habitat. Je ne sais pas si tu as ca dans ton département, mais ici,à Metz on a les Bricodépot et une baie coulissante de 2 mètres, faut compter en moyenne 300e j'crois bien. Enfin ce n'est vraiment pas cher. J'ai un ami qui a amménagé une cuisine d'été et qui a acheté une de ces baies, eh bien, pour l'instant RAS, il en est très satisfait . et ca fait déjà 3 ans.

En tout cas . dans une prochaine vie je ferais promoteur immo ou macon, au moins on économisera la main d'oeuvre et on aura les matériaux au rabais !

Bon j'vais terminer ma valise .

#98656 par Edouard88
Dim 20 Aoû 2006 à 20:41

marly57 a écrit: non non j'vais pas à Rhodes dans les Vosges, je vais dans les iles gresques, logique pour un apollon :shock:


Je pensais à Rhodes dans le 57:
http://www.parc-animalier-de-ste-croix.fr/

Bonnes vacances, à bientôt :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 110 invités