Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#76740 par jlechat
Lun 05 Juin 2006 à 21:31

Ma prise balai est débouchée ! J'ai testé hier et un gros paquet de saletés enroulées autour d'un sac plastique est arrivé dans le préfiltre de la pompe.
Depuis la prise fonctionne de nouveau et j'ai acheté un "piège à feuilles" chez Irrijardin afin que cela ne m'arrive plus !
Modifié en dernier par jlechat le Mer 14 Juin 2006 à 21:38, modifié 1 fois.

#77880 par JEANMARC
Ven 09 Juin 2006 à 14:10

J ai eu ce probleme avec la bonde de fond,j ai inverser le sens de passage de l eau au niveau des vannes et le bouchon a été ejecter

Re:

#760459 par Docniort
Dim 19 Nov 2017 à 16:44

jlechat a écrit:Merci
Je vais voir pour essayer d'inverser les flux et refouler par la prise balai, cela parviendra peut-être à refouler les saletés accumulées derrière le bouchon et peut'être alors que le Karcher débouchera.

Bonjour

Je déterre ce vieux topic
Ma prise balai est bouchée ! Des feuilles je pense

Je n’en comprends pas comment on peut inverser les flux et refouler par la prise balai
La pompe de filtration ne fonctionne que dans un sens il me semble

Merci

Re: Prise balai bouchée

#760460 par laroche
Dim 19 Nov 2017 à 17:52

Salut,

Oui, sur une installation 'normale' pas moyen de refouler par la prise balai. Il faut modifier la circuiterie.

A+

Re: Prise balai bouchée

#784629 par garigouille2
Dim 25 Avr 2021 à 16:43

Bonsoir ! Je viens de consulter le forum, ou l'on préconise l'emploi d'un furet, pour déboucher la prise balai. J'ai donc essayé, malheureusement , ça ne passe pas aux coudes, l'embout du furet étant serti par une bague métallique, don assez raide ! Je vais essayer l'air comprimé, et si cela ne fonctionne pas, je reviens vers vous !

Re: Prise balai bouchée

#784631 par Mr.WHITE
Dim 25 Avr 2021 à 18:01

suivant ton installation, tu peux essayer avec la ventouse de mamie :-) , je ne garantie pas l'efficacité , mais cela peut fonctionner.
après, tu as les aguilles nylon qui servent pour faire du tirage de câble. mais si ton bouchon est bien compact, l'aiguille ne passera pas.

Re: Prise balai bouchée

#784640 par laroche
Dim 25 Avr 2021 à 20:11

Salut,

En parlant de bouchon, il ne faut pas trop jouer à vouloir aspirer des feuilles avec la pompe, même en évacuant vers l'égout. Le risque est aussi de colmater le préfiltre de la pompe et de le faire exploser !

Ça m'est arrivé il y a 15 ans, quand je n'y connaissais rien, ça m'avait couté un préfiltre et heureusement pas de dégâts sur la pompe. Je m'étais juré de ne pas me faire avoir une seconde fois : ben c'est loupé : en nettoyant le caisson du volet, même punition (il y avait plus de feuilles que ne le pensais dans le fond). Mais cette fois j'ai eu droit en prime à un bouchon dans la pompe :( Démontage et remontage de pompe pour nettoyer tout ça, 2 heures de perdues, et heureusement encore une fois pas de casse, mais ça aurait pu.

A+

Re: Prise balai bouchée

#784665 par Monai
Lun 26 Avr 2021 à 14:15

Et attention à ceux qui jouent avec le kit Karcher car il est redoutable d'efficacité mais une fois je suis resté bloqué un bon moment avec ce kit bloqué dans une évacuation tout à l'égout (diamètre bcp plus gros !!) défectueuse et bonjour la galère pour le faire ressortir avec des coudes.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités