Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

produit colmateur de fuites

#53607 par ravelle
Sam 11 Fév 2006 à 20:10

Je pense que j'aurai quelques petites fuites à la mise en service de mon hydraulique car les collages ont peut être été faits trop à l'arrache !

est ce quelqu'un a deja utilisé un produit qui s'appelle colmateur ?
Il serait question de verser la bouteille dans la piscine (qui est sans danger pour les baigneurs) pui d'attendre que l'eau fasse son cycle. les petites fuites seraient colmatées par ce produit en passant par les tuyaux.
Ce produit coûte 45 € la bouteille.
Merci pour vos réponses.

voici l'adresse du site si vous êtes intéressé.

http://www.magicpiscine.com/debut-pisci ... scine.html

#53655 par Nico25
Dim 12 Fév 2006 à 09:32

Je reste sceptique, mais bon pourquoi pas.

#53718 par Nico25
Dim 12 Fév 2006 à 18:22

Ca fait 24 cm par mois., soit pres de 8m3 par mois.
Sacré renouvellemnt, surtout en hiver!

#53732 par Bertrand
Dim 12 Fév 2006 à 19:13

Salut à tous,

Pour Ravelle, je pense qu'il serait préférable d'identifier la provenance de la fuite (voire la perte réelle d'eau) dans un premier temps et ensuite tu pourras envisager une action adaptée. Elle doit quand même pas fuire de partout cette pistache :D ! . Si c'est un problème de bride, de presse ou de presse étoupe, c'est dommage de balancer un produit dont on connaît peu de chose !

Pour Filo . Si la perte de 5 à 8mm est en hiver alors oui, il faut s'en occuper !
Sur les coques, il arrive que le problème soit sur des pièces parfois mal siliconnées à l'arrière.
Pour des refoulements, l'identification du problème est simple. Une règle scotchée sur les parois du bassin pour des prises de mesures régulières puis tu bouchonnes chacun des refoulements l'un après l'autre avec les relevés faits entre temps tu vas pouvoir identifier le pb vite fait ! Mais attention, d'autres pièces peuvent fuire plus bas .

#53759 par kf
Lun 13 Fév 2006 à 06:22

bonjour

je crois que le colmateur de fuite ne peut etre efficace que sur des bassins avec revetements enduits
cela ne fonctionne pas sur les canalisations et autres liners
il fonctionne en baissant le ph

a+

Re: produit colmateur de fuites

#53770 par minigir
Lun 13 Fév 2006 à 08:22

ravelle a écrit:Je pense que j'aurai quelques petites fuites à la mise en service de mon hydraulique car les collages ont peut être été faits trop à l'arrache !


C'est quand même dommage de commencer comme ça! D'autant que le colmateur s'il fonctionne, ne fera pas des miracles. Enfin c'est à utiliser dans des conditions très précises de Ph et de température d'eau.

Bertrand , tu as trouvé l'origine de tes fuites?

#53796 par Nico25
Lun 13 Fév 2006 à 12:01

D'ailleurs moi j'ai pas collé mes raccords.
TOut au colmateur de fuite. 8)

#53816 par Bertrand
Lun 13 Fév 2006 à 17:50

Salut Mini, . Toujours en cours d'investigation ! J'enfile régulièrement mes Waders, je pose et déplace des sacs de sable préparés spécialement pour l'occasion ! et puis je fais mes relevés.
Je te tiendrai au courant !
@+

#53819 par bernard46
Lun 13 Fév 2006 à 18:03

Ce colmateur est du Silicate de Soude qu'on doit trouver à meilleur prix dans une droguerie, mais existe-t-il encore des drogueries?
Cependant, je n'en connais ni la dose, ni la concentration. Je crois aussi que c'est efficace sur les bassins maçonnés. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités