Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

cherche renseignement /blocs polystyrène

#3195 par jean-luc
Dim 11 Juil 2004 à 07:52

Bonjour

Je suis à la recherche de renseignements pour la construction d'un bassin en blocs polystyrène. 8x4x1.50 fond plat 8)
Avant d'investire , j'aimerai avoir l'avis de personnes qui ont choisi ce procedé et connaitre les erreurs à ne pas faire lors de la construction :oops:
Je vous remercie d'avance et bon bain 8) 8) 8)

#3257 par Invité
Lun 12 Juil 2004 à 05:17

J'ai fait une 8x5 en blocs polystirene.
C'est impeccable. J'ai pris mon matériel chez Zyke.
Il vaut mieux couler le beton soi même car la pompe est très chère et reste assez risquée (les blocs du bas peuvent casser et le beton se repandre sur le fonf).
Pour les traversée de paroi, la notice indique de laisser un retrait de 2,5cm.
Le mieux est de visser les buses (avec enormément de téflon) sur la traversée et placer l'ensemble directement (la buse pourra toujours être dévissée après sechage mais l'atout majeur est la position en affleurement parfaite obtenue).
Si tu fais un escalier en maconnerie, la buse peut être placée sur la première marche un peu plus haut que les autres mais surtout, il faut laisser 5cm mini entre la buse et la marche (sinon, très compliqué à fixer après la pose du liner).
Bon courage

#3308 par jean-luc
Lun 12 Juil 2004 à 14:36

Merci pour ce tuyau :lol:
Une Question : peut'on couler le béton en plusieurs fois justement pour eviter une trop importante pression dans les blocs

#3346 par Invité
Mar 13 Juil 2004 à 04:57

Oui,
J'ai rempli au seau en 3 fois soit pour une profondeur de 1,50m deux hauteurs de blocs par jour.
Ne pas remplir a ras du bloc pour la reprise.
A la fin, j'ai passé un enduit silicone sur la surface (surtout les joints) de façon a avoir un fini impeccable.

Bon courage

#3462 par jean-luc
Mer 14 Juil 2004 à 13:50

Slt
Merci encore pour ces renseignements
Je me pose la question si je met un escalier roman ou pas quand penses tu?surtout pour la pose :cry: :cry:
Par contre je pense prendre egalement le kit cher ZYKE.(Merignac Bordeaux)
As tu été satisfé du materiels (pompe, liner ....)
Je pense mettre 2 skimers :idea:
As tu posé le liner ou l'as tu fait faire :?:
Combien de mêtre de feraille faut il?
Les tuyaux de raccordement sont ils fournis avec le kit ou c'est en supplement.
Je te remercie par avance
@+ 8) 8)

#3496 par Invité
Jeu 15 Juil 2004 à 04:56

Zyke fourni du très bon matériel. Je ne suis pas parti sur un kit. Ils m'ont fait un devis complet (blocs, tuyaux, PVC, filtration,liner et divers).
Tout est donc hors beton et feraille.
La quantité dépend du bassin.
Pour le radier, il faut du treillis P615.
Pour les murs j'ai posé 650 à 700m de fer tor (de 8).
Le radier et les murs sont composés de 14 à 15 mètres cube de béton.
Ensuite il y a les plages.
Pour le liner, j'ai préféré le faire poser car cela me semblait risqué.
Après avoir vu, cela parait réalisable.
Concernant, l'escalier, je l'ai bati pour avoir un ensemble liner.
Cela permet d'avoir la frise et une homogénéité. De plus, avec un escalier roman, il faut découper le liner et le fixer à l'escalier (pour moi, cela représente un risque de fuites).

#3579 par jean-luc
Jeu 15 Juil 2004 à 18:01

Slt
Ce matin je suis allé cher piscine de France.
on me propose donc un 8x4x1.50 pour 2680€ (kit luxe :cry: ) comprenant les blocs 75x25 ,pompe 10m3+ filtre en polyester, au lieu de polyéthylene sur le kit standard skimmersx2 ,buses ,prise balai, traversées de parois,liner,rails de maintien PVC+ moquette sol & murs + colle, projecteur 300w 12v, coffret electrique de filtration avec horloge.
Par contre il faut rajouter 383€ pour le raccordement complet du systeme de filtration à ses accessoires
et 500€ pour la pose du liner :oops: [/size].
Il est vrai que la pose du liner semble simple mais j'ai vu le resultat cher un ami :roll: poutant à la pose pas de plie mais au bout de 15 jours voilà le résultat les plies sont apparus.
Alors que là le travail est garantie.
Par contre le commerciale me venté ce matin de la difference de temperature avec une piscine traditionnel jusqu'à 5° de + :?: :?: :?:
Quan dpenses tu ?
Et le prix? par rapport à Zyke

Dans quelle coin de france es tu ?
Moi je suis en banlieu Bordelaise à 40 KMS de l'ocean.[/size][/size]
[size=12]@+jluc

#3608 par Invité
Ven 16 Juil 2004 à 05:06

Bonjour,
Je suis à Toulouse.
Il est difficile de comparer les tarifs entre nous. J'ai acheté les blocs en octobre 2003 et ils valaient presque le double qu'aujourd'hui.
J'ai un filtre Volcano Polyester 600 et une pompe fiberpool 1cv.
Pour le reste c'est la même chose.
La pose du liner m'a couté 750€. (à500 c'est pas mal et comme tu dis c'est garanti).
Pour le raccordement de la filtration, si ça comprend la pose des tuyaux et leur raccordement aux pieces à sceller(skimmers, buses..) ça vaut peut être le coup car là aussi, ça garanti le boulot.
J'ai posé tout seul les tuyaux, les ai raccordé et j'ai monté la filtration complète. C'est franchement simple. Il suffit de bien encoller, de bien teflonner et surtout de n'oublier aucun raccord. Le pisciniste qui posera le liner pourra faire un test de pression avant la pose. Le mien a fait ça et c'est très rassurant (d'autant que j'avais oublié de coller un coude :( )

Pour le degrés, on annonce 4° de plus.

Je te conseille d'aller chez zyke et chez d'autres pour comparer les prix, voir les meilleurs conseillers. (A Toulouse le conseil chez Zyke est impeccable). Il faut aussi voir la proximité du magasin par rapport à ton domicile car tu iras très souvent et très longtemps car après la construction, il y a l'entretien.

#3609 par Invité
Ven 16 Juil 2004 à 05:14

c'est pas très rassurant si il faut prévoir de passer sa vaie dans la boutique qui à vendu le matériel.ils ne sont pas sur de la qualité de leur produit ? ce sont des vrais techniciens de l'eau ? ....
je doute.

#3610 par Invité
Ven 16 Juil 2004 à 05:19

les blocs polys... heu demandé à en voir une qui à 4 ou 5 ans (parois bosselé le soir à la lumière).Quand au ° en plus :roll: + 0
moi j'en ai fait l'expérience , pas près de recommencer en plus ajouter au blocs le prix de la ferraille ( bouble dalle de béton pour rester dans les normes = 25 cm de béton ) le poly....sa augmente surtout le prix d'une piscine à faire soit même.

#3655 par Invité
Ven 16 Juil 2004 à 11:56

Il me semble qu'avec les blocs béton, le feraillage est le même.
Pour une piscine 8x5 il faut environ 400 blocs à 1€ voire 1€50 soit 400 à 600€.
Les blocs coutent environ 900€.
La différence c'est que sur les blocs béton, il faudra faire un enduit, difficile et à l'arrivée la différence de prix n'est pas si flagrante.

Contact

#8922 par Dens
Jeu 16 Sep 2004 à 21:29

Bonjour,

je cherche a rentrer contact avec quelqu'un qui a une experience de construction de piscine avec les bloc poly... Je me suis rendu chez Zike
cet AM et ils m'ont fait forte impression...
je voudrais effectivemtn avoir l'avis de quelqu'un qui a construit une piscine en utilisant ce procédé il y a quelques années et qui pourrait ainsi me dire comment sa piscine vieilli !

Vous pouvez me joindre au mail suivant:
denis.peyrusaubes@valtech.fr

merci
Denis

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités